Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de signal wifi sur Freebox v5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 11:08:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mirage16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 18
Sexe :
Ville : Joue Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mon wifi réseau Freebox fonctionne mal depuis 2 jours sur mes 3 portables. Le signal est tres faible à moins d'un metre de la Freebox. J'ai mis à jour le firmware plusieurs fois. Eteindre 24 heures. J'ai changé les antennes avec le HD. Je viens de passer sur le canal 11 non automatique avec une clef WEP à 10 chiffres. Le signal est toujours faible à 1 metres et inexistant à plus...
J'ai contacté la hotline à 5 reprises et effectué les tests demandés (a chaque fois les memes et quelques un farfelus) et les problemes persistent.
La Hotline prétend qu'elle doit vérifier ma ligne. Je pense sincerement que la qualité de la ligne n'influence pas la force du signal wifi ? Ma configuration n'a pas changé depuis 10 mois et le signal était maximum deux etages plus bas. Le débit en ethernet est correct et n'a pas évoluer depuis 10 mois.
Je suis informaticien depuis 17 ans, je travaille sur des réseaux informatiques, j'ai des notions en électronique et je pense sincèrement que le probleme est un probleme materiel de la Freebox ADSL.
J'ai un peu le sentiment que la hotline est soit incompétente ou malhonnete en tentant de me persuader de laisser tomber.
Ce probleme a un impact direct sur ma societe informatique et son chiffre d'affaire et je ne peux pas me permettre d'être balladé pendant plusieurs semaines.
Le wifi fait partie de l'offre proposée par Free en zone dégroupé et ils ont une obligation de résultat. Si quelqu'un a une idée pour faire avancer mon probleme...

par avance merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 16:24:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SirDeneb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Deux tests que tu peux essayer pour en savoir plus :
- essayer une connexion wifi sans cryptage
- essayer en changeant de canal, en prenant le 6 plutôt que le 11 qui est très souvent occupé. (voir )

Et si, comme tu le dis, il n'y a aucun problème en filaire, c'est que le problème vient soit du wifi de la Freebox (problème matériel ou software), soit des conditions de transmission qui ont changées (nouveau réseau wifi à proximité, nouvel halogène...), soit du wifi de l'ordinateur qui reçoit (problème matériel ou software)...

Tiens-nous au courant Wink
_________________
Demande d'inscription NDI le 25 septembre 2007, Freebox reçue le 5 octobre, connexion internet opérationnelle le 6.
NRA : BOB75
Longueur : 1065 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 17:14:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





SirDeneb a écrit:
- essayer une connexion wifi sans cryptage

Impossible avec la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 23:47:00 NRA : GRA33 (Gradignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1588 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goose95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Gradignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





meme probleme, et on m'envoi egalement balader à la hotline...


après plusieurs bidouilles, j'ai pu voir que l'antenne du milieu sur la Freebox adsl envoi le plus gros du signal, et le connecteur de l'antenne est foireux.
En tribotant le vissage de l'antenne, j'arrivai avant à repasser de 40% de signal (à 1 metre), à 100% de signal sur plus de 5 metres... mais bon, je pense que maintenant la vis est HS completement, et meme en bidouillant l'antenne c'est devenu trés compliquer de recuperer un signal potable.

Donc cherche aussi du coté du vissage de l'antenne du milieu, tu recupereras peut etre un signal fort
_________________
http://www.japancar.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 10:05:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mirage16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 18
Sexe :
Ville : Joue Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai eu exactement le meme probleme de faux contact que toi. Mais comme toi, ça ne change plus rien à présent.
De toute évidence la hotline Free fait preuve d'une incompétence ou d'une mauvaise volonté à toute épreuve. J'ai contacté la Hotline à 8 reprises. Ils m'ont demandé de refaire 8 fois les memes tests pour le meme résultat : Ca ne marche pas. Je suis informaticien depuis 17 ans et j'ai quelques connaissances en électronique. De toutes évidences c'est un probleme matériel de la Fbx ADSL mais ils se refusent à la changer. Pour l'instant, je vais faire une dernière tentative avec la Hotline puis si je n'ai pas de résultats, je vais faire ma lettre de mise ne demeure pour sans doute terminer au TGI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 17:59:17 NRA : THR44 (Thouare) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1713 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bad44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Thouaré

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je suis confronté au même problème que vous depuis le début par contre avec le même problème de pas de vis du milieu qui "branle".

Je contacte la hotline d'ici à ce soit si j'arrive à les joindre. Je vous tiendrai au courant de ma démarche.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 18:27:23 NRA : GRA33 (Gradignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1588 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goose95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Gradignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jusqu'à present mes demande d'echange de Fbx ADSL à la hotline sont restées vaines, et je suis toujours à tripoter la pas de vis pour obtenir un signal potable...

Bonne chance à vous, et si jamais vous reussissez à obtenir un echange, faite nous connaitre la technique !! Smile
_________________
http://www.japancar.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 15:38:44 NRA : THR44 (Thouare) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1713 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bad44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Thouaré

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai eu l'assistance ce matin pour mon problème wifi. La personne que j'ai eu au téléphone a été assez claire :
- au-delà de 3 m, il n'y a pas de garantie de bon fonctionnement (!!!!)
- quand je lui indique qu'auparavant j'avais une livebox qui fonctionnait jusque dans mon jardin, elle m'a indiqué que Free donnait beaucoup de services pour pas chers et donc qu'il fallait pas attendre des miracles (j'interprètre la fin pour être honnête)
- la conversation (un peu tendue) s'est terminée sur l'information suivante : Free travaille sur une évolution de sa technologie wifi (pas réussi à avoir plus d'informations)

Je vais tester la Freebox v5 d'un voisin pour voir s'il y a le même problème.

Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 13:26:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca marchera pas si tu la branche chez toi, la box ne s'authentifiera pas elle restera au rectangle clignottant.

Pour info ma box j'ai du signal a 20m a travers 2 mur porteurs!


Le truc c'est que Free, contrairement a orange et neuf, ne loue pas sa box, mais vous la prête. Elle est sous votre responsabilité.
Donc si ça marchait avant et plus maintenant, c'est de votre responsabilité et l'echange de box risque d'etre payant.
Au TGI faire la différeence en 3m et 15m, c'est pas des informaticiens..... ^^

Ca sera plus rapide et bien moins cher d'acheter un Acces pointwifi et de le brancher sur la box.

Chez moi j'ai un vieux routeur qui traine, et dans la config de la box j'ai démilitarisé une adresse, attribué un dhcp statique a la mac de mon vieux routeur wifi, et je le branche dedant. Ca marche nikel. En plus quand ya du monde sur le wifi ca permet de répartir les charges réseaux.

@++
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 13:12:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mirage16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 18
Sexe :
Ville : Joue Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si j'ai opté pour Free comme FAI c'est pour les services qu'ils proposaient et certainement pas pour acheter du matériel afin de compenser les défaillances du matériel et du SAV de Free.

Lorsque tu loues une voiture et qu'elle tombe en panne je suppose que tu supportes mal que la solution proposée est de payer un taxi à tes frais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 14:08:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Lorsque tu loues une voiture


C'est la la différence.... Free ne loue pas sa box! Le contrat signé pour loué une voiture, c'est pas le meme contrat signé pour s'abonner a Free.

Bah si vous voulez aller en justice, c'est votre soucis, ça occupera le service juridique.
Les truc de responsabilité je les connais pas absolument par coeur mais dans les grandes lignes c'est ça. Avant de tenter quoi que ce soit faut lire ce qui est écrit sur le contrat, vérifier les différentes responsabilités.

Les solutions que je voit pour ce genre de cas c'est plutot expliquer que la connectique était endomégée au déballage de la box, mais n'ayant jamais eu la nécessité du wifi jusqu'a ce jour, n'a jamais jugé utile de contacter la hotline.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Jeudi 24 Janvier 2008 14:10:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 10:07:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mirage16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 18
Sexe :
Ville : Joue Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Après un mois de tractations avec la hotline, j'ai finalement obtenu l'échange de la Box et tout remarche.
Dans la mesure ou Free fait état du wifi dans les médias pour les personnes dégroupées, ils sont obligés de fournir le service sinon c'est de la publicité mensongère.

Pour le problème wifi de la HD (erreur 50) j'ai également obtenu l'échange de la box. Cependant le nouveau boitier est HS au niveau du port ethernet (erreur 57) donc impossible de l'initialiser). 3 semaines de tractations supplémentaires avec la Hotline et je devrais recevoir sous peu un nouvel échange.

Je n'ai rien de particulier contre Free. Depuis de nombreuses années je suis chez eux (même à l'époque du 56k). Je trouve qu'ils sont innovateurs dans le domaine et que les services proposés sont excellents. Je reste étonné par la performance de leur wifi, la possibilité d'avoir le magnétoscope numérique, etc...
Le service est génial tant que ça marche...

Le gros problème est que le SAV n'est pas à la hauteur des services proposés. Je ne jette pas forcément la pierre aux personnes de la hotline qui doivent appliquer des procédures obligatoires mais aux personnes qui mettent en place ces procédures abusives voire parfois illégales.
Mais je vous rassure Free n'est pas le seul et la plupart des FAI sont dans ce cas. Les plaintes concernant les télécoms ont explosé au niveau des tribunaux et l'état a décidé de mettre sous surveillance les pratiques des FAI. Je pense que cela devrait remettre un peu d'ordre et de sérénité pour tous les abonnés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 10:19:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Erreur 50 suivi d'erreur 57, on peux dire que tu est maudit! lol c'est pas fréquent!
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 10:38:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mirage16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 18
Sexe :
Ville : Joue Les Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est vrai que je n'ai pas trop de chance sur l'échange du boitier HD. Enfin, ce n'est pas trop grave. J'ai les mêmes soucis administratifs avec mon accident de moto contre un camion... Pas de bol c'est moi qui était en moto... Je suis un peu chat noir Laughing
Cette fois-ci, même en insistant, ils ne veulent pas faire l'échange du rein droit enlevé Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 11:10:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je veux bien faire un test croisé avec toi....
Shocked
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com