Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et ils sont où? Et ils sont où?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 17:51:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les béta testeur Parisiens (ou Montpellierains).
Car depuis maintenant un bon moment on nous indique qu'il y a des béta testeurs de fibre optique chez Free. Mais ceux-ci se montrent particulièrement discret et personne n'en à jamais vu. De là à dire qu'ils n'existent pas il y a un pas que j'ose ne pas franchir mais comment ce fait il que rien n'est filtré depuis? Pas même un test de débit, une photo floue "volée" d'une installation interne de la présence d'une box.Sont ils mains et pieds liés à ce point? Est ce que se sont les attentes qui ne sont pas remplies et une qualité de service ou problèmes techniques qui poussent à ne pas en parler?

Donc, je recherche... béta testeur ou connaissance de béta testeur fibre optique Free afin d'en savoir plus sur le service en général ou la box. Si tu es chez Orange ou Neuf cela m'intéresse aussi. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 18:00:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





A mon avis les betas-testeurs ont du signer des tas de papier avec clauses de confidentialités et trucs comme sa, ou alors c'est du staff Free, ce qui explique la discrétion Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 18:18:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour des employés triés qui ne communiquent pas je peux comprendre (une clause de confidentialité cela existe dans le droit au travail donc pour des employés OK) par contre avec tous les moyens actuels de diffusion que rien ne filtre même avec des clauses de confidentialité je vois pas... Ils sont retranchés dans des grottes et voient personne? Laughing
Surtout que même si il se fait chopper il risque quoi hormis l'arrêt du béta test et plus être chez Free? Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 18:32:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:
Si tu es chez Orange ou Neuf cela m'intéresse aussi. Very Happy

Pas besoin de béta-testeurs dans ces cas-là, tu peux commencer à suivre les aventures de simples abonnés:

Erenis, alias N9uf, par exemple: http://forums.grenouille.com/i.....&st=15

Orange: http://forums.grenouille.com/i.....pic=100693

Et je n'ai pris que deux sujets comme ça, il y en a beaucoup d'autres à lire.... Wink

PS: pour ce qui est des béta-testeurs Free, ils ne doivent vraiment pas être nombreux. Et il existe apparemment encore des gens qui savent tenir leur langue et leur plume à partir du moment où ils ont donné leur parole de le faire... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 19:20:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est vrai que béta testeur est impropre pour Orange et Neuf mais comme se sont parmi les premiers ils essuient quand même un peu les plâtres.
Quand à grenouille dire qu'il y a beaucoup à lire alors qu'il n'y a que 2 sujets...(d'autres liens?)
(1er lien = noos et juste une image donnant un débit+ping)
Je voyais quand même plus de feedback quand aux installations et services.

Pour éviter les fuites à ce point je trouve cela relativement fort quand même (ou alors effectivement une poignée d'élu).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 20:16:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:

Quand à grenouille dire qu'il y a beaucoup à lire alors qu'il n'y a que 2 sujets...(d'autres liens?)

Il y d'autres sujets sur Grenouille mais tu te feras un plaisir de les chercher toi-même si tu veux bien. Cool Les courbes te donnent également une idée de ce que certains fibrés ont comme débit... Wink

Tu as aussi des moteurs de recherche qui te permettent de trouver: alors, cherche, mon gars si ça t'intéresse, le monde ne s'arrête pas à Grenouille ! Marteau

Orange et N9uf étant en exploitation, tu peux avoir des infos autres que celles obtenues par leurs bêta-testeurs (qui ne sont d'ailleurs pas censés les donner, par contrat !). Wink

PS: il faut quand même raison garder: la fibre débute pour tout le monde malgré tout ! Donc, ne t'attends pas à trouver autant de sujets qu'à propos de l'adsl...Peut-être avec Numéricable, mais là, ils ont l'air moins enthousiates, ils préférent déjà ne pas en parler... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 20:55:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai lu tous les sujets grenouilles pour Orange et Neuf sans vraiment apprendre quelque chose.
Je voyais plus quelque chose comme des présentations faites par des clients de ce qui se fait et est possible. Des tutoriaux sur les boxs (fibre et TV) etc. Jusqu'ici j'ai rien trouvé de tout ça...depuis le lancement.

Mais bon la question portait sur Free avant tout. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com