Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Post Installation de la prise Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 15:30:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bozz34 a écrit:
Pour numéricable http://www.numericable.fr/offre/fibre_optique.php
Si on tape 75010 une carte se dévoile et montre les prévisions.
L'opérateur n'est pas très clair car il parle de fibre mais en FTTLA il pourrait passer en FTTH sauf que l'on ne sait pas...
ex http://forum.paubc.info/index.php/board,131.0.html
Alors abus de langage ou réellement FTTH? Bon sinon même en FTTLA avec du coaxial derrière c'est pas mal sauf pour l'upload bridé...mais déjà lancé un peu partout...


Pour l'instant Numericable déploit en FTTLA, et ne fait de la FTTH que dans le cadre d'expérimentaiton.

D'autre part, Numericable ne peut à priori pas faire de FTTH dans la plupart des villes :

http://www.avicca.org/IMG/pdf/.....icca-2.pdf

page 3 :
Citation:
"Pour les réseaux Plan Câble, France Télécom a consenti à l'opérateur un simple droit d'usage de ses installations. A l'occasion du projet de cession de ses réseaux câblés, France Télécom a indiqué aux communes qui envisageaient d'utiliser leur droit de préemption que le contrat comportait une clause interdisant de fait de tirer de la fibre jusqu'à l'utilisateur final. Plus précisément, si l'opérateur voulait par la suite tirer de la fibre jusqu'à l'utilisateur, à la place du coaxial, il devrait alors s'acquitter d'un nouveau prix, correspondant aux tarifs usuels d'utilisation des fourreaux de France Télécom sur l'ensemble du parcours optique. Sachant que les prix vont parfois au-delà de 10 Euros/ml/an pour les communes les plus denses, ceci revient à rendre une utilisation FTTH économiquement impossible. Bien que n'ayant pas eu accès aux contrats de cession, nous n'avons pas lieu de mettre la parole de FT en doute sur ce point."
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Dimanche 25 Novembre 2007 15:31:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 20:33:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le FTTLA fut confirmé cet après midi à la radio.
Pour ce qui est de la fibre optique jusqu'au pied de l'immeuble ils ont bien le droit puisqu'ils le font (l'offre est déjà effective) et bien souvent elle n'est pas très loin des habitations.
Ici ils continuent donc bien à ne pas tirer la fibre jusqu'à l'utilisateur final...mais juste à côté et comme indiqué, le câble coaxial a une bande passante assez intéressante pour contrer facilement l'ADSL et au moins au début la fibre. Par la suite il faut voir s'il n'y aura pas de quoi contourner ceci (pas de raison que les FAI puissent mais pas eux, on nous parle de concurrence...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 23:07:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bozz34 a écrit:
Le FTTLA fut confirmé cet après midi à la radio.
Pour ce qui est de la fibre optique jusqu'au pied de l'immeuble ils ont bien le droit puisqu'ils le font (l'offre est déjà effective) et bien souvent elle n'est pas très loin des habitations.
Ici ils continuent donc bien à ne pas tirer la fibre jusqu'à l'utilisateur final...mais juste à côté et comme indiqué, le câble coaxial a une bande passante assez intéressante pour contrer facilement l'ADSL et au moins au début la fibre. Par la suite il faut voir s'il n'y aura pas de quoi contourner ceci (pas de raison que les FAI puissent mais pas eux, on nous parle de concurrence...).


Cela fait longtemps que l'on sait que Numericable déploie en FTTLA et que c'est une information "publique".

Oui je n'ai pas dit qu'ils avaient pas le droit de faire de la FTTLA/FTTB (merci de relire).

Je suis d'accord avec la conclusion, Numericable pourrait faire de la FTTH. Cependant je doute qu'ils apportent suffisament de fibre optique en bas des immeubles pour faire facilement de la FTTH P2P, et donc leur choix se portera certainement sur de la FTTH PON.
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 00:24:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
donpipo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Indéfini a écrit:
Ce que tu prends pour des boîtiers Free doivent être ceux de Numéricable. Peux-tu nous montrer une photo de ce que tu vois exactement dans ton immeuble ?




voila donc les photos que j'ai prises...
en fait la gaine a simplement été découpée puis refermée par ces petits boîtiers Free (il y en a deux accolés)
en effet, aucune fibre optique dans la gaine, uniquement d'épais coaxiaux... Confused désolé les photos parlent pas trop

cela laisserait juste présager un futur fibrage?

je n'ai pas pu accéder à la cave qui est fermée aux occupants de l'immeuble
s'il s'y passe quelque chose j'irai jeter un œil

apparemment, certains coax menant aux apparts ont été reliés à un nouveau boîtier de dérivation caché dans les boîtiers fermés à clef en haut de la gaine (j'ai pas pris de photo) donc c'est bien du FFTLA... à savoir si c'est Free qui a amené la fibre à l'immeuble, je n'en sais pas plus que ça.
si mon enquête avance, j'en parlerai ici Very Happy

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 00:28:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est clairement des boitiers Free donc il y va ya voir de la FTTH dans ton immeuble.

Sinon à ma connaissance Free utilise jusqu'à maintenant sa fibre jusqu'au bas des immeubles, pour une raison bien simple : il est le seul à faire de la FTTH P2P nécesitant une fibre par foyer...
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 00:36:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le FTTLA oui mais comme il y avait ambigüité sur le FTTH ils ont confirmé qu'ils ne feront pas (pas encore du moins).
Pour le FTTH en PON bha ça permet d'avoir la même technologie que 2 concurrents (concurrence toujours avec mutualisation possible).

Pour donpipo, Free au lieu de faire des travaux de plus passe peut être dans les mêmes gaines que numericable (pas d'interférence de toute façon) ce qui serait pas plus mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007 13:45:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
donpipo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





salut
j'ai mené une enquête rapide auprès de la gardienne.
c'est bien Free qui est venu. ils ont contacté la proprio grâce aux infos que j'avais fourni dans les infos syndic.
ils étaient déjà passés auparavant pour tirer des câbles dans la cave entre les sous-sols des immeubles de la rue.
j'en sais pas plus pour l'instant. Cool
cela dit, silence chez Free, mais ça bosse derrière. bons signes!
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2007 08:13:02 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bozz34 a écrit:

.../...
Pour ce qui est de la fibre optique jusqu'au pied de l'immeuble ils ont bien le droit puisqu'ils le font (l'offre est déjà effective) et bien souvent elle n'est pas très loin des habitations.
.../... le câble coaxial a une bande passante assez intéressante pour contrer facilement l'ADSL et au moins au début la fibre.


Sur le point a) : ... quand Numéricable n'est pas d'ors et déjà dans les appartements : plus de soucis avec le syndic et les difficultés de votes des copro.

Sur le point b) : ... sur les pentes de la XRousse c'est déjà le cas avec du 3/60 en débit Ip vérifié (pour 19.90 de plus, d'ailleurs chez un internaute qui à également une ligne Free).

Trot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2007 19:51:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
donpipo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





juste une info...
je lisais le dossier FTTH du Journal du freenaute http://www.journaldufreenaute......tique.html et ce que j'ai pris pour de gros coaxiaux sont sans doute des gaines de fibre optique multi-brins comme sur cette photo:

je crois bien que la fibre est tirée dans mon immeuble du 10eme Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2007 20:14:11 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et bien voilà eurêka alors Wink


Dernière édition par lowwa132 le Lundi 3 Décembre 2007 20:14:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 10:00:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Mort de rire de re-découvrir ce topic : toujours rien, il faut meubler... Où sont les milliers de prises promises par les geeks Free béats ? Rolling Eyes Cool Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 11:42:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





béats ou bétas? Embarassé
Ya comme un poil de c*l dans la fibre Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 18:10:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Olsnonyme a écrit:
Suite à un affichage dans mon immeuble, un installateur est passé chez moi Vendredi matin pour installer une prise fibre optique dans mon appartement dans le 15ème arrondissement de Paris.
J'aurais voulu savoir quelle était la procédure pour activer l'abonnement fibre auprès de Free et si d'autres personnes avaient déjà cet accès.

Bon...Revenons aux sources ! Laughing

Que s'est-il passé depuis le 24 septembre 2007 dans cet appartement du 15 ème ?

Olsnonyme, si tu me lis, donne-nous des nouvelles ! Je trouve que tu es bien silencieux depuis un moment...Curieux de ne pas continuer à demander où en est ton abonnement fibre Free après 4 mois ! Pas trop de poussière dans la prise ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com