Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Numericable poursuivi par F.T
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008 00:29:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Equipe de modération:
http://www.satellifax.com/web/.....7f354ea423: Satellifax : Lire immédiatement ici l'article :
NUMERICABLE : France Télécom aurait attaqué en justice la dernière campagne de pub
Le coût de cet article est d'1 unité SatFax.
Pour utiliser la réserve d'articles actuellement au crédit de votre compte, veuillez indiquer ci-dessous les coordonnées indiquées à l’ouverture de votre compte :


(Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez ici)



Equipe de modération:
Le lien de l'article du JDD aurait été plus judicieux

Comme l'indique le JDD repris par satellifax:

France Télécom aurait attaqué en justice la dernière campagne de pub (Numericable) lance (aujourd'hui) un grand matraquage publicitaire autour de son offre à très haut débit (100 Mbit/s, ndlr). [...] Selon nos informations, (France Télécom) a attaqué en justice la dernière campagne publicitaire de Numericable. Il lui reproche d'utiliser le mot « fibre optique » pour décrire sa technologie. [...]
Le JDD, dimanche 2 mars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008 08:23:52 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je sais plus qui l'a posté mais ça vient des newsgroup.

Pas réussit à retrouver le lien, remarque j'ai pas cherché longtemps Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008 11:43:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca vient du mail que j'ai reçu de satellifax et la news est complète Wink
Par contre le lien maintenant ne marche plus, pour ce qui est du JDD je ne trouve pas le lien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008 15:29:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Degroupnews a fait aussi un article (ou je trouve qu'il défendre un peu trop Numéricable Wink )
http://www.degroupnews.com/act.....xtor=RSS-1
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008 17:02:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Numéricable a raison de profiter de ses atouts: la rapidité avec laquelle il peut proposer du 100/5 Mbps dans les zones équipées et l'utilisation de l'installation déjà existante dans les parties communes, ainsi que chez ses abonnés.

Le tribunal devra trancher sur la qualification de "fibre" de cette technique. Peut-on toujours considérer qu'il s'agit de fibre quand un tronçon est en coaxial ? Le débat risque d'être long et technique.

Après tout, l'adsl aussi, c'est de la fibre ! Bon, il y a juste quelques kilomètres de cuivre derrière la fibre mais il y a de la fibre ! Laughing Finalement, nous sommes tous "fibrés", je me demande même pourquoi on discute et de quoi ?! Laughing

Bien-sûr, je plaisante (je dis ça avant qu'on me jette des pierres !). Mais dans le fond, il y a un peu de vérité dans ma plaisanterie. Numéricable devrait dire clairement que son offre est de la "presque" fibre. Il a le droit de proposer ce qu'il veut mais en précisant au consommateur ce qu'il achète.

Enfin, laisons aux juges le soin d'analyser tout ça et de nous en donner les conclusions. Si toutefois, la plainte n'était pas retenue, n'importe quel opérateur pourrait afficher de la fibre dans ses offres alors qu'il n'y en a, peut-être, que quelques mètres.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008 17:20:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Et bien nous sommes d'accord ! Depuis le temps que ses concurrents matraquaient le terme de fibre, rien ne les empêchait d'expliquer au grand public ce que cela signifie très simplement sans le noyer dans la technique. Au-delà du jugement à venir, cette précision va devenir indispensable. Surtout que ce supposé excès de langage marketing est déjà matérialisé sur le terrain plus concrètement chez Numericable que chez ses concurrents... Le lièvre et la tortue en quelque sorte.

J'aime bien ce commentaire sur degroupnews : "France Telecom est une vieille fille qui porte encore des jupes longues." Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 13:01:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
STAR9_1
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Accès libre





Citation:
Numericable, dont l'image a subi un lifting de choc pour devenir « totalement hype » : spots TV rythmés par la musique de Justice, logo plus épuré, couleurs flashy"

Oui il a raison et c'est d'ailleurs à cause de ca qu'ils n'arrivent pas à recruter assez de clients ils sont totalement "hype" dans leur communication et cela les pénalise...

Citation:
Numéricable devrait dire clairement que son offre est de la "presque" fibre. Il a le droit de proposer ce qu'il veut mais en précisant au consommateur ce qu'il achète.

Et puis c'est tellement simple à expliquer dans une pub ce genre de choses...
Nous chez Numéricable, on fait de la "presque fibre"
Tu te rends compte ?

Citation:
"France Telecom est une vieille fille qui porte encore des jupes longues." Very Happy

Il faudra dire "Orange" bientot
ou "vieille orange" selon tes gouts


Dernière édition par STAR9_1 le Mercredi 5 Mars 2008 13:12:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 13:15:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





STAR9_1 a écrit:
Citation:
Numéricable devrait dire clairement que son offre est de la "presque" fibre. Il a le droit de proposer ce qu'il veut mais en précisant au consommateur ce qu'il achète.

Et puis c'est tellement simple à expliquer dans une pub ce genre de choses...
Nous chez Numéricable, on fait de la "presque fibre"
Tu te rends compte ?

Je me rends compte que Numéricable est poursuivi parce qu'il dit dans sa pub que c'est de la fibre. Le tribunal décidera si cela est exact ou non.

Si la plainte est retenue, Numéricable devra changer son appellation de "fibre". Mon "presque fibre" n'est pas un slogan proposé à cet opérateur. C'est juste une image pour faire comprendre le problème. Rolling Eyes

Je ne suis pas encore responsable de la rédaction des slogans publicitaires de Numéricable...Malheureusement... Laughing A lui de se débrouiller pour trouver une meilleure formule que "fibre" si le tribunal le décide ainsi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 13:52:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
STAR9_1
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Accès libre





Citation:
Si la plainte est retenue, Numéricable devra changer son appellation de "fibre"

Si "Numéricable" est condamné suite à cette histoire débile, je veux bien manger mon chapeau
On tient les paris si tu veux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 14:07:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





STAR9_1 a écrit:
Citation:
Si la plainte est retenue, Numéricable devra changer son appellation de "fibre"

Si "Numéricable" est condamné suite à cette histoire débile, je veux bien manger mon chapeau
On tient les paris si tu veux

Laissons surtout le tribunal trancher...On ne va pas se mettre à parier sur des décisions de Justice.

Quant au fait que cela serait "débile, je t'en laisse la responsabilité. Je pense qu'il est judicieux de définir ce qui peut ou non être qualifié de "fibre". Quand les choses sont claires, tout le monde sait à quoi s'en tenir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 16:59:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Equipe de modération:
Le lien de l'article du JDD aurait été plus judicieux


C'est paru dans l'édition papier Wink
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 17:52:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mccob a écrit:
Citation:
Equipe de modération:
Le lien de l'article du JDD aurait été plus judicieux


C'est paru dans l'édition papier Wink


Houlala!!! Et nos amis les arbres, tu y pense?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 18:04:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
mccob a écrit:
Citation:
Equipe de modération:
Le lien de l'article du JDD aurait été plus judicieux


C'est paru dans l'édition papier Wink


Houlala!!! Et nos amis les arbres, tu y pense?


C'est bien pour cela que j'ai acheté l'édition électronique Wink de la version papier.
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Dimanche 9 Mars 2008 18:16:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com