Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Alice fait de la fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 03:11:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici pour le site internet (qui me fait penser à Numericable, est ce un signe?).
La fibre sera en FTTH GPON à 29.95€/mois pour 50Mbps et tout le reste comme l'offre ADSL en triple play avec musique (sauf qualité meilleure en TV et potentiellement moins de problèmes).

Après avoir investi dans la fibre en 2007 et mené les tests l'offre est donc pour bientôt dans le 10e arrondissement de Paris au départ.


Dernière édition par bozz34 le Jeudi 6 Mars 2008 03:11:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 08:43:56 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ridicule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 10:51:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lowwa132 a écrit:
Ridicule.


Mais encore?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 12:36:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Disons que pour un opérateur, c'est faire de la fibre ou mourir.

Mais en ce qui concerne Alice cela ressemble plus à une dernière manoeuvre avant rachat par un concurrent. Un peu de fibre dans l'escarcelle ne peut qu'augmenter le prix de vente....

Maintenant, si Alice persévère et se positionne vraiment comme 4 ème opérateur FTTH, on ne peut que se réjouir. Rien de tel qu'une concurrence dynamique pour le consommateur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 12:49:50 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Désolé je complète ma réponse, je n'ai pas trop eu le temps ce matin.


Ca ne fera pas augmenter le prix d'Alice : Alice vient de se lancer dedans, si on parlait de retard pour Free, alors là pour Alice je crois que c'est pire !!
Leur offre ne vaut pas grand chose par rapport aux concurrents : 50Mbit/s... Mais encore ? Symétrique au moins ?
De plus Alice est fauchée : GPON, que 50Mbit/s... En plus, qui finance ? Sûrement pas Alice directement, d'ailleurs la maison mère Télécom Italia est omniprésente sur leur site.

Citation:


La Couverture

Où peut-on accéder à Alice Fibre Optique ?

A ce jour, le réseau Alice Fibre Optique est présent dans une partie des 10eme et 2eme arrondissements de Paris. Pour savoir si vous êtes éligible au Très Haut Débit, vérifiez si votre immeuble est bien situé le long du réseau Alice (indiqué en rouge sur la carte).

Le réseau Telecom Italia est également en cours de déploiement dans d’autres zones de la région parisienne. Nous vous tiendrons au courant sur ce site dès que ces déploiements seront effectués.


http://www.alicefibreoptique.f.....ptique.php

Quand on regarde la carte on peut même penser à du FTTB...

D'ailleurs ça me fait penser que ce n'est QUE Télécom Italia qui déploie pour son compte, sa "marque" français ne serait là que pour faire bonne figure.
Si Alice est achetée, cela me semblerait logique que Télécom Italia ne cède pas son réseau de fibre optique (encore une fois estampillé Alice, mais beaucoup trop d'incohérences)...


Dernière édition par lowwa132 le Jeudi 6 Mars 2008 12:51:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 13:47:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lowwa132 a écrit:
Quand on regarde la carte on peut même penser à du FTTB...

Non, non ! Alice parle très clairement de FTTH. Il faut quand même lui reconnaître cela.

On ne peut pas vraiment parler de "retard" puisqu'il commence son déploiement. Il faut donner des délais et ne pas les tenir pour que cette notion soit vérifiée. Maintenant, je comprends ce que tu veux dire: il démarre bien tard !

Si une zone de couverture est définie, même très réduite, cela signifie que des abonnés vont pouvoir bénéficier de cette fibre apparemment. A partir de là, cela génère de la plus-value à l'opérateur. Il va pouvoir inclure un petit réseau de FTTH et quelques abonnés dans ses actifs, ce qui devrait le valoriser en cas de vente...Et comme nous savons que cela est largement évoqué, il y a peut-être un rapport de cause à effet dans cette annonce...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 14:22:58 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui je sais bien, je critiquais leur schéma à vrai dire Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 01:04:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il semble que les sites d'info indiquent 50Mbps symétriques à 29.95€/mois donc c'est pas si mal. 300 immeubles soit 6000 foyers raccordables ou raccordés on ne sait pas trop. Pour la technologie elle est très clairement indiquée FTTH en GPON.
Tout pareil pour la téléphonie qu'en ADSL et de même pour la musique incluse et le contrat Alice pour vous comme la hotline gratos, l'heure de formation gratuite, remboursement automatique des périodes sans connexion,....

C'est assez rigolo d'entendre dire qu'ils se lancent un peu tard quand on lit que c'est un boulot qui ne se fait pas en un jour, un peu avant.

Il semble que dans un premier temps il y aura Paris intra muros puis des villes de région parisienne comme Levallois-Perret (comme les autres).
Voir ce lien afin de voir la source
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 01:22:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:
C'est assez rigolo d'entendre dire qu'ils se lancent un peu tard quand on lit que c'est un boulot qui ne se fait pas en un jour, un peu avant.

Qu'il faille beaucoup de temps pour poser de la fibre n'empêche pas qu'Alice soit le dernier à s'y lancer. Ce n'est pas plus tard que les autres ? Laughing

Enfin, avec une offre aussi "alléchante", tu vas pouvoir attendre qu'Alice t'apporte la FTTH. Je te souhaite beaucoup de patience.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 01:38:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Que se soit Alice le Neuf ou le pape la fibre mettra du temps à arriver et cette offre est belle et bien alléchante, quoi que tu en penses si le choix se fait avec rien ou de l'ADSL voire le cable. Après pour la concurrence entre fibreurs c'est toujours pareil, cela se joue selon les besoins de chacun.
Alice est le dernier à s'y lancer oui et non, cela dépend de quoi on parle. Reste que cela serait fort "amusant" de voir l'offre Alice sortir avant celle de Free qui rappelons le à lancé le projet fibre le premier. Après bien entendu vu le climat d'Alice il y aura surement absorption par un autre FAI et si cela devait être la puissance du cable (le site y ressemble sur certains points, peut être un appel du pied inconscient?) alors le déploiement pourrait être boosté.

Malheureusement on ne sait pas trop si les 300 immeubles (ou 6000 foyers) sont raccordé ou raccordables dans le Xe et pas encore de connaissance des modalités.

Mais bon comme jusque là on parle beaucoup pour pas grand chose puisque rien à l'horizon. Et probablement rien pour ce premier semestre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 01:50:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:
Alice est le dernier à s'y lancer oui et non, cela dépend de quoi on parle.
Et de quoi parle-t-on ? Shocked

Sincèrement, sans trop d'effort intellectuel, et sans hésitation, je crois qu'Alice part bien après Free, Orange et N9uf. Non ? Tu ne crois pas ? Laughing

bozz34 a écrit:
Reste que cela serait fort "amusant" de voir l'offre Alice sortir avant celle de Free qui rappelons le à lancé le projet fibre le premier.

Et bien, je l'espère pour toi, tu pourras en bénéficier avant nous autres. Mais quelque chose me dit que tu vas attendre très très longtemps la belle blonde... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 13:06:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour peu que tu rattaches la phrase qui suis ton premier quote tu comprendrais ce que je veux dire, qui est une offre commerciale.
De plus tu es assez drôle quand tu parles de partir dernier comme étant un problème alors que tu ne cesse de clamer que ce n'est pas un problème (quand c'est Free) à longueur de message (1er arrivé ne veut pas dire position définitive + travaux sur long terme).

Pour l'offre alléchante tu m'excuseras mais je ne suis pas dans le Xe ni sur Paris ni sur IDF donc voir de la fibre chez moi cela risque fort de ne pas être pour tout de suite (bien que sur Montpellier avec le 'monopole' Free me quartier ne semble pas être dans les priorité et dans les autres il est en retard). Mais si tu veux je t'invite à revenir poster quand tu seras en fibre chez Free (et moi aussi) hein...
Dire que l'offre Alice est alléchante n'est pas une boutade si on compare à rien du tout, de l'ADSL(2+) voire le câble et une nouvelle fois, comme déjà dit, pour le reste cela se joue sur les besoins. Il ne me semble pas avoir parlé de mon cas à moi d'être ou d'aller chez Alice, ni que j'allais être fibré par Alice avant un autre abonné ou avant un autre FAI, ou quelque chose du genre. Donc merci de ne pas faire glisser le topic en HS ou en me quotant pour quelque que chose que je n'ai ni dit ni suggéré.


PS: Je trouve que tu dérapes (une nouvelle fois pour ne pas dire comme toujours) dans tes messages en faisant des attaques perso, il serait de bon ton que tu te calmes sur se point sous peine de décourager les contributeurs (est ce peut être le but?) de te lire et répondre.

edit: le lien dégroupnews ne semble plus valide et la news partie Sad
Je met celui de Ariase http://www.ariase.com/fr/news/.....-1503.html
Equipe de modération:
Cette remarque vaut aussi pour toi. Fin du HS.


Dernière édition par bozz34 le Vendredi 7 Mars 2008 13:07:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com