Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Lyon brifé? et Orange vs Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 23:24:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vault
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Nicolas Daum a écrit:
La solution P2P de Free est techniquement supérieure sur le papier. Néanmoins pour un débit de 100Mbit/s au point final, voire de 1 Gbit/s, on est loin de saturer le tronc commun dans une solution PON. Le débit d'une fibre se compte en Tbits/s et potentiellement en Petabits/s. Comme au niveau des ordinateurs, des routeurs, des switches, etc., un réseau Ethernet est limitée à 1Gbit/s (pour l'instant évidemment) on va rester scotché sur ce débit pour un moment.
Dans la pratique, le 2Gbit/s remplace petit à petit le 1Gbit/s, au dela ca commence à couter cher.

Donc pour le moment c'est l'offre de Free et de Neuf qui tiens la route, si leur infrastructure derrière peut tenir.


Dernière édition par Vault le Jeudi 15 Novembre 2007 23:25:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2007 08:18:20 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu les infos samedi :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=159829

Trot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008 17:52:17 NRA : VEV69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacha69
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 420
Sexe :
Ville : Vaulx en Velin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Mesdames et Messieurs,

J'ai lu ce topic avec le plus grand interrêt, puisque je suis directement concerné, et je viendrai lire les nouvelles de la FTHT à Lyon le plus souvent possible.
Pour ma part, il est hors de question que j'aille chez FT, je n'aime pas l'Orange, je préfère le Bleu de Free Very Happy Toute blague à part, bien qu'il n'y ait pas de communication entre Free et sa clientèle, je suis entièrement satisfait des services rendus par mes deux Freebox HD (une sur une ligne pour mes enfants, l'autre sur une autre ligne en dégroupage total pour mon propre usage) déjà quelques années de haut débit sans histoire. Pour cette raison, j'attendrai que Free me propose le FTHT chez moi.

Amicalement à tout les lecteurs,
Pierre.
_________________
Un seul mot ! Chez Momo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com