Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La seule volonté d'une municipalité...?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 18:57:59 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour
Je voudrais savoir comment une municipalité d'une ville de 45000 habitants comme Châteauroux doit procéder pour être dégroupée par Free.
je suis d'autant plus intéressé que par la volonté des électeurs et trices, je peux me retrouver le 16 mars aux affaires.
Alors ma question que doit faire (investissements, fibre, locaux) une municipalité pour qu'enfin notre ville soit dégroupée ?
Nous en avons la volonté mais à qui doit on s'adresser?
Merci pour les éventuelles réponses.
_________________
Toujours un temps d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 19:45:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





la ville est elle déjà dégroupée par d'autres fai ? car je suis étonné qu'une telle ville ne le soit pas encore Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 19:57:39 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Pour l'Oise, ce n'est pas au niveau d'une ville que le problème a été traité, mais au niveau du conseil général de L'Oise.
Voir "Teloise" et son site internet à titre d'exemple.

Donc la fibre a été mise en place et elle est loué aux différents opérateurs. En opérateurs pour le grand public, c'est Neuf Cegetel et Free.

N.B. : j'ai été très surpris quand j'ai appris que mon NRA était dégroupé, j'avais du mal à y croire et j'ai demandé des confirmations. Le département d'à côté (L'Aisne) est très en retard pour le dégroupage.

Est-ce cet exemple peut vous aider ?
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 20:49:08 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pereberni a écrit:
la ville est elle déjà dégroupée par d'autres fai ? car je suis étonné qu'une telle ville ne le soit pas encore Rolling Eyes


oui par le Neuf depuis assez longtemps
j'aimerais bien savoir où et à qui m'adresser pour accueillir Free, "nous sommes" enfin serions, attendons le 16 mars prêts à mettre la main au portefeuille, enfin de façon raisonnable quand même.
a+
_________________
Toujours un temps d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 20:53:47 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





JeanClement a écrit:
Pour l'Oise, ce n'est pas au niveau d'une ville que le problème a été traité, mais au niveau du conseil général de L'Oise.
Voir "Teloise" et son site internet à titre d'exemple.

Donc la fibre a été mise en place et elle est loué aux différents opérateurs. En opérateurs pour le grand public, c'est Neuf Cegetel et Free.

N.B. : j'ai été très surpris quand j'ai appris que mon NRA était dégroupé, j'avais du mal à y croire et j'ai demandé des confirmations. Le département d'à côté (L'Aisne) est très en retard pour le dégroupage.

Est-ce cet exemple peut vous aider ?


merci sans doute, mais ici le CG n'est pas du tout du même bord, ils pratiquent ce que l'on appelle la gestion vieux père de famille, surtout ne pas dépenser, alors il ne restent plus qu'à la municipalité à se bouger.
ah c'est dur parfois, mais bon c'est aussi çà l'investissement politique
Bonne soirée
_________________
Toujours un temps d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 21:27:26 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Entre les deux départements voisins, c'est l'opposé complet pour internet.
Je sais que dans l'équipe du CG de l'Oise, il y a des jeunes, il y a eu un problème d'élection avec la benjamine des conseillères générales, alors qu'il y a déjà notre miss (France et Europe) que tous connaissent.
Quand la fibre a été posé, il y avait des regrets, c'était en doublon avec celle de FT, mais il est très difficile de s'entendre avec FT. Je crois que FT a l'obligation de louer la "fibre noire" maintenant, mais est-ce hors de prix, on dirait que cela ne se fait pas souvent.
Certains NRA, fibrés par Teloise ne sont pas dégroupés Free.

Au niveau politique, j'imagine qu'il est difficile de faire le choix entre certains investissements productifs et les économies immédiates.
J'imagine qu'une ville comme Chateauroux ne peut pas faire poser de la fibre sans la faire partager sur le trajet et amortir un peu plus l'investissement.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com