Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Limitation de dl.Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 12:53:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Ah, si Free communiquait un peu plus Rolling Eyes
Les NG ne sont pas toujours très faciles à suivre pour un utilisateur lambda Sad



Suis pas en + censé formater les freenautes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 17:48:34 NRA : CHP53 (Laval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 937 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diperso
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Personne n'a répondu à mon post, pourquoi ne pas brider les non utilisateur Free ?
Je connais pas de service de Orange ou Neuf ( si peut-être n9uf giga ?) fais pour les freenautes aussi ..
Après j'ai une autre remarque, pourquoi moi par exemple qui suis en DT je suis bridé ? même si je ne dl qu'un fichier ..
_________________
Dégroupé total depuis le 2 aout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 17:52:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





diperso a écrit:
Personne n'a répondu à mon post, pourquoi ne pas brider les non utilisateur Free ?


Tu es sur qu'on n'a pas répondu? Relis bien tout...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 18:05:56 NRA : CHP53 (Laval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 937 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diperso
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
diperso a écrit:
Personne n'a répondu à mon post, pourquoi ne pas brider les non utilisateur Free ?


Tu es sur qu'on n'a pas répondu? Relis bien tout...


je viens de relire, on parle du nombre de connexions et pas du débit il me semble.
_________________
Dégroupé total depuis le 2 aout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 18:09:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ceux qui ne sont pas abonnés à Free ne disposent pas de la même bande passante que les abonnés. Les News Group font état de plusieurs problèmes techniques qui peuvent avoir influé sur le débit. A cette heure j'ai testé et je suis au max de ma connexion.

23/03/08 :

Yohan a écrit:
space77 a écrit:
Citation:
Defaillance materielle d'un serveur de stockage perturbant le bon fonctionnement de l'archi.....

j'espère que sa va être fixé :/


je pense savoir où se situe l'erreur, j'irai ptetre au travail demain ou sinon mardi pour la fixer une fois pour toutes.

j'ai modifié le service pour qu'au moins en upload web, ca marche quand meme

Sinon, c'est clair que si vous avez 30 connexions par ip pour 1 seul et meme fichier, ca fous le bordel dans les optimisations... et y'a des serveurs qui sont a cause de cela parfois agonisants... bref vous avez lu le message.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 00:19:18 NRA : PIE78 (Elancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 402 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaiir
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Ceux qui ne sont pas abonnés à Free ne disposent pas de la même bande passante que les abonnés. Les News Group font état de plusieurs problèmes techniques qui peuvent avoir influé sur le débit. A cette heure j'ai testé et je suis au max de ma connexion.

23/03/08 :

Yohan a écrit:
space77 a écrit:
Citation:
Defaillance materielle d'un serveur de stockage perturbant le bon fonctionnement de l'archi.....

j'espère que sa va être fixé :/


je pense savoir où se situe l'erreur, j'irai ptetre au travail demain ou sinon mardi pour la fixer une fois pour toutes.

j'ai modifié le service pour qu'au moins en upload web, ca marche quand meme

Sinon, c'est clair que si vous avez 30 connexions par ip pour 1 seul et meme fichier, ca fous le bordel dans les optimisations... et y'a des serveurs qui sont a cause de cela parfois agonisants... bref vous avez lu le message.


Personnellement, je suis également limité dans mon download... je DLL en ce moment même, sur un site allemand, un fichier (Manga légal) à 1,5M/s... et je le dll (il y a 5 mn, mais j'ai laissé tombé) le même à 56k/s sur le site de Free. Je suis pourtant Freenaute et donc ne suis pas sujet à une limitation de la vitesse (d'autant plus qu'il est minuit passé). J'ai ce problème depuis maintenant + de 3 semaines et un serveur de stockage qui tombe me semble être peut suffisant comme explication. Encore une fois, si une limitation de la vitesse de DLL a été mise en place pour les Freenaute, j'aimerais bien le savoir. Je considèrerais alors ce service comme n'ayant plus la moindre utilité (s'il est pas plus rapide que les autres)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 00:27:49 NRA : CHP53 (Laval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 937 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diperso
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kaiir a écrit:
Personnellement, je suis également limité dans mon download... je DLL en ce moment même, sur un site allemand, un fichier (Manga légal) à 1,5M/s... et je le dll (il y a 5 mn, mais j'ai laissé tombé) le même à 56k/s sur le site de Free. Je suis pourtant Freenaute et donc ne suis pas sujet à une limitation de la vitesse (d'autant plus qu'il est minuit passé). J'ai ce problème depuis maintenant + de 3 semaines et un serveur de stockage qui tombe me semble être peut suffisant comme explication. Encore une fois, si une limitation de la vitesse de DLL a été mise en place pour les Freenaute, j'aimerais bien le savoir. Je considèrerais alors ce service comme n'ayant plus la moindre utilité (s'il est pas plus rapide que les autres)...


totalement d'accord .. Wink
_________________
Dégroupé total depuis le 2 aout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 11:03:11 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Menace de 1 téléchargement par IP ?
(voir http://dl.Free.fr/ev.html )
Est-ce en place et si oui qu'est-ce que cela veut dire ?

Pour le travail, au lieu de me faire un gros fichier zip, on m'en a fait 3 (max 17.5 Mo).
J'ai réceptionné le premier (7.5 Mo) à un débit ridicule (moins de 10 ko/s) et je n'arrive pas à réceptionner les autres.
Est-ce normal ?
Au travail, je ne suis pas sur Free.
Je pense essayer à la maison ce soir (dégroupé Free comme vous le voyez).
Que veut dire 1 téléchargement ?
Est-ce un par jour ? ou par 24 heures
Si j'en prends un ce soir, est-ce que je pourrais prendre le second demain matin au domicile.
(je pourrais réessayer aussi au travail)

N.B. : ces fichiers sont destinés à un site public, donc pas de problème de sécurité.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 19:50:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il s'agirait d'éviter le chargement simultané de fichiers différents à partir d'une même adresse IP.
Cela n'empêcherait pas de lancer plusieurs chargements dans la journée ni de mettre en file d'attente plusieurs fichiers.
Simplement le traitement ne se ferait que un à la suite de l'autre.

La plupart du temps, si la ligne permet par exemple 600 ko/s de débit utile, le chargement simultané ne fera rien gagner :
si 1 fichier se charge à 600 ko/s, 3 fichiers ne se chargeront qu'à 200ko/s chacun
le temps total restera le même pour l'utilisateur, mais il y aura moins de possibilités de connexions pour d'autres utilisateurs
(le nombre de "tuyaux" n'est pas illimité Wink )

Finalement, cette mesure ne pénaliserait que les lignes courtes qui peuvent avoir un débit utile important en Download.

En Upload, avec un débit maximum de 60 à 100 ko/s, c'est encore moins utile puisqu'un seul chargement sature la connexion.

Pour JeanClement : si ta connexion n'est pas parfaite, il semble que la reconnexion en cas de coupure ne permette pas de continuer le chargement.
(comme l'a dit Yohan dans l'autre topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=169543 )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 20:48:23 NRA : MAP33 (Marcheprime) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1123 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inso
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : Marcheprime

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonsoir,

J'utilise une extension nommée DownThemAll pour télécharger sur le web.
Cette extension permet entre autre de couper le fichier télécharger en plusieurs parties pour télécharger chaque partie séparément (comme sur les p2p) et permette ainsi d'avoir une vitesse de téléchargeur plus grande malgrès les limitations de vitesse.

Est ce que télécharger ainsi, genre en 4 parties, compte pour 4 connexions ?
Comment je devrai faire quand vous aurez tout limité a une seule connexion ??

Je suis, de plus en non dégroupé totalement bridé sur vos serveurs 45ko/sec.
Je suis chez Free et je trouve inadmissible de devoir télécharger a 45ko/sec sur VOS serveurs.
Or le fait de télécharger sur plusieurs parties débride ceci (en partie..)... et oui.
Donc je ferai comment moi ?

Ba écoutez, je ferai comme tout le monde, pour stocker mes fichiers, j'utiliserai autre chose...

Mediafire... rapidshare, megaupload...
Le choix est grand.

Vous avez transformer un service super utile en une daube monumentale.
De plus, j'attends toujours de pouvoir migrer en "22mbps" (en fait 18mbps réels, car chez Free on compte bizarrement...) ceci 3 semaines après l'annonce.

Je sais pas si je vais pas passer chez Orange moi finalement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 21:02:36 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





J'ai testé à la maison le téléchargement de ces fichiers.
Bien que dégroupé, je chargeais à des vitesses comprises entre 20 et 50 ko/s pas plus.

Au travail, (ces fichiers étaient destinés au travail), je peux avoir eu le problème que des collègues utilisaient en même temps dl.Free.fr - il y a beaucoup de monde sur une seule adresse IP externe, il faudrait des IPv6, mais ce n 'est pas implanté au travail. Cela expliquerait peut-être les blocages, surtout un lundi matin.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 02:06:03 NRA : CHP53 (Laval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 937 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diperso
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est toujours la cata niveau dl Confused
ça va se rétablir ou pas ? Rolling Eyes
merci
_________________
Dégroupé total depuis le 2 aout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 09:36:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Test fait ce matin (plus calme le dimanche ?)

Upload 72 ko/s (ligne bridée à 665 kbp/s)
Download aux environs de 700 ko/s sur un seul flux.

La limitation, si elle existe, n'est pas permanente.

Inso a écrit:
Est ce que télécharger ainsi, genre en 4 parties, compte pour 4 connexions ?
Oui
Quelle différence de débit as-tu entre 1 et 4 chargements ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 18:51:40 NRA : LQN59 (Lesquin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 315 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DerClown
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : LESQUIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ahh je vois qu'il y'a un sujet sur le problème actuel de dl.Free.fr !
Il y'a encore quelques semaines, j'étais à 1 mo/s la maintenan je suis à 30 ko / s ! ABUSé !!!
Pourtant abonné Free en DT Shocked

Je suis curieux de savoir quand ça va etre résolu car la plupart des Freenautes vont vite bouder ce service maintenant et je les comprends...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 23:05:29 NRA : MAP33 (Marcheprime) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1123 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inso
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : Marcheprime

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Citation:
Quelle différence de débit as-tu entre 1 et 4 chargements ?


1 chargement --> 150ko/sec
4 ... --> 500ko/sec... environ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com