Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchro intempestives
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Désynchro intempestives
Très souvent (plusieurs fois/jour)
46%
 46%  [ 28 ]
Souvent
15%
 15%  [ 9 ]
De temps en temps
5%
 5%  [ 3 ]
Rarement
10%
 10%  [ 6 ]
Jamais
23%
 23%  [ 14 ]
Votants : 60
Total des votes : 60
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 23:01:43 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2596 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hawky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 149
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si vous êtes touchés par ce problème, répondez ici !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 23:57:57 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2596 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hawky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 149
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Lorsque vous votez, pensez à mettre une réponse pour que le sondage ne tombe pas oubliettes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2008 10:52:12 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2546 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico_tlse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ma part, mes désynchros sont complétement aléatoires.
Depuis ce matin, j'ai eu environ 7 ou 8 désynchro alors que je n'en avais pas eu depuis une 15aine de jours (ie depuis que je suis en mode Sérinité).
Il y a 3 semaines, j'avais le même soucis et Free m'a promis de m'envoyer une nouvelle alim (en cours d'acheminement si on en croit le suivi colis).
J'espère que ce changement d'alim va régler mon soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2008 11:17:39 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2596 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hawky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 149
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ma part, c'est surtout par temps de pluie et par grand vent ... Cela peut aller jusqu'à la vingtaine voire plus en 5 mn ...

Sans parler de technique, voici mon constat :
- ce matin 05-01-2008 à 11h00 DL de fichiers à une vitesse de 20 ko/s (vive le RTC)
- hier soir 04-01-2008 à 23h00 DL de fichiers à une vitesse de 520 ko/s
Alors oui je sais vous me direz ce ne sont peut-être pas les mêmes fichiers sur les mêmes serveurs etc etc mais enfin quand même !!!

Alors docteur c'est dû à quoi ?
1 le condo ? (ancienne mode)
2 l'alim ? (nouvelle mode)
3 la ligne et FT ?

Dernier constat : le débit de ma banque vers Free est quant à lui toujours régulier et sans aucune panne ni interférence soit 29,99 €/mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008 11:57:35 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2596 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hawky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 149
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tous,

lorsque vous votez, il est impératif de mettre un commentaire pour ne pas que ce sondage tombe aux oubliettes.
Plus il y aura de votants et plus ce post sera pris en compte.
merci @ vous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008 13:24:22 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2445 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Misterdams
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis le 23 Décembre environ, les déconnexions s'enchaînent espacées de quelques secondes/minutes... pas de souci jusque là (ligne créée il y a 2 ans). Là j'ai tenté de désactivé l'IPv6 des fois que la Freebox v4 ne supporte pas.

Surf possible mais une page sur deux doit attendre la resynchronisation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008 14:15:46 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2263 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steinichou
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : PANTIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





perso jamais de désynchro ( faut jamais dire jamais ^^) avec mes 41.50db en mode fastpath.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008 14:33:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kerovnia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





nouvel abonné, ca a bien marché 3 jours.

depuis ce matin, la FB ne cesse de perdre la synchro

elle affiche 01:01 au lieu de la vrai heure

la télé n'est simplement pas regardable :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 02:41:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clicsouris
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Montmorency (95)

Forfait : Non abonné à Free





nico_tlse a écrit:
Pour ma part, mes désynchros sont complétement aléatoires.
Depuis ce matin, j'ai eu environ 7 ou 8 désynchro alors que je n'en avais pas eu depuis une 15aine de jours (ie depuis que je suis en mode Sérinité).
Il y a 3 semaines, j'avais le même soucis et Free m'a promis de m'envoyer une nouvelle alim (en cours d'acheminement si on en croit le suivi colis).
J'espère que ce changement d'alim va régler mon soucis.
Non. Enfin, j'en doute fort malheureusement. Car le problème vient des paramétrages de Free liés à l'upload, pas de la Freebox.
_________________
Fibre Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 09:07:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noidz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 109
Sexe :
Ville : Le Thillay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est ce qu'il y a qq'un qui peut nous repondre a ces desynchro bizaroïdes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 09:08:43 NRA : LAU06 (St Laurent Du Var) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2319 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerome.wuzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Laurent du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En ce moment, c'est plusieurs fois par jour, voire plusieurs fois par heure.
Il peut se passer quelques heures sans desynchros, mais ca reste assez rare. Sinon, il y en a entre 3 et 10, espacees d'une ou deux minutes par heure. "Tolerable" (encore que) pour surfer, mais insupportable pour regarder la tele ou telephone...
Pas glop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 09:49:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Comme précisé sur ce post, je subis depuis plus de deux semaines des désynchros à répétition, et ça commence à me…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 20:58:52 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2596 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hawky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 149
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon ok,
faut pas s'énerver et surtout voter en masse pour avoir un aperçu réaliste de la situation ...

Peut-être pourra-t-on faire une carte de France des désynchros etc etc. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 21:44:30 NRA : GLO44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2305 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Korrigan_44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Pareil sur Nantes, pbm de synchro, de DNS depuis le 20 décembre, débit en chute libre...

Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 03:15:50 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3146 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annaelle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai aussi ce problème et ce depuis les alentours du 1er janvier.....

J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème de ligne, car j'ai un chantier en cours au bout de ma rue et je pensais qu'ils étaient peut-être entrain de câbler et qu'ils avaient touché ma ligne.....
Mais le conseiller Free que j'ai réussi à avoir au téléphone pense que c'est dû à mon bloc d'alimentation (car j'ai 88:88 qui s'affiche juste avant la perte de synchronisation) et m'en envoit un nouveau.

Enfin bon je perds quand même ma connexion internet ainsi que mon téléphone toutes les 15 minutes (1/2h dans les meilleurs moments...)

Quelqu'un a-t-il aussi eu à changer son bloc secteur et celà a-t-il résolu le problème?

Merci par avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com