Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchro intempestives
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Désynchro intempestives
Très souvent (plusieurs fois/jour)
46%
 46%  [ 28 ]
Souvent
15%
 15%  [ 9 ]
De temps en temps
5%
 5%  [ 3 ]
Rarement
10%
 10%  [ 6 ]
Jamais
23%
 23%  [ 14 ]
Votants : 60
Total des votes : 60
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 08:35:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zewood
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Toulouges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis egalement concerné par ce probleme.

Ca peut durer une semaine ou je ne peut carrement pas me connecter (desynchro toutes les 30 sec).
Et ca disparait du jour au lendemain.
Et puis ca revient 2 mois plus tard.

C'est agacant de ne pas savoir d'ou cela peut venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 15:02:22 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2596 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hawky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 149
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et ça continue !

Y en a marre je DL un codec de 16 mo à une vitesse de 15 ko/s ...
En dégroupage total nra compatible adsl 2+ : belle pub pour Free !!!

Bon les fêtes sont passées alors messieurs les techniciens au boulot !!!
Cela ne peut plus durer ainsi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 15:07:07 NRA : HAZ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1091 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timotheec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2007
Messages : 40
Sexe :
Ville : cergy le haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jamais de désynchro avant ce week-end (ca fait qu'un mois que je suis chez Free), mais depuis holala.vendredi 2-3 desynchro d'une minute dans la soiree mais depuis lundi je passse plus de temps desynchro que synchro Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 16:25:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pyero
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Reze

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





J'ai également ce meme probleme de désynchro depuis noël environ. Cette semaine, il m'était impossible de me connecter (heure jamais affichée ou alors 01:01).
En revanche, hier, j'ai l'impression qu'il y a eu un peu de mieux, la connexion est à peu pres restée stable quelques heures.
Par contre freeboxTV tres fortement dégradé, et débit en chute.

Un technicien doit passer ce vendredi, je crains qu'il ne trouve rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 18:25:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





pyero a écrit:
J'ai également ce meme probleme de désynchro depuis noël environ. Cette semaine, il m'était impossible de me connecter (heure jamais affichée ou alors 01:01).
En revanche, hier, j'ai l'impression qu'il y a eu un peu de mieux, la connexion est à peu pres restée stable quelques heures.
Par contre freeboxTV tres fortement dégradé, et débit en chute.

Un technicien doit passer ce vendredi, je crains qu'il ne trouve rien...



Il y a quand même une question que je me pose. Il doit bien y avoir quelqu'un chez Free qui a une petite idée des raisons de ce problème, notamment du passage à cette heure bien curieuse 01:01. Ils doivent bien connaître un minimum le fonctionnement de leur machine non ? Alors pourquoi personne n'est-il capable d'émettre ne serait-ce que le moindre début d'explication, même au conditionnel ? C'est parfaitement invraisemblable, et insupportable, à moins qu'ils ne sachent très bien d'où cela vient, et ça devient inacceptable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 18:47:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ced38
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 112
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Non abonné à Free





pareil que vous depuis dimanche desynchro a repetition je pense plus de temps desynchro que synchro et j ai aussi cette heure 01:01
un tech passe demain entre 14 et 16 je vous tiens au courant s il a une solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 19:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Calico
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 65
Sexe :
Ville : Le Vaudreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pour ma part le problème persiste depuis le 27 décembre 2007 cf. mon post https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=998588.

Auparavant, cela faisait plus de 6 mois que je n'avais AUCUN problème avec ma connexion ADSL. Excellent débit, stabilité irréprochable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 09:31:33 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2596 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hawky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 149
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Free a-t-il au moins un semblant de réponse au sujet de ce problème qui affecte beaucoup de freenautes ? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 10:58:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour personnellement en 1 an chez Free je n'ia jamasi eut de desynchro iontempestive, sauf celle des24h en IP/ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 21:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour répondre uniquement au problème de l'heure : c'est le serveur de temps qui a parfois des vapeurs et qui affiche 01:01 à la reconnexion.
Mais ceci ne perturbe en rien le fonctionnement éventuel de la FB. Même l'horloge tourne correctement (à un décalage près).
En général, l'heure correcte finit par s'afficher toute seule au bout d'un "certain temps"...
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 04:09:36 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3146 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annaelle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Lap_R a écrit:
Pour répondre uniquement au problème de l'heure : c'est le serveur de temps qui a parfois des vapeurs et qui affiche 01:01 à la reconnexion.
Mais ceci ne perturbe en rien le fonctionnement éventuel de la Freebox. Même l'horloge tourne correctement (à un décalage près).
En général, l'heure correcte finit par s'afficher toute seule au bout d'un "certain temps"...




ah merci pour cette explication! ça fait toujours une inquiétude de moins.....
J'attends toujours mon nouveau bloc secteur...dès que je l'ai je vous tiens au courant des éventuels progrès....

En attendant, quelqu'un peut-il me dire pourquoi en haut de mes messages les caractéristiques de ma ligne ne s'affichent pas et à la place j'ai le message suivant : "Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne".

Y-a-t-il quelque chose que j'aurai mal fait lors de mon inscription sur le forum ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 04:25:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





annaelle a écrit:
En attendant, quelqu'un peut-il me dire pourquoi en haut de mes messages les caractéristiques de ma ligne ne s'affichent pas et à la place j'ai le message suivant : "Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne".

Y-a-t-il quelque chose que j'aurai mal fait lors de mon inscription sur le forum ?

Regarde par ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=58488 mais avant, vérifie tes indications de profil.

Wink
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 07:54:05 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3146 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annaelle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





merci beaucoup! un problème résolu ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 11:51:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Lap_R a écrit:
Pour répondre uniquement au problème de l'heure : c'est le serveur de temps qui a parfois des vapeurs et qui affiche 01:01 à la reconnexion.
Mais ceci ne perturbe en rien le fonctionnement éventuel de la Freebox. Même l'horloge tourne correctement (à un décalage près).
En général, l'heure correcte finit par s'afficher toute seule au bout d'un "certain temps"...


Certes, c'est une réponse. Cependant, ce problème est quand même directement lié à celui évoqué ici des désynchros : personnellement, en 2 ans de bons et loyaux services, je n'avais jamais vu l'heure de ma Freebox être erronée de plus de quelques minutes, et depuis maintenant plus de trois semaines que j'ai une connexion erratique, cette affichage 01:01 est extrêmement récurrent, et toujours lié à un reboot. De plus la bonne heure ne se réaffiche jamais seule, mais toujours suite à un hard reboot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 10:31:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ialdabaoth a écrit:
Certes, c'est une réponse. Cependant, ce problème est quand même directement lié à celui évoqué ici des désynchros
Il lui est lié dans le sens où 01:01 n'apparaît que lors d'une synchro (et donc après une désynchro).
Citation:
je n'avais jamais vu l'heure de ma Freebox être erronée de plus de quelques minutes
L'heure n'est pas erronée au sens d'une horloge qui avance (ou retarde). Elle est seulement mal initialisée.
Citation:
cette affichage 01:01 est extrêmement récurrent, et toujours lié à un reboot.
Tu attends suffisament logntemps ?
Citation:
De plus la bonne heure ne se réaffiche jamais seule, mais toujours suite à un hard reboot.
Le jour où on arrêtera de hard-booter pour un rien, on stressera moins.
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com