Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Wake On Lan
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 10:47:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
exnoosien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





juste en passant j'ai fait un post dans la section "suggestions" à propos de WOL via la télécommande Free
je ne sais pas s'il serait plus approprié de le mettre ici
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=159558&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 15:38:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thecricri
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : villiers sur morin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello, j'ai voulu tester le wake on lan il y a 2 jours avec ma Freebox v4 (dégroupage total).
J'ai été bloqué pdt un moment, je pouvais activer mon pc que depuis mon lan mais pas depuis l'extérieur.
Maintenant tout fonctionne, je peux allumer mon pc depuis n'importe ou. je ne peux pas vraiment dire quelles options ou réglages a permis que ca fonctionne nickel, voici ma conf si ca peut aider certain :

Conf côté PC :

Carte mère A7N8X-Deluxe.
>J'utilise la carte réseau intégrée Nvidia nForce MCP...
> Le wake on lan, ou pci wake up je ne sais plus est activé dans le bios.
> Dans Propriétés > Configurer > Gestion de l'alimentation de la carte réseau Nvidia
J'ai décoché "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique" et les 2 autres cases sont décochées et grisées.
> En configuration TCP/IP en fixe :
adresse ip > 192.168.0.1
masque de sous réseau > 255.255.255.0
passerelle par défaut > 192.168.0.254
dns préféré > 212.27.54.252
dns auxilière > 212.27.53.252


Pour ma Conf côté Freebox :

IP Freebox > 192.168.0.254
DHCP activé > coché
Début DHCP > 192.168.0.1
Fin DHCP > 192.168.0.3

IP DMZ > 192.168.0.0
IP du FreePlayer > 192.168.0.1

Réponse au ping > coché
Proxy WOL (Wake On Lan) > coché

sinon je ne sais pas si ca change quelque chose comme j'ai configuré en fixe mon ip :

Baux DHCP permanents :
IP Adresse Mac
192.168.0.1 00:e0:xx:xx:xx:xx << de votre carte réseau


Voilà pour les confs.

Sinon pour réveiller mon pc j'utilise l'utilitaire windows de depicus :

http://www.depicus.com/wake-on.....n-gui.aspx

Configuration pour réveiller le pc depuis l'extérieur (internet) :

Mac Adress : 00-E0-XX-XX-XX-XX
Internet Address : 88.XX.XX.XX
Subnet Mask : 255.255.255.255
Send Options : Internet
Remote Port Number : 9

Configuration pour réveiller le pc en local (lan) :

Mac Adress : 00-E0-XX-XX-XX-XX
Internet Address : 88.XX.XX.XX
Subnet Mask : 255.255.255.0
Send Options : Local Subnet
Remote Port Number : 9

Voilà, j'ai mis l'utilitaire de depicus sur ma clé USB, c'est très pratique de pouvoir allumer sa machine depuis n'importe ou pour récupérer ses fichiers.

++


Dernière édition par thecricri le Mercredi 12 Décembre 2007 15:43:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 06:45:41 NRA : VAL13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2789 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionel147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : Marseille 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut thecricri,

même config que toi mais avec la V5 pour ma part ca ne fonctionne que depuis l'interface de Depicus
Via le logiciel démarrage immpossible
Je sais toujours pas d'ou ca peux venir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:25:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lionel147 a écrit:
même config que toi mais avec la V5 pour ma part ca ne fonctionne que depuis l'interface de Depicus
Via le logiciel démarrage immpossible

A partir de quel accès internet essayes-tu l'utilitaire WOL de Depicus ? Si ça marche à partir de ça :

http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx

ça doit aussi marcher avec le logiciel Depicus avec le même paramétrage, soit celui indiqué par Thecricri un peu plus haut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008 22:31:26 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tsukaniki
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Craponne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





thecricri a écrit:
Hello, j'ai voulu tester le wake on lan il y a 2 jours avec ma Freebox v4 (dégroupage total).
J'ai été bloqué pdt un moment, je pouvais activer mon pc que depuis mon lan mais pas depuis l'extérieur.
Maintenant tout fonctionne, je peux allumer mon pc depuis n'importe ou. je ne peux pas vraiment dire quelles options ou réglages a permis que ca fonctionne nickel, voici ma conf si ca peut aider certain :

Conf côté PC :

Carte mère A7N8X-Deluxe.
>J'utilise la carte réseau intégrée Nvidia nForce MCP...
> Le wake on lan, ou pci wake up je ne sais plus est activé dans le bios.
> Dans Propriétés > Configurer > Gestion de l'alimentation de la carte réseau Nvidia
J'ai décoché "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique" et les 2 autres cases sont décochées et grisées.

++

Salut, j'ai la même configuration que toi, mais pour moi, impossible de réveiller mon PC...
Comment ton PC est-il éteint ? Il est arrêté complètement ? Il est en mode veille ?

Désolé de te poser toutes ces questions ^^'

EDIT : En fait, je viens de réussir à l'allumer via le réseau local si le PC est éteint avec le bouton power et que j'ai activé le Soft-off lorsque j'appuie sur ce bouton...
Maintenant, autre problème, lorsque j'éteins mon PC depuis windows, impossible de le rallumer par WOL... Quelqu'un a une idée sur comment arrêter windows en faisant un "soft-off" ?


Dernière édition par Tsukaniki le Dimanche 6 Janvier 2008 22:59:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 01:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kong985
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour xhark
Vous parlez d'une solution logiecielle :

Il existe une solution logicielle qui est exactement la même chose que par Internet : http://depicus.com/wake-on-lan.....n-gui.aspx
Le seul souci c'est que vous aurez peut etre des problème pour envoyer les paquets car le logiciel envoi par le port 9 et si votre administrateur réseau l'a bloqué ça va pas marché! Alors que par le web ça passe par le port 80 et c'est le serveur de DEPICUS qui envoie sur le port approprié

Comment savoir si le port est bloqué et si c le cas comment le débloqué. J'ai xp et une Freebox en mode routeur. Le wol fonction tres bien depuis internet mais pas depuis un logiciel. Pouvez vous m'aider pour que cela fonctionne depuis un logiciel ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 12:55:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





kong985 a écrit:
Pouvez vous m'aider pour que cela fonctionne depuis un logiciel ?

A partir de quel endroit essayes-tu d'envoyer le paquet magique avec l'utilitaire Depicus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 14:10:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kong985
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Indéfini a écrit:
kong985 a écrit:
Pouvez vous m'aider pour que cela fonctionne depuis un logiciel ?

A partir de quel endroit essayes-tu d'envoyer le paquet magique avec l'utilitaire Depicus ?


Re

J'essaie un autre pc de mon réseau local.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 22:13:02 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je tient a signaler un probleme de compatibilitée qui peut arriver a certains.

Depuis que j'ai installer la version 2009 de kaspersky Anti-Virus, j'ai été obligé de desactiver la fonction Wake on Lan sur ma config.
En effet quand je demandais a l'ordinateur de s'arreter via Démarrer/arreter l'ordinateur, l'ordinateur s'arretais mais redemarrais aussitôt. Impossible dans ces conditions d'utiliser le wake on lan car je ne pouvais plus arreter l'ordinateur a moins de retirer le cable ethernet physiquement avant l'extinction du PC ou de desactiver le WOL dans le BIOS ou les parametres de la carte reseau.

Pour tester et etre sur, j'ai supprimer totalement Kav 2009 et là le PC s'eteint correctement et il est de nouveau possible de l'allumer a distance par le WOL.
Ca ne me le faissait pas avec les versions antérieures a KAV 2009 (plus precisement a la v8.0.0.454 et a la v8.0.0.357). Je suis en train de faire remonter l'info au support de Kaspersky. Je vous tiendrait ici au courant ...

N'hesiter pas a le signaler si vous rencontrer vous aussi le probleme avec le Wol et Kasper.


Dernière édition par newphoenix le Mardi 26 Août 2008 23:10:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 12:40:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jazetmax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon alors, j'ai une v5 (je crois : bleu avec le CPL), mes machines sont sous linux (debian et ubuntu).

Après observation, il s'avère que la commande «wakeonline» qui est le pendant de vos utilitaire graphique envoie bien le paquet magique à tout le monde en locale, mais dès que je passe par le net, le paquet ne revient pas.

Autre problème : j'ai cru lire qu'il existe une façon d'étenidre son ordinateur par «soft-mode». Quand j'éteinds mon pc de windows (oui, les fabricants de carte graphique ne pense pas aux linuxiens) je peux le réveiller en locale. Mais si j'éteinds mon pc de linux, par le bouton ou par la voie du clique, je ne peux pas.

(Comme piste j'ai : mon pc est un portable lenovo 3000 c200, le wakeonline n'apparait pas dans le bios, et il faut feinter en installant des drivers sous win. Donc effectivement, il est possible que ça active quelque chose à l'extinction… ça me paraît probable, mais lenovo est plus attiré par l'argent que par les utilisateurs, donc il n'y a pas de version linux, ni d'explication).

Bonne journée !!
_________________
Surcouf vend des PC avec linux dessus, serais-ce le début de l'ouverture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 13:00:25 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'ai pas le CPL du moins pas encore. Si je ne m'abuse l'adaptateur CPL ce branche en ethernet au PC donc ca devrais etre compatible Wakeonlan a ce niveau. Par contre si l'option n'apparait pas dans le BIOS de ton PC, tu ne pourra pas l'activer.
J'ai le même probleme avec le PC de ma petite soeur un HP (BIOS propriétaire) impossible de faire la MAJ pour le BIOS du fabricant de la CM (ASUS qui lui integre le WakeonLan a ces BIOS de CM). En effet c'est une CM OEM exclusivement fabriqué pour le compte de la marque HP seul un BIOS HP donc peu apporter cette fonctionnalité.
Et comme les grand constructeurs (plutôt exclusivement assembleurs dans la réalitée )HP,Packard Bell, Lenovo etc..
Estiment que les particuliers n'ont que faire du WakeOnLan, il ne l'integrent pas ... Mad
Et oui, les PC les moins bridés sont ceux que l'on assemble soit même. Wink

Pour en revenir a ton probleme precissement. Il est etonnant que tu ne voit pas passer le paquet magique dès qu'il est envoyer via internet. Tu a bien activer, la casse Proxy Wake on lan dans ton panneau de config de ta Freebox ?


Dernière édition par newphoenix le Samedi 20 Septembre 2008 13:05:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 14:06:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jazetmax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui Oui, j'ai bien activer le proxy wake on lan.

Sinon, même si il n'y a pas l'option WoL dans mon bios, je peux faire du WoL, mais seulement si j'ai éteinds depuis Windows, ce qui n'ai pas mon système d'exploitation habituel (grâce à des drivers ad-hoc je pense…).

Donc le CPL ne joue en rien dans l'activation d'un pc par WoL.

Sinon, j'essais de comprendre le comportement de la commande wakeonlan pour être sûr…
_________________
Surcouf vend des PC avec linux dessus, serais-ce le début de l'ouverture ?


Dernière édition par jazetmax le Samedi 20 Septembre 2008 14:07:41; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 15:25:08 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et sous Windows le wakeonlan fonctionne via internet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 15:29:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le WakeOnLan est une fonction BIOS peut importe votre OS Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 15:39:29 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai trouvé ceci qui pourra t'aider sous Linux.
Apparement sous Linux par defaut a l'extinction les cartes reseaux sont désactivés.
Il y aurait une manip, chez toi il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas puisque sa marche sous windows.


http://smhteam.info/wiki/index.....=WakeOnLan

Ne connaissant pas Linux, je ne pourrais pas plus te guider désolé.
Mais peut-etre d'autres forumer sous Linux

Wink


Dernière édition par newphoenix le Samedi 20 Septembre 2008 15:41:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com