Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchro intempestives
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Désynchro intempestives
Très souvent (plusieurs fois/jour)
46%
 46%  [ 28 ]
Souvent
15%
 15%  [ 9 ]
De temps en temps
5%
 5%  [ 3 ]
Rarement
10%
 10%  [ 6 ]
Jamais
23%
 23%  [ 14 ]
Votants : 60
Total des votes : 60
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 22:36:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ialdabaoth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Lap_R a écrit:
Ialdabaoth a écrit:
Certes, c'est une réponse. Cependant, ce problème est quand même directement lié à celui évoqué ici des désynchros
Il lui est lié dans le sens où 01:01 n'apparaît que lors d'une synchro (et donc après une désynchro).
Citation:
je n'avais jamais vu l'heure de ma Freebox être erronée de plus de quelques minutes
L'heure n'est pas erronée au sens d'une horloge qui avance (ou retarde). Elle est seulement mal initialisée.
Citation:
cette affichage 01:01 est extrêmement récurrent, et toujours lié à un reboot.
Tu attends suffisament logntemps ?
Citation:
De plus la bonne heure ne se réaffiche jamais seule, mais toujours suite à un hard reboot.
Le jour où on arrêtera de hard-booter pour un rien, on stressera moins.



Le jour où ça fera plus de trois semaines que tu as une connexion de [merci de rester poli], on te verra venir sur les hard reboot. Quand c'est la seule solution qu'il te reste pour obtenir un semblant de synchro, tu en uses, voire en abuses.

Quand tu écris
Citation:
ceci ne perturbe en rien le fonctionnement éventuel de la Freebox.
, tu ne sais pas de quoi tu parles puisque tu n'es visiblement pas dans notre situation.

Je t'assure, c'est vraiment pas le moment de me chercher avec des conseils qu'un gosse de trois ans pourrait fournir. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 16:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ialdabaoth a écrit:
Le jour où ça fera plus de trois semaines que tu as une connexion de [merci de rester poli], on te verra venir sur les hard reboot.
Je répète que je ne parlais que du problème de l'heure, pour lequel un hard-reboot est inutile.
Citation:
Quand tu écris
Citation:
ceci ne perturbe en rien le fonctionnement éventuel de la Freebox.
, tu ne sais pas de quoi tu parles puisque tu n'es visiblement pas dans notre situation.
Une recherche dans le forum te prouverait que je ne suis pas le seul à le penser. Et d'autre part, je parlais par expérience.
Citation:
Je t'assure, c'est vraiment pas le moment de me chercher avec des conseils qu'un gosse de trois ans pourrait fournir. Merci.
OK, fin de ma participation.
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 22:18:28 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3146 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annaelle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon comme promis voici le résultat des courses.....

J'ai donc reçu mon nouveau bloc secteur samedi matin, branché immédiatement bien sur!
Suite à celà, j'ai eu de nouveau une désynchro environ 5 minutes plus tard, ce qui m'a permis de m'énerver un bon coup en disant que comme par hasard ça n'avait rien changé, mais finalement une fois ma Freebox redémarrée, je n'ai plus eu de problèmes......jusqu'à ce soir 22h ou mon petit train-train quotidien s'est réinstallé!!!!! à savoir apparition de 88:88 puis la jolie petite chenille.....

Bon certes j'avais un débit qui m'a semblé un peu plus lent que d'habitude mais correct malgré tout, et la télé était regardable, et au moins j'avais de nouveau le téléphone!!!

Et là bis repetita...première désynchro à 22h suivie d'une deuxième 10 minutes plus tard avec à la clef ma Freebox qui se réinitialise mal (01:01)....

Une idée quelconque de quelqu'un ou bien je dois encore désespérer et rappeler Free pour leur dire que ça n'a rien changé?

Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 13:19:17 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 912 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ziboul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour,
ces pertes de synchro parviennent depuis que j'ai la V5.
Faudrait-il que je change l'alim ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 14:47:03 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3146 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annaelle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ziboul a écrit:
Bonjour,
ces pertes de synchro parviennent depuis que j'ai la V5.
Faudrait-il que je change l'alim ?



Tout ce que je peux te dire c'est que moi j'ai changé l'alim et ça a bien fonctionné pendant 2jours1/2 et depuis je retrouve à nouveau des désynchro intempestives....Cependant j'ai l'impression qu'elles sont moins régulières qu'auparavent (enfin il me semble...), à savoir que parfois je reste plus d'une heure, voir même 2h sans désynchro.

Tu peux tenter le coup pour voir si ça résout ton problème.
Surtout si tu as quelqu'un dans ton entourage qui a la même Freebox que toi et avec qui tu peux faire un échange d'alim pour voir si la tienne fonctionne sur sa Freebox et si son alim fonctionne sur la tienne.
Ca peut t'éviter des frais....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 22:12:33 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 742 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sun974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





aujourd'hui toute la journée depuis 6h du matin..

Désynchro toutes les minutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 20:39:32 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2143 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hephaistos
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





dérniere perte de synchro aujourd'hui.... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 17:58:47 NRA : VLZ74 (Villaz) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 414 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Min74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Villaz

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour,

avant dégroupage : perte de synchronisation 1 fois par jour en moyenne (acceptable)

depuis dégroupage (11 janvier) : perte de synchronisation à répétition, pas plus de 20/25' d'utilisation de la Freebox en continu. Tests de changement d'alim, condensateurs, pas de rallonge, .etc... => toujours des pertes de synchro !

En attente d'un Technicien Free pour vérifications .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008 19:43:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemouz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : cachan (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Y a t il d'autre utilisateurs branchés sur CAC94 qui ont un probleme ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 10:10:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





On ferme. Ce relevé n'est pas un sondage et n'a strictement aucune représentativité valable puisqu'il est déclaratif. D'autre part, les topics relatifs aux incidents sur les DSLAMS sont hors sujet : poster dans la bonne rubrique Smile Wink .

Sur ce sujet la fonction recherche est votre amie. Rolling Eyes
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com