Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Coupure internet a cause du téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 16:41:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blaster21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour,
d'abord si ce problème à déjà été posé je vous pris de m'excuser j'ai fais une recherche mais il y avait bien trop de topic.

Alors voila mon petit problème, je suis abonné chez Free depuis plus de trois ans et depuis plus de trois ans j'ai ce problème:
lorsque je téléphone ou que je reçoit un appel, ma Freebox ce désynchroniser un coup lorsque je décroche et lorsque je raccroche sachant que pendant l'appel en lui même elle se reconnecte.
Le problème ne vient pas de ma Freebox, avant j'avais un sagem 908 il y avait déjà ce problème, il ne vient pas non plus des prises puisque j'ai vérifié il n'y a pas de condensateur, ça ne vient pas non de l'alimentation ni du cablage puisque tout à été changé deux fois (passage sagem 908 a Freebox v4 puis à la v5).
Ce problème n'est pas vraiment grave mais je joue assez souvent en ligne ces coupures sont donc un peu agaçante et si je n'est pas de ligne téléphonique Free c'est à cause de ce problème.

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 16:48:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





blaster21 a écrit:
lorsque je téléphone ou que je reçoit un appel, ma Freebox ce désynchroniser un coup lorsque je décroche et lorsque je raccroche sachant que pendant l'appel en lui même elle se reconnecte.

1. Mets à jour ton profil, vu que tu sembles parler de la ligne FT, tu n'es pas en dégroupage total.
2. Est-ce que ton téléphone est bien branché par l'intermédiaire d'un filtre ADSL ? Si oui, as-tu essayé de le changer ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 16:53:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blaster21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci de m'avoir répondu aussi vite,

oui excuse moi je me suis trompé je suis pas en dégroupage total je change tout de suite.
Pour ce qui est des filtres je les ai déjà changé en tout trois fois avec mes modem successif et oui mon téléphone est bien branché par l'intermédiaire d'un filtre.

voila si tu as d'autres idées sur mon problème n'hésite pas merci d'avance.


Dernière édition par blaster21 le Mercredi 27 Février 2008 17:00:06; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 18:04:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





blaster21 a écrit:
oui excuse moi je me suis trompé je suis pas en dégroupage total je change tout de suite.
Pour ce qui est des filtres je les ai déjà changé en tout trois fois avec mes modem successif et oui mon téléphone est bien branché par l'intermédiaire d'un filtre.

Bonjour,

Les filtres ne servent à rien en dégroupage total.
Seul le téléphone branché derrière la Freebox fonctionne. Il n'y a pas de filtre à installer sur la prise branchée sur la prise "téléphone" de la Freebox..
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Mercredi 27 Février 2008 18:06:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 18:07:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blaster21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour,

j'ai du mal m'exprimer:
En nfait je n'ai pas de numéro de téléphone chez Free justement a cause de mon problème en claire je suis chez FT pour le téléphone. Donc j'ai toujours besoin d'un filtre parce que mon téléphone n'est pas branché à ma Freebox.

par contre je me demande si je me fais un numéro de téléphone Free peu être que mon problème sera résolu?

voila voila a bientot


Dernière édition par blaster21 le Mercredi 27 Février 2008 18:11:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 18:12:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non, non c'est moi qui ai mal compris. Embarassé

Il faut essayer de ne brancher qu'un seul téléphone sur un filtre avec la Freebox.
Essayez d'échanger les filtres au cas où l'un d'eux seraient défectueux.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 19:05:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème est connu :
En Dégroupage Partiel, si la FB désynchronise sur un appel entrant sur la ligne FT ou lors du décrochage pour avoir la tonalité FT
c'est généralement un problème de filtre.

Un test à faire :
retire tous les filtres et tous les téléphones
et branche la Freebox directement sur la prise murale avec un simple câble RJ11<=> connecteur en T mâle (câble de téléphone)

Ensuite appelle ton N° FT (depuis une autre ligne ou un portable puisque tu n'as pas validé ton N° Free) et laisse sonner dans le vide
si la Freebox désynchronise toujours, c'est le filtre situé dans le NRA de FT qui est HS.

Est-ce que ta ligne FT fonctionne parfaitement : ni parasite ni grésillement ?

Appelle le 1013, explique ton problème (en espérant tomber sur un technicien compétent) et essaie d'obtenir un test MIRABEL
Le test minimum ne permet pas de détecter un filtre HS mais on ne sait jamais.
Si le technicien va un peu plus loin que le minimum, il pourra peut-être résoudre le problème

Si tu n'arrives à rien de mieux, il faudra demander à Free le passage d'un technicien ITInérant


Cela ne t'empêche absolument pas d'avoir un N° Free en 09xxx même si ça ne résoudra pas ton problème.
(cela te permettrait au moins d'appeler gratuitement sans faire désynchroniser la Freebox Wink )

Valide dès maintenant ton N° sur l'interface de gestion, il faut quelques jours pour qu'il soit disponible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 19:45:34 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Deux aspects pour vous :

* Problème du téléphone FT qui fait désynchroniser la Freebox.
Je suggère une manip. Vous enlevez tous les filtres du domicile et pendant l'essai, vous vous passez du téléphone FT. Pour brancher la Freebox, vous utilisez en remplacement du cordon livré par Free, un adaptateur T => RJ11 et un cordon RJ11-RJ11 (court ou bien spécial ADSL).
Vous appelez votre ligne FT, et vous voyez si cela désynchronise encore. Si cela désynchronise, ce doit être le filtre qui est dans le NRA. Quelqu'un d'autre vous précisera s'il faut joindre FT (probable) ou Free - j'hésite.

* Téléphone Free
Il est dommage de ne pas profiter des tarifs du téléphone Free (gratuit pour les fixes normaux ...). Vous devriez créer votre numéro en 09 et brancher un second téléphone sur le boîtier ADSL. Vous auriez également les FAX. Vous pourriez faire le test ci-dessus en appelant le numéro FT à partir du téléphone Free par exemple. Moi en plus j'utilise le compte SIP, à la limite il peut y avoir trois communications téléphoniques simultanés (j'ai des bavards à la maison).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 20:03:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blaster21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci beaucoup pour toutes vos réponses,

si vous me dites que je créer un numéro de téléphone Free sans problème je pense que je ne vais pas hésiter Wink au moins quand j'appelerai ça ne déshyncronisera plus.
après je vais faire tous les test que vous m'avez dis et je vous tiendrais au. EUH par contre je ne sais pas trop ce que c'est que le filtre NRA (je m'y connais pas énormement Embarassé )
après au pire j'essairais de joindre Free ou FT.

Merci encore pour votre aide Smile

edit: ma ligne FT marche parfaitement pas de grésillement ni rien d'autre qui suggère un autre problème.


Dernière édition par blaster21 le Mercredi 27 Février 2008 20:05:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 20:12:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





blaster21 a écrit:
EUH par contre je ne sais pas trop ce que c'est que le filtre NRA (je m'y connais pas énormement Embarassé
C'est le symétrique du filtre qui se trouve chez toi :


Il sert à séparer le signal qui va vers les lignes FT (URAD) de celui qui va vers le Dslam de Free
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 18:56:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blaster21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour,

alors voila j'ai fais ce que vous aviez dit (débranché le téléphone et appeler ma ligne FT) résultat: ma Freebox c'est désynchronisée quand même donc d'après ce que vous m'avez dit c'est le filtre NRA (merci abel99 pour l'explication) qui est et maintenant que doit je faire pour changer ce filtre?
Merci de votre aide Wink ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 23:15:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu ne changeras pas le filtre toi-même, seul FT à accès à ces équipements Very Happy
(quelques centaines ou milliers de filtres, un par ligne dégroupée dans ton NRA)

Comme indiqué plus haut :

    Appelle le 1013, explique ton problème (en espérant tomber sur un technicien compétent) et essaie d'obtenir un test MIRABEL
    Le test minimum ne permet pas de détecter un filtre HS mais on ne sait jamais.
    Si le technicien va un peu plus loin que le minimum, il pourra peut-être résoudre le problème

    Si tu n'arrives à rien de mieux, il faudra demander à Free le passage d'un technicien ITInérant
    ou au moins une demande d'intervention auprès de FT (GAMOT)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 18:39:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blaster21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





d'accord merci (je sens que ça va bien me gonfler cette histoire Smile ). Par contre vous êtes sur que je peux me créer un numéro de téléphone Free sans sans risque du à ce problème de filtre grillés?

Merci quand même pour toutes vos réponses a bientot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 19:05:59 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





blaster21 a écrit:
d'accord merci (je sens que ça va bien me gonfler cette histoire Smile ). Par contre vous êtes sur que je peux me créer un numéro de téléphone Free sans sans risque du à ce problème de filtre grillés?

Merci quand même pour toutes vos réponses a bientot.


Le numéro de téléphone de Free, le support, c'est internet et uniquement internet.
Il n'y a donc aucun problème (au contraire).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2008 14:04:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blaster21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





AAAAAAHHHHHH merci beaucoup.

Par cpntre (je sais je commence à être fatiguant Embarassé ) quand je reçoit un appel sur FT internet coupe et avec un numéro Free je dois brancher mon téléphone sur ma Freebox donc ça ne risque pas de couper le téléphone si on me téléphone sur ma ligne FT puisque je serai branché à la Freebox qui elle même se déshyncronisera?

Après ça promis je vous laisse tranquille Wink
merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com