Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Ajout d'une prise optique dans un immeuble déjà équipé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 17:29:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Devant le silence abyssal de Free Infrastructure j'espère trouver ici une explication rassurante.
Question pourtant simple : dans le cas du partage en deux logements d'un appartement déjà fibré par Free, comment équiper le logement sans prise optique ? Shocked
Free a-t-il prévu un stock de fibre disponible dans l'immeuble, avec de la place au NRO ?
Ou bien, conformément à l'esprit des nouvelles normes téléphone, est-il prévu de poser une prise pour une superficie donnée, ce qui permettrait d'activer plusieurs lignes par logement ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 00:45:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si la (future) loi prévoit un droit à la fibre et la volonté du président sur l'Internet marche cela devrait être possible. Par contre aucune idée au niveau tarifaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 11:37:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Merci mais ma question ne visait pas le futur immédiat et réglementaire mais l'actuelle offre commerciale : qu'a prévu Free Infrastructure ? En reformulant plus simplement : est-il possible de rajouter par la suite une ligne optique et à quel prix ? Sauf erreur ou omission, il n'y a rien là-dessus dans la convention d'équipement proposée aux co-propriétaires.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 12:15:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne pense pas que le cas a été prévu à l'heure actuelle par Free (et les autres sauf peut être Orange qui ne fibre que les clients qui s'abonnent?).

Tu comptes sous louer une partie de chez toi? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 12:24:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Cette question fait partie des demandes assez naturelles des co-propriétaires qui ont un appartement assez grand pour être éventuellement divisé ou occupé par plusieurs locataires, ce qui peut déjà être le cas. Beaucoup s'inspirent de ce que fait Orange pour la ligne de téléphone classique et s'inquiètent que la fibre semble ne pas offrir la même flexibilité. Quel que soit le candidat fibreur, il devra leur répondre sous peine de voir son offre mise de côté en attendant d'y voir clair.

EDIT : la deuxième fibre posée par Free dans chaque logement est en principe destinée aux PRI des concurrents et n'aurait pas de continuité vers le NRO de Free.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 20:01:27 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

En ce qui concerne mon immeuble, il y a 3 appartements par étage mais un de ces trois apparts (à chaque étage) est divisé en 2 lots et nous avons donc prévu de mettre 4 fibres par étages en cas de division.
Donc chez moi j'aurai 2 boitiers fibre mais un seul abonnement. Mais quand ????
En plus de cela il y a de la réserve dans la partie verticale et probablement dans la partie horizontale du pied de colonne au NRO, mais je ne sais pas quel pourcentage.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 20:08:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Merci Alain. Peux-tu m'indiquer dans quel document Free Infrastructure précise le détail des travaux ? L'AG approche et l'impatience grandit !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 20:30:03 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Tout ce que je peux dire est qu'il n'y avait pas grand choses de prévues au moment de l'install.
"Chez moi" il y a 3 batiments 9 étages pour une moyenne de 3 apparts par niveau et nous sommes passé dans les batiments avec le responsable "fibreur" pour faire le quantitatif et regarder les cheminements.
Je ne sais pas s'il y avait eu des documents autres que la convention qui ait été vus avec le syndic (dommage que je n'ai pas su avant, j'avais une réunion de conseil syndical ce soir, j'aurai posé la question).

Voila, c'est tout ce que je peux dire.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 23:02:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





EDIT : la deuxième fibre posée par Free dans chaque logement est en principe destinée aux PRI des concurrents et n'aurait pas de continuité vers le NRO de Free.[/quote]
De toute façon elle est posée au même endroit que la prise qui va au NRO donc cela devient complexe de se brancher dessus en étant dans un autre appart.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com