Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fiabilité de l'alimentation Freebox V4 et sondage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Le boitier d'alimentation Freebox est il fiable ?
Oui, pas de problème
71%
 71%  [ 5 ]
Oui car rarement en panne
0%
 0%  [ 0 ]
Non car souvent en panne
28%
 28%  [ 2 ]
Votants : 183
Total des votes : 7
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 00:38:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freebox59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour
je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu des problemes avec l'alimentation
Moi l'alimentation faisait du bruit et je n'avais pas le telephone
Sur les conseils d'un ami electronicien j'ai acheté une bloc plus puissant en 12V 1,7 amperes
et depuis tout fonctionne
Pour info j'ai achete ici http://www.derotronic.net/alim.....p-939.htmlgrace au lien indiqué plus haut dans ce topic .

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 20:47:17 NRA : CHE91 (Chevannes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1347 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poilrose
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : che91-1

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





1 panne depuis 1 an et demi. 9VCC au lieu de 12.
Mais parmi le peu de gens que je connais ayant une Free, nous sommes 3 à avoir eu la meme panne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007 19:40:21 NRA : YCL38 (Pont De Claix (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1362 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredo navi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





j'ai du rater le sondage mon vote n'est pas pris en compte (je doit pas être le seul 145 votants, 7votes...)

1 changement en 2 ans.
12v(tension) en sortie mais pas suffisamment de courant (A), vive les alim. à découpage...

1.5 mois de délai pour l'échange du bloc par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 22:35:42 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4352 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
admin3232
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v3 PPP





En fait de ce que j'ai vu dans la plupart des forums .
avec une alim 1.2A comme celle fournie d'origine par Free c'est pas suffisamment puissant .Ca marche mais tu peux l'utiliser pour le dépannage car risque que l'alim lache.Sinon le mieux est l'alimentation 1.5A avec 12V largement suffisant quelque soient les modeles y compris meme la Freebox HD version 5
voici le lien pour 1.2A
http://www.webducommerce.com/a.....90001.html
et pour du 1.5A avec 12V
http://www.webducommerce.com/a.....-1754.html
ou
ou http://www.webducommerce.com/a.....-1754.html
le vendeur est prêt à vous rembourser si cela ne marche pas .Ca rassure quand même surtout pour un mec près de ses sous comme moi
En espérant que cela puisse aider les autres car mes gàleres ne sont que des souvenirs du passé maintenant.
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 22:27:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3527
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir.

Après presque deux ans sans le moindre problème, me voila sans téléphone depuis 3 jours. J'ai contacté la hotline par tchat, et il est prévu qu'on m'envoie une nouvelle alim. Visiblement, le problème est bien connu.

J'espère juste ne pas la recevoir dans trop longtemps... J'espère aussi qu'en attendant, le reste (internet, télé) ne va pas s'y mettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 22:53:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodriguez59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Juste pour info l'alimentation 12V 1,7A convient aussi pour les versions de Freebox V5
Moi je l'utilise sur une V4 depuis plusieurs mois mais un de mes amis vient de la commander pour une V5 et c'est nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 13:06:57 NRA : VEV69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2067 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom-Lyon
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 100
Sexe :
Ville : Vaulx-en-Velin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les transformateurs de Freebox sont très sensible, je pense pas que ça vienne du transfo en lui même mais plus de l'installation électrique.
la moindre surcharge ou baisse de tension peut provoqué un dégâts, le meilleur moyen pour évité ça c'est de brancher la Freebox sur un bloc parafoudre avec une protection contre les surcharges ...
_________________
#Tom - Électrotechnicien Courant Fort/Faible
. . . . . . . . Pour toute aide : Assistance Free via le Tchat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 12:56:54 NRA : FEG67 (Fegersheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1998 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2008
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai débranché ma Freebox V4 puis rebranchée -> elle ne s'allume plus.
La hotline Free semble être au courant de ce problème puisqu'ils m'ont répondu qu'ils allaient m'envoyer une alimentation avant même de mettre en cause la Freebox. Effectivement l'alim était brulante mais j'ai tout de même mesuré un peu plus de 12 volts (à vide) et quand je la rebranche rien ne s'allume. J'espère que ce n'est que l'alim mais le gros problème c'est que voilà 6 jours que j'attends et que je me retrouve sans Internet et surtout sans téléphone.
Cette alim n'est-elle pas simplement sous dimenssionnée par rapport à la consommation de la Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 20:31:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Plac a écrit:
J'ai débranché ma Freebox V4 puis rebranchée -> elle ne s'allume plus.
La hotline Free semble être au courant de ce problème puisqu'ils m'ont répondu qu'ils allaient m'envoyer une alimentation avant même de mettre en cause la Freebox. Effectivement l'alim était brulante mais j'ai tout de même mesuré un peu plus de 12 volts (à vide) et quand je la rebranche rien ne s'allume. J'espère que ce n'est que l'alim mais le gros problème c'est que voilà 6 jours que j'attends et que je me retrouve sans Internet et surtout sans téléphone.
Cette alim n'est-elle pas simplement sous dimenssionnée par rapport à la consommation de la Freebox ?


Bonjour Plac,

la mienne m'a laché il y a 15 jours environ, elle donnait moi aussi un peu plus de 12 volts ( normal) mais ne devait pas fournir assez de courant car ma Freebox fonctionnait mais pas ma telephonie. Apres des tests croisés, Free m'en a renvoyé une en 5 jours.
Pour info, l'alim d'origine founissait 1200Ma.
L'alim que m'a envoyé Free 1500Ma
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 16:10:18 NRA : FEG67 (Fegersheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1998 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2008
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jean-louis a écrit:
Plac a écrit:
J'ai débranché ma Freebox V4 puis rebranchée -> elle ne s'allume plus.
La hotline Free semble être au courant de ce problème puisqu'ils m'ont répondu qu'ils allaient m'envoyer une alimentation avant même de mettre en cause la Freebox. Effectivement l'alim était brulante mais j'ai tout de même mesuré un peu plus de 12 volts (à vide) et quand je la rebranche rien ne s'allume. J'espère que ce n'est que l'alim mais le gros problème c'est que voilà 6 jours que j'attends et que je me retrouve sans Internet et surtout sans téléphone.
Cette alim n'est-elle pas simplement sous dimensionnée par rapport à la consommation de la Freebox ?


Bonjour Plac,

la mienne m'a laché il y a 15 jours environ, elle donnait moi aussi un peu plus de 12 volts ( normal) mais ne devait pas fournir assez de courant car ma Freebox fonctionnait mais pas ma telephonie. Apres des tests croisés, Free m'en a renvoyé une en 5 jours.
Pour info, l'alim d'origine founissait 1200Ma.
L'alim que m'a envoyé Free 1500Ma


Bonjour Jean Louis,
j'ai appelé Free le 8/11 dans la matinée
nous sommes le 19/11 et je n'ai toujours rien reçu.
Dur dur sans internet et SANS TÉLÉPHONE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 17:05:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Plac a écrit:
jean-louis a écrit:
Plac a écrit:
J'ai débranché ma Freebox V4 puis rebranchée -> elle ne s'allume plus.
La hotline Free semble être au courant de ce problème puisqu'ils m'ont répondu qu'ils allaient m'envoyer une alimentation avant même de mettre en cause la Freebox. Effectivement l'alim était brulante mais j'ai tout de même mesuré un peu plus de 12 volts (à vide) et quand je la rebranche rien ne s'allume. J'espère que ce n'est que l'alim mais le gros problème c'est que voilà 6 jours que j'attends et que je me retrouve sans Internet et surtout sans téléphone.
Cette alim n'est-elle pas simplement sous dimensionnée par rapport à la consommation de la Freebox ?


Bonjour Plac,

la mienne m'a laché il y a 15 jours environ, elle donnait moi aussi un peu plus de 12 volts ( normal) mais ne devait pas fournir assez de courant car ma Freebox fonctionnait mais pas ma telephonie. Apres des tests croisés, Free m'en a renvoyé une en 5 jours.
Pour info, l'alim d'origine founissait 1200Ma.
L'alim que m'a envoyé Free 1500Ma


Bonjour Jean Louis,
j'ai appelé Free le 8/11 dans la matinée
nous sommes le 19/11 et je n'ai toujours rien reçu.
Dur dur sans internet et SANS TÉLÉPHONE


Bonjour Plac,
moi je suis passé par l'assistance Tchat mais je disposais d'internet. J'en ai egalement acheté une autre sur Ebay comme cela j'en ai une de secours (3,00 €). Essaie de trouver quelqu'un disposant d'internet et contacte Free par l'assistance tchat ce sera peut-etre plus efficace que la hotline et surtout gratuit !!! Tu ne connais pas d'autres Freenautes dans ton entourage pour te dépanner voire meme tester ta Freebox?
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 19:26:03 NRA : FEG67 (Fegersheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1998 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2008
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir Jean Louis,
Je viens de recevoir l'alim de la Freebox, tout est OK maintenant
effectivement l'ancienne fournissait 1,2 A et celle ci est marquée 1,5 A
Mais il faut dire que Free n'est pas très efficace dans son assistance
téléphoné le 8/11 ; posté le 17 et reçu le 20
pour comparer : une commande sur amazon.com le vendredi très tard est reçue le lundi suivant
sans le week end entre les deux ce serait peut-être encore plus rapide !!!

Merci pour tes conseils et tes encouragements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com