Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compatibilité entre FTTH de Free et le system Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 02:42:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
il faut développer autre chose de moins formel et de plus pratique : quelques centaines ou de milliers de clients effectivement connectés par exemple, ou bien des publicités moins décalées et ciblées sur la compétence - suis mon regard !

Oui, je crois, en effet, que la mise en service effective de quelques milliers d'abonnés sera la bienvenue.

Il est indéniable que rien n'est plus efficace qu'un exemple bien concret avec de vrais abonnés fibrés. Il est beaucoup plus aisé de s'appuyer sur une réalité pour convaincre que d'exposer une éventualité.

Il va donc falloir attendre quelques mois encore et cet argument de poids devrait aider à faire pencher la balance du bon coté. N'oublions pas, malgré tout, que nous n'en sommes qu'au tout début de la FTTH et que rien n'est acquis pour personne.

Quant au style des publicités, il est plutôt orienté vers les offres adsl. Depuis le début, Free a choisi le "cretin.fr" comme thème central car il correspondait assez bien à ce qui pouvait être proposé à un abonné optant pour la concurrence. Wink

Il faut avouer que cela n'est plus aussi vrai aujourd'hui, les offres s'étant progressivement alignées. Il serait donc judicieux de trouver quelque chose d'autre.

Avec la fibre, l'innovation ne doit pas résider uniquement dans le support, elle doit être un tout et s'accompagner d'un nouveau marketing. Je suis certain que Free a déjà pensé à cela. Cependant, il ne sert à rien de mettre la charette devant les boeufs.

Le moins que l'on puisse dire est que Free n'a pas grand chose à vendre actuellement en matière de fibre ! Nous verrons bien en temps et en heure à quoi ressembleront les publicités pour en faire sa promotion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 15:15:20 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3544 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DOURIK
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon immeuble à paris est éligible à la fibre Orange qui nous propose de voter le cablage lors de la prochaine AG.
Je suis chez Free et ne veux pas changer de FAI.
Si nous votons l'équipement par FT l'installation Orange sera-t'elle compatible avec la technologie Free que l'on disait plus performante encore que cela vient de changer selon certains:
http://www.journaldufreenaute......-ftth.html

J'imagine que beaucoup de personnes sont dans mon cas et aimeraient y voir clair.

A ce sujet la communication de Free est plus que déficiente: elle est inexistante.Il y a bien longtemps que nous aurions du recvoir un courrier nous donnant la marche à suivre pour rester abonné!

Merci ve vos conseils éclairés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 15:41:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





DOURIK a écrit:
J'imagine que beaucoup de personnes sont dans mon cas et aimeraient y voir clair.

Ce qui est clair, c'est que nous sommes le 1er avril ! Wink

Pour en revenir à ton souci, il faut attendre de connaître avec précision les conditions de mutualisation.

Cependant, il est certain qu'à terme il sera possible de souscrire à l'offre de l'opérateur de son choix tant que celui-ci est au pied de l'immeuble et cela quel que soit celui qui a fibré les parties communes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 15:49:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





L'AG a le choix :
- soit elle choisit tout de suite un opérateur, ce qui suppose soit qu'elle a tous les éléments de comparaison - impossible, soit qu'elle fait un pari pour au moins 10 ou 15 ans,
- soit elle donne mandat au conseil syndical ou au syndic, sur la base d'un document à rédiger, pour choisir quand les conditions qu'elle aura fixées seront réunies,
- soit elle reporte le choix à l'année prochaine.

A ce jour, seuls les clients de l'opérateur choisi seront certains d'avoir une connexion au plus tôt, encore faut-il que l'opérateur s'engage sur une date et qu'ils connaissent tous les coûts, ce qui n'est pas évident. Les autres devront patienter jusqu'à la future réglementation et la publication de l'offre au client final. Il reste trop de zones d'ombre pour statuer en toute connaissance de cause, mais à terme la mutualisation est promise par tous les opérateurs.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com