Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Porbleme de Freeze TV sur la region Nord Pas de Calais
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 10:45:17 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2739 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
archimed
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ne voyant pas de messages concernant ce probléme je me décide a poster moi même.
Depuis environ 2 semaines plusieurs NRA du Nord ont des problémes de freeze TV. D'après plusieurs forum plusieurs personnes rencontrent ce probléme.
Les problémes surviennent surtout aux heures de pointe, vers 12h, et en soirée. La TV redevient regardable mais très très tard le soir.
Cela a commencé il y a environ 2 semaines, le fait de passer en mode Sérénité n'arrange que très peu le probléme.

Pour ma part j'ai testé sur 2 lignes differentes sur cambrai et valenciennes (CAM59 et VAL59), avec attenuation de 27 et 42,même probléme, freeze tout les secondes, nombres d'erreurs FEC enorme.
Je ne pense pas que le probléme vienne du PHYRE (qui a été activé il y a pas logntemps) car ma TV fonctionnait très bien à ce moment.
On dirait que le probléme a commencé depuis l'activation en serie de nouveau NRA dans le nord (cambrai, caudry ...)

Pour le moment les NRA touché sont :
CAM59 (Cambrai)
VAL59 (Valenciennes)
CAU59 (Caudry)
SQL02 (Saint Quentin)
POI59(Dunkerque)

Si vous êtes concerné merci de poster ici.


Dernière édition par archimed le Mercredi 22 Août 2007 10:56:36; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 11:13:08 NRA : SQL02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylv02
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : saint quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





idem pour moi sur NRA SQL02

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 11:57:32 NRA : ESC59 (Escautpont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2715 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 2
Sexe :
Ville : Fresnes Sur Escaut

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rajoute ESC59 dans cette liste aussi !!!
problème de télé quelque soit le mode activé ... le problème se pose aussi avec les chaines bas débit ... (problème constaté sur 2 lignes différentes : 2700/42db et 2000m/33db)

mais le net fonctionne très bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 13:11:58 NRA : POI59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex59140
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 324
Sexe :
Ville : dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

je confirme que le net et le telephone marche nickel mais la télé c'est irregardable le midi et le soir, freeze intempestifs sur bouquet Free et canalsat
que faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 13:20:30 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2590 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sinsevade
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : VALENCIENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, je suis sur VAL59, je n'ai jamais eu aucun problème de connexion, ni de télévision et voilà que moi aussi j'ai des freezes sur ma TV depuis environs deux semaines. Après plusieurs communications et dialogues avec des hotliners pas très motivés, enfin un qui a compris et qui a surtout bien voulu entendre que le problème ne venait pas de leurs clients puisque nous étions nombreux dans le même cas. Il a donc signalé le problème à la cellule concernée pour ma part. J'attends à présent un e-mail de confirmation selon lequel il y a un problème sur la ligne et qu'il a été pris en compte. En espérant que ce hotliner ait réellement bien fait ce travail, je vous invite à les contacter sur l'assistance en ligne (au moins c'est gratuit) en leur demandant de ne pas vous faire le coup de la surchauffe de la FRBX, ou d'un defaut du bloc d'alimentation...(faut pas nous prendre pour des .. quand même). Celui qui m'a répondu a été apparrement compréhensif cette fois! Smile.
Alors patience les freenautes, et persévérer!!!
Et bonne idée ce forum sur ce site Very Happy Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 13:30:51 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2739 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
archimed
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'allais ajouter ESC59 dans la liste, mais on ne peut pas éditer un message ayant eu des reponses Sad

Vue le nombre de NRA/DSLAM il doit y avoir beaucoup de personnes avec ce probléme ! Et pourtant Free n'a pas l'air très au courant.
Lors d'un chat avec l'assistance Free il y à 2 jours on m'a dit qu'il n'y avait aucun probléme sur le NRA VAL59 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 13:56:06 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2590 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sinsevade
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : VALENCIENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien ils vont devoir en trouver un, parce qu'il doit forcément exister!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 14:15:13 NRA : POI59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex59140
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 324
Sexe :
Ville : dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

pour ma part j ai déja déclarer a la hotline le problème a part de dire si il ya chaines hifi rallonge etc a coté il ne font rien
on m' a déja répondu que la tv été optionnelle
je trouve cela abusé
bravo la hotline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 14:31:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
2slow4u59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai les mêmes problème sur le VAL59
je suis en dégroupé total depuis plus d'un an, mais depuis 2 semaines, sans que je n'ai fais aucune modif, j'ai des problèmes de freezes au niveau de la réception tv sur la Freebox hd. (connecté en rj45 sur la Freebox)
et ce, dès que je l'allume, impossible de regarder la télé, la réception pixelise et le son est haché toutes les 3,4 secondes.
j'ai essayé tous les réglages possibles au niveau du fastpath (sernité, patate, etc..) tjrs même problème
j'ai mis la Freebox hd sur le côté, même problème
hardreboot, même problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 14:42:09 NRA : POI59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex59140
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 324
Sexe :
Ville : dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comment faire pour que Free fasse quelque chose!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 16:01:37 NRA : CAU59 (Caudry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1748 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierd59fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Caudry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et oui, CAU59 est touché, irregardable

Merci à Free de nous tenir informé si il y a un problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 17:03:12 NRA : POI59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex59140
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 324
Sexe :
Ville : dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est clair au secours mesdames et messieurs de chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 18:58:40 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SEANED59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





idem SERVICE TV non regardable sur NRA VAL59 alors que je n'ai jamais eu de problème avant !. (sauf à 7h00 du matin !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 19:18:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al9000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : saint-quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour, je suis sur saint quentin, SQJ02 , et j'ai aussi le probléme de freeze. l'effet somtroscopique devient vite lassant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 19:35:40 NRA : STA59 (Saint Amand Les Eaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3385 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilou59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lecelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut !

On peut ajouter STA59 ! freeze depuis environ une semaine.......


Dernière édition par pilou59 le Mercredi 22 Août 2007 19:36:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 15  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com