|
Posté le: Samedi 1 Mars 2008 13:33:35
NRA : RAB34
(Montpellier) V2
Ligne : 1705 m (25 dB)
| |
|
|
Gunjah (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2008 Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma Freebox se désynchronise à chaque foi que ft sonne ou emmet un appel...
C'est normal? cela concerne Free ou ft?
Merci!! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Mars 2008 14:40:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
deadeye3783
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2007 Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Test N°1, test tes filtres adsl, change les si possible, yen a peut etre un de mort.
sinon contact la hotline de Free, le filtre chez FT au NRA est mort.
mais faut appeler Free, ya 3jours une personne dans ton cas a apelé FT directement, quand elle a prononcé "Free", FT lui a racroché au nez. |
|
_________________ apt-get install teleportation-jusquau-taf |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Mars 2008 15:55:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurélien
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2005 Messages : 4913
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
La procédure pour sa c'est prise de RDV via la hotline, vérification de votre installation, et ensuite intervention de Free auprès de FT pour changement du filtre NRA si necessaire. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Mars 2008 15:56:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Totone
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2005 Messages : 485
Sexe :
Ville : 13016 Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si vous êtes en dégroupage total comme indiqué dans votre profil, votre seul
interlocuteur est Free.
Dans le cas contraire, c'est -à-dire en dégroupage partiel, vous appelez le 1013 pour
qu'ils effectuent un test de votre ligne.
En DT enlevez les filtes adsl vous n'en avez pas besoin.
Cordialement, |
|
_________________ NRA (1) :SHE13-1 DSLAM she13 compatible ADSL2+ - L : 2559 mètres - Aff : 38 dB... Pas de condo, d'alarme ou autre près de la Freebox avec prise secteur dédiée... 2 Prises tel...
CM:MSi A68HM-P33-V2 - Nvidia 10/100/1000 bps / Full Duplex - Câble ethernet croisé -AMD A4 7300 3800MHz - Windows 10 Professionnel - Malwarebytes
http://www.etunepinceede.fr - http://www.toutdonner.fr - http://www.grilles-gagnantes.fr |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Mars 2008 18:53:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
deadeye3783 a écrit: | mais faut appeler Free, ya 3jours une personne dans ton cas a apelé FT directement, quand elle a prononcé "Free", FT lui a racroché au nez. | Heureusement que tous les techniciens du 1013 ne sont pas aussi bornés
En dégroupage partiel, un appel au 1013 pour faire vérifier la ligne est toujours possible (test MIRABEL)
C'est surtout efficace si il y a des grésillements ou des parasites sur la ligne.
Malheureusement, si il n'y a aucun défaut détecté sur la liaison FT, le test ne permet pas de voir un problème avec l'ADSL.
FT propose parfois une visite à domicile avec le risque d'être facturé.
Si l'appel au 1013 n'a rien donné, contacter Free.
En dégroupage total, aucun appel "FT" ne peut faire désynchroniser la Freebox plus qu'un appel "Free".
(ce n'est qu'une re-direction vers le N° Free) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|