Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] VE577 (tout nouveau NRA HD) en ECI... Que faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 11:19:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Un DSLAM ECI peut très bien être compatible puis devenir incompatible par la suite en débit MAX.

Cela a été mon cas, tout allait bien tant que le DSLAM n'a pas été équipé ReADSL puis ADSL2+ par FT. Après, cela n'allait plus et je dois maintenant bidouiller pour chaque mise à jour du firmware, ce qui n'est pas rare à cause d'une ligne FT pourrie qui me provoque quantité de micro-coupures provoquant le déclenchement de la mise à jour firmware ( il n'y a pas que les coupures d'alim qui peuvent le provoquer ).

A noter aussi que mon débit de download était de 1000 kbytes/s avant ces changements et depuis de 760 kbytes/s.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 13:41:31 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetdesh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Villevaudé

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Icecactus,

Tout d'abord bonjours Smile

Ensuite, si je comprends bien (et c'est souvent PAS le cas Wink ), si je m'inscris en IPADSL MAx (avec ma Freebox V4) le risque principal est de ne pas synchroniser à cause d'une MAJ qui devrait se faire ?

Si c'est le cas, (ce que je crois avoir lu sur ce forum) il faut aller chez un pote qui est chez Free en non dégroupé pour réaliser avec ma Freebox la fameuse MAJ. Et après ? Cela fonctionne en MAX ?

Merci.

Jet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 14:54:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Je ne sais pas si le probleme du bug ECI est systématique en cas d'une évolution de compatibilité ReADSL ou ADSL2+ par FT (dont les abonnés Free ne profitent pas).

le risque principal est de ne pas synchroniser à cause d'une MAJ qui devrait se faire ?
À mon avis, oui, c'est un risque si cette évolution se fait.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 01:34:58 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetdesh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Villevaudé

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour,

Je reviens vers vous afin d'obtenir plus d'infos.

J'ai fait la recherche sur le forum à propos du Bug ECI et il y a des tonnes à lire :'( J'y suis passé rapidos (j'ai lu en diagonale).

J'ai encore des petites questions...

Je suis chez Neuf et les factures de Neuf sont effrayantes car elles factures les 09 et 08 !!! Donc j'envisage un retour chez Free.

Le NRAHD est le VE577 (Villevaudé) ; Equipé de ECI ; je suis à environ 3000/3500 mètres du NRAHD.

- Le risque existe-t-il toujours du Bug ? Est-ce toujours d'actualité ?

- Plusieurs personnes semblent ne pas avoir vécu ce bug dans le forum concernant le bug ECI !! A quoi est-ce dû ?

- Y a-t-il des personnes chez Free sur VE577 ?

- Si j'ai bien compris le bug ne se produit qu'après des MAJ et des Hard rebbot ?

- Qu'en est-il des reboot simples après MAJ de bases de la Frebox ?

- En Freebox only le bug semble moins fréquents non ?

- Est-on obligé de passer en 2048 si le bug se produit ? Et il faut appeler ou de la console ça marche ?

Merci de m'avoir lu Smile

Jet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 15:26:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Pour trouver les abonnés sur VE577

Aller sur:
https://www.aduf.org/recherche_nra.php

et entrer la dénomination du NRA recherché, VE577 dans votre cas.

Il semble n'y avoir qu'un seul autre abonné inscrit.
Il faudrait consulter ses messages, éventuellement lui adresser un e-mail.

Vous pouvez déjà remplir votre profil, le numéro de tel n'est pas accessible sauf aux Mod et Corp.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 15:31:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Si on conserve la ligne FT on peut arriver à passer outre le bug ECI en "bidouillant" la ligne. C'est ce que je fais, ce n'est pas pratique du tout mais cela fonctionne.

Si on passe en Free only, c'est plus difficile. Je n'ai pas l'expérience, voir les autres intervenants.

Note: avec un modem standard, le bug ECI ne gêne pas, mais... pas de téléphone sur le modem.
Il reste la solution du téléphone en SIP, en passant en IP fixe et limité à la France.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 16:39:47 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetdesh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Villevaudé

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Re,

Téléphone FT mis à jour dans la fiche (N° invalide car j'ai le 100% Neuf avec son propre N° de tel. Mais il correspond au N° de la ligne FT)

J'ai envoyé un message à la personne via ton lien.

Merci Smile

A bientôt.

Jet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 17:37:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Seuls certains NRA équipés ADSL2+/ReADSL de type ECI manifestent le bug.

Le bug ne gêne que lors de la mise à jour du firmware de la Freebox par un hard rebbot en ADSL max, sinon, pas de problème. La mise à jour peut se faire sur une autre ligne en non dégroupé et non affectée ( en dégroupé ? Je ne sais pas. ).

Un nouveau NRA n'est en général pas équipé ReADSL/ADSL2+ au départ, l'équipement survenant ( s'il survient ! ) quelques mois plus tard en général avec une petite baisse de débit en prime.

Concernant la proportion des NRA équipés qui présentent ce bug, je ne sais pas.
Si le bug ECI 1 et le bug ECI 2 correspondent aux même NRA, je ne sais pas.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 18:46:38 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetdesh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Villevaudé

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Le Ve577 est en ECI depuis le début de sa création (vers avril 2007) :

ADSL ECI
Re ADSL ECI
ADSL Max ECI
ADSL 2+ ECI

Mais en Freebox only le bug existe-t-il ? Je ne me souviens plus ADSL max c'est la config que l'on applique à sa connexion ?

A+ et merci Wink

Jet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 19:01:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Avec un nouvel abonnement Free, on démarre en débit minimum.
Il faut demander à monter à un débit au dessus, plusieurs fois successives ( du moins quand je l'ai fait en 2005), jusqu'au débit max.

Citation:
Mais en Freebox only le bug existe-t-il ?

Peut-être, je ne sais pas, en gardant la ligne FT, pareil.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Vendredi 4 Janvier 2008 19:03:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 21:35:22 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetdesh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Villevaudé

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Ok, je ne me rappelais plus comment on faisait car j'avais du 1Mo max à mon ancien domicile.

Merci je vais chercher maintenant dans le forum comment résilier chez 9 Smile

A+

Jet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 23:52:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Merci je vais chercher maintenant dans le forum comment résilier chez 9


Si la ligne fonctionne avec 9 telecom, j'essayerais de passer en débit max d'abord.
Si le bug apparait, c'est qu'il est là.
Par contre e ne sais pas si les modems neuf sont aussi sensibles que les Freebox au bug ECI ?
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2008 00:04:33 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetdesh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Villevaudé

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





0 soucis avec la neufbox !

Seule la facturation est exponentielle Wink

Qu'est-il conseillé de faire ? Résilier Neuf et s'inscrire chez Free ou bien s'inscrire chez Free qui résiliera Neuf pour moi ?

Le N° que j'entre chez Free pour voir ce à quoi j'ai droit est l'ancien N° de Tel du logement (celui de l'ancienne ligne FT) ? Car j'étais en 100% Neuf ce qui a généré un nouveau N° du type 0174xxxxxx.

A bientôt et merci.

Jet


Dernière édition par jetdesh le Samedi 5 Janvier 2008 00:12:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2008 00:55:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
0 soucis avec la neufbox !


Oui, mais est-ce en 8 Megabits/s ?

Si les 9 box sont moins sensibles au bug ECI ( ce que je soupçonne ), le bon fonctionnement de la neuf box en cas de hard reboot ne prouve pas que cela ira bien avec la Freebox.

A moins d'avoir beaucoup d'appels à faire en 08 ou 09, je resterais perso avec la neuf box.

Je te conseille en tout cas d'avoir un modem standard pour le jour où tu passes en Free ADSL max et même en cas de problème de la Freeebox pour avoir un secours en attendant un remplacement.

J'attendrais un peu de savoir si ton NRA a ou non le bug ECI auprès d'autres utilisateurs avant de quitter neuf.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Samedi 5 Janvier 2008 00:58:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008 00:13:07 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetdesh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Villevaudé

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Salut,

Alors je suis en débit Max de ce que peut encaisser la ligne autrement dit entre 5 et 6 Mo.

Citation:
Si les 9 box sont moins sensibles au bug ECI ( ce que je soupçonne ), le bon fonctionnement de la neuf box en cas de hard reboot ne prouve pas que cela ira bien avec la Freebox.


Aucun problème avec la neufbox... Surement moins sensibles.

Citation:

A moins d'avoir beaucoup d'appels à faire en 08 ou 09, je resterais perso avec la neuf box.


Beaucoup de mes amis sont chez Free donc 09xxxxxx

Citation:
Je te conseille en tout cas d'avoir un modem standard pour le jour où tu passes en Free ADSL max et même en cas de problème de la Freeebox pour avoir un secours en attendant un remplacement.


J'ai déjà eu le V4 durant plusieurs années et aucun problème... J'espère que ce serait pareil. Et je n'ai pas d'autres modem de mémoire...

Citation:
J'attendrais un peu de savoir si ton NRA a ou non le bug ECI auprès d'autres utilisateurs avant de quitter neuf.


Bah j'ai contacté le seul inscrit mais pas de réponses...

A bientôt.

Jet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com