Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitier HD: Hard Reboot en boucle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 11:15:46 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1738 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Utro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
j'ai une Freebox V5 avec le boitier HD (3 antennes) depuis un peu plus d'un an, et ce dernier ne fait que des hard reboot en boucle. Ce problème m'était arrivé il y a un an, aussi pendant les fêtes, mais il s'était résolu "tout seul". Mais cette fois ci le problème persiste, c'est pourquoi je me tourne vers vous, freenautes compatissants Smile

L'histoire:
- Une semaine avant les fêtes (vers le 17 Décembre), le boitier HD se met à s'allumer tout seul (la nuit, le jour...).C'était peut-être des simples reboot mais je ne l'ai jamais vu "faire", donc je n'en ai pas la certitude.
- Je décide de la débrancher/rebrancher, ça ne peut pas lui faire de mal. Au démarrage, il y a inscrit "Firmware" sur le boitier, je le rapproche donc du boitier ADSL, je les branche en Ethernet. Le boitier fait défiler "etape 1", puis 2,3,4,5... puis redémarre, et recommence depuis l'étape "Firmware". Puisque ça m'était déjà arrivé, je laisse le boitier branché ainsi jusqu'à ce que ça marche... et au bout d'une journée ça finit par marcher.
- Aux alentours du 21 Décembre, le boitier HD commence à bugger: quand j'appuie sur un bouton pour choisir une chaine ça l'eteint... je décide donc de le débrancher à nouveau... et là ça repart en hard reboot en boucle... et depuis je n'ai jamais réussi à le refaire marcher!

Ce que j'ai testé:
- Hard reboot du boitier ADSL
- Laisser le boitier HD se connecter pendant 48H
- Laisser le boitier refroidir, puis retenter sur des temps plus courts

A noter:
- Mon boitier ADSL marche très bien (wifi, Ethernet, téléphone...)
- Parfois le boitier HD bloque sur une "erreur 3"
- j'ai relevé un autre sujet à peu près similaire, mais apparemment ce n'est "que" le Mimo qui ne marche pas ( ici ), la période coincide, mais moi le boitier n'arrive jamais à booter.

Mes questions:
- que faire??? Smile
- Est ce qu'il vous faut les caractéristiques de ma ligne? (c'est un peu du chinois pour moi...)
- Puis-je joindre la hotline en Tchat, dans la section "Technique"? (la section télévision est grisée...)

Merci pour vos réponses, vos encouragements, vos conseils Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 11:55:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Utro a écrit:
Bonjour,

Bonjour
Utro a écrit:
Mes questions:
- que faire??? Smile

Prier

...


Mr. Green non, c'est pour rire Wink

Utro a écrit:
Mes questions:- Est ce qu'il vous faut les caractéristiques de ma ligne? (c'est un peu du chinois pour moi...)
Oui mais pas celles de Free, celles qui s'affichent sur ta TV quand la HD marchera. A moins que tu ne les ai notées avant ton problème.

Utro a écrit:
Mes questions:- Puis-je joindre la hotline en Tchat, dans la section "Technique"? (la section télévision est grisée...)
Avant cela, essaye donc d'en dire un peu plus :
Es-tu en wifi entre les 2 boitiers ? Si oui, branche ton boitier HD par le câble jaune sur le boitier ADSL et refait un hard reset du boitier HD
attention ce n'est pas la même manip que le boitier ADSL, il faut déjà que le boitier ADSL affiche l'heure.
Puis, il faut appuyer sur un des 5 boutons en façade de la box HD, mettre le courant sur le boitier HD et garder le doigt appuyé jusqu'à l'affichage de firmware puis attendre jusqu'à l'affichage de P000 un cela obtenu tu peux débrancher la boxHD et remettre le boitier en place sur la TV. Tu peux aussi faire un test en Mimo à proximité du boitier ADSL.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 14:08:39 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1738 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Utro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai déjà fait des offrandes à la sainte patronne des Freebox: Freenity Wink
Pour les informations affichées sur la TV... bah j'ai plus de TV par Freebox, donc lopé Sad
cfriton a écrit:
Avant cela, essaye donc d'en dire un peu plus :
Es-tu en wifi entre les 2 boitiers ? Si oui, branche ton boitier HD par le câble jaune sur le boitier ADSL et refait un hard reset du boitier HD attention ce n'est pas la même manip que le boitier ADSL, il faut déjà que le boitier ADSL affiche l'heure.
Puis, il faut appuyer sur un des 5 boutons en façade de la box HD, mettre le courant sur le boitier HD et garder le doigt appuyé jusqu'à l'affichage de firmware puis attendre jusqu'à l'affichage de P000 un cela obtenu tu peux débrancher la boxHD et remettre le boitier en place sur la TV. Tu peux aussi faire un test en Mimo à proximité du boitier ADSL.

Le problème est que je ne peux plus rien faire, puisque le boitier HD fait un hard reset EN BOUCLE! Que j'appuie sur un bouton de façade ou non, il ne cesse de redemarrer en affichant "firmware", puis les différentes étapes, puis redemarrer, etc... Donc actuellement, mon boitier ADSL affiche bien l'heure, il est relié par ethernet au boitier HD qui ne s'arête pas de redemarrer tout seul après l'étape 5 du hard reset, et qui recommence à se connecter, s'identifier, telecharger le firmware, faire la copie, redémarrer, etc...

J'espère que mon problème est plus clair, et que mes incantations seront entendues Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 23:52:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





tes offrandes devaient être avariées car la Freenity n'a pas bronché Wink

quand tu dis avoir laissé le boitier refroidir est-ce quelques minutes, quelques heures où une journée (avec la nuit, formule petit déjeuner incluse) ?
Si tu te trouve dans les 2 premier cas, essaye la journée (voir un couple de jours) la box HD débranchée.

mais si tu as déjà tenté le refroidissement long et gelé, hé bien, il ne te reste plus qu'à demander à Free par signaux de fumées, par sémaphores, par la belle Eva ou par la hotline un échange de boxHD Arrow
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2008 00:41:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si ton boîtier repasse tout le temps par FIRMWARE et que tu as bien vérifié qu'aucun bouton de la HD n'est resté enfoncé, et bien t'as rien de plus à faire. Il est HS.
Appelle la Hotline et fais le échanger.
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2008 17:32:50 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1738 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Utro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@cfriton: J'ai déjà testé plusieurs temps de "refroidissement"... peu importe, le boitier ne veut rien savoir!

@benjideparis: j'avais envisagé cette éventualité, mais les boutons paraissent ok...

Au final, je sens que je vais gouter pour la première fois au SAV de Free... il parait que la première fois est toujours la plus difficile Wink
Il me reste quand même quelques questions sans réponses... Pourquoi "avant" ça revenait tout seul? Pourquoi parfois j'ai une "erreur 3"? Qui fut le premier, la poule ou l'oeuf? ... enfin bref...

voyons le coté positif, s'il ne m'envoient pas un deuxième boitier ADSL par erreur, j'aurais peut-être un des "nouveaux" boitiers TV Confused

Merci pour les conseils, je tiendrais le sujet à jour au fur et à mesure de l'avancement de mon problème.

[EDIT]
L'interlocuteur du tchat m'a "raccroché" au nez (problème de connexion? Peut-être étais-je dans la mauvaise rubrique? [technique]).
20 minutes d'attentes pour le téléphone d'après le site.
J'ai tenté un email... j'essayerai d'autres moyens en semaine, il y aura peut-être mons de monde...

Heureusement que j'ai pas d'abonnements payant pour la télé.. sinon ça aurait de quoi faire raler encore plus...


Dernière édition par Utro le Samedi 5 Janvier 2008 18:29:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008 02:19:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Que se soit par tchat ou par téléphone, il faut une certaine dose de patience.
Pour le téléphone essaye le dimanche matin (ou la journée) il y a moins de monde qu'en semaine.
Mais ce n'est qu'une tendance, pas une vérité Wink

Pour le tchat cela arrive fréquemment que cela soit raccroché.
Free a modifié son interface en décembre mais j'avais constaté, en juillet, qu'il fallait à tout prix envoyer un message toutes les 2mn sous peine d'être déconnecté. Cela a pu changer.
Toujours est-il que je n'avais réussi une conversation tchat qu'au bout de plusieurs heures et tentatives.
A cette époque cela n'avait pas porté ses fruits de cette façon.

Tiens nous au courant Arrow
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 08:58:49 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1738 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Utro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, ce matin devait être le "mien", j'ai eut tout de suite un interlocuteur sur le tchat, aucune déconnexion (j'arretai pas de parler, pour être sûr qu'il ne pense pas que j'étais inactif Razz ).

Résultat des courses: un nouveau bloc d'alimentation va m'être envoyé gratuitement pour déjà tester si ça vient de là. Si ça n'améliore rien, ils devraient procéder à un échange de boitier. Donc plutôt bonne nouvelle, y'a plus qu'a attendre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 13:27:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RobertD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai déjà eu trois fois un symptôme totalement identique au votre.
Après quelques péripéties, le service après-vente par chat m'avait demandé de faire des hard reset des deux boîtiers une fois par jour pendant une semaine ! Au lieu de ça, j'ai amené ma Freebox HD chez un autre heureux possesseur de la même Freebox v5 hd ; je l'ai branchée sur sa Freebox adsl et ça a redémarré la bête immédiatement (je précise que j'utilisais mon bloc alim, donc il n'était pas en cause). Lors d'une deuxième panne identique, j'ai refait la même manoeuvre avec succès. Mais maintenant ma hd est à nouveau en panne pour la 3e fois et j'hésite à embêter mon ami ou à retenter le service AV de Free.
Si vous faites l'essai chez un ami, dites-nous si ça marche.
RD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 14:05:08 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1738 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Utro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour RobertD,
merci beaucoup pour l'information! Je suis très intrigué par ce retour d'expérience... je n'ai pas encore reçu le nouveau cable d'alimentation, mais j'aimerai bien tester cette manipulation. Le problème, c'est qu'il faut que je trouve quelqu'un avec une V5 :p ... Mais d'ailleurs, si le boitier HD ne fait "que" se connecter à internet, peut-être que cela pourrait marcher avec n'importe quelle connexion? à moins qu'il ai besoin du wifi... Dans tous les cas je referais peut-être meme un test avec ma box adsl... si ça se trouve, ils se sont réconcilier ^^

Dans tous les cas, ce message n'est pas forcément encourageant... je ne peux que attendre... Merci en tout cas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 14:46:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RobertD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonne idée ! J'ai fait un essai en utilisant mon vieux modem adsl de secours (pas Freebox) et en branchant la hd dessus. Malheureusement ça ne marche pas, la hd s'arrête à l'étape 2. Manisfestement elle ne veut parler qu'à une Freebox !
Par contre, bonne nouvelle : après avoir rebranché ma Freebox adsl, et après quelques tatonnements (reset de la hd), ma Freebox hd remarche !
J'ai l'impression que c'est le fait d'avoir interrompu le téléchargement en cours qui a réparé la hd. La prochaine fois que j'aurai cette panne, j'essaierai de débrancher la Freebox adsl ou hd pendant l'étape 2 ou 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 15:04:10 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1738 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Utro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors voilà, je demande aux autres s'ils peuvent résoudre mon problème, et c'est moi qui résoud le problème des autres!!! Mad
Ravi d'avoir pu t'aider lol Very Happy

Je vais essayer de "brusquer" un peu mon boitier HD ce soir, mais il me semble avoir testé pas mal de choses... déconnexion de l'ethernet, de l'alim, rebranchement aléatoire...

RobertD a écrit:

et après quelques tatonnements (reset de la hd)

Comment ça? mais moi je ne peux pas faire de reset... enfin, c'est à dire que le boitier ne fait QUE ça en boucle... tu veux peut-être simplement parler d'enlever l'alimentation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 17:14:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RobertD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Utro a écrit:

Comment ça? mais moi je ne peux pas faire de reset... enfin, c'est à dire que le boitier ne fait QUE ça en boucle... tu veux peut-être simplement parler d'enlever l'alimentation...


Sans entrer dans tous les détails, après avoir déconnecté la liaison hd-modem puis reconnecté la liaison hd-Freebox adsl, la hd s'est bloquée à l'étape RESEAU : elle est donc sortie de cette fameuse boucle etape 1-5. J'ai alors pu faire un hard reset. CQFD
Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 21:13:38 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1738 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Utro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Encouragé par la tentative de RobertD, j'ai moi aussi rebranché mon boitier HD ce soir...
J'ai obtenu quelques "erreur 3", quelques boucles... puis après un ultime débranchement/rebranchement MIRACLE!! Shocked Je vois s'inscrire Freebox !! Et depuis tout remarche... et tout cela AVANT même d'avoir reçu la nouvelle Alim! Je me demande si ça peut pas venir du côté de Free ce soucis Confused

A noter que j'ai vu le boitier s'allumer tout seul tout à l'heure... je pense donc que tout ça reste un peu instable... j'essayerai de tenir ce post un peu à jour, quand j'ai des pannes, et quand je les répares. Que ceux qui ont le même problème n'hésitent pas, apparament la résolution de ce problème tient du coup de chance... Moi j'ai le boitier HD 1ere version (3 antennes + Tuner TNT), est ce que ça vient de ce modèle?

Merci encore à ceux qui m'ont répondu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 21:10:26 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1738 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Utro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca pouvait pas durer... Crying or Very sad
Je viens d'avoir le meme bug "initial": quelque soit le bouton préssé sur la telecommande, le boitier HD s'eteignait ou s'allumait... rien d'autre à faire que de débrancher le boitier HD! Et là, j'ai croisé les doigts pour voir le mesage "Freebox"... mais non, sans meme avoir préssé un seul bouton de façade, le boitier s'est relancé dans des hard reboot sans fin! Sad

On commençait juste à en profiter... Retour à la case départ... J'attends toujours l'alim, en esperant que ça changera quelque chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com