Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouvel abonné, Freebox et modem par CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 21:53:32 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1932 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reno-dc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je me suis abonner à Free en "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)" le 03 avril.

Aujourd'hui j'ai reçu la Freebox HD ainsi que le modem ADSL et le souci, c'est que c'est du CPL. Je n'ai pas demandé ça et chez moi je ne peux pas l'utiliser... Je serais donc obligé de relier le modem ADSL à la Freebox HD en ethernet, super ça commence bien :/

Aussi bien la Freebox HD que le modem ADSL ne possède d'antenne, il n'y a pas les ports pour en brancher mais pensez-vous que le wifi fonctionnera quand même pour la liaison modem ADSL vers des PC portables, PS3 etc. ?

Est-il possible d'échanger les modems que je viens de recevoir ou au pire des cas d'annuler ma demande d'abonnement ?

Merci.

PS : Image jointe vu que personne ne semble avoir vu de modem ADSL sans antenne Sad



Dernière édition par Reno-dc le Mardi 8 Avril 2008 21:54:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 21:57:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une Freebox HD sans antenne, je suis d'accord, mais une box ADSL sans antenne Evil or Very Mad
Y a un truc qui cloche sérieusement.

Y a pas un slot pcmcia sur le coté pour y mettre une carte wifi ? Confused
C'est du délire !
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]


Dernière édition par Guillaume_M le Mardi 8 Avril 2008 21:59:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 22:08:23 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Regarde dans l'interface Freebox HD : Free/Paramètres/Réseau/wifi : il mettra ou non 'Carte wifi : détectée'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 22:10:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ils auraient éliminé les antennes selon toi ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 22:14:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est ce que m'avait soufflé un ITI il y a une semaine, mais j'avais cru mal comprendre ! Cela dit quand j'enlève celles de la mienne le wifi passe toujours, sauf pour la Freephonie évidemment.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 22:14:57 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1932 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reno-dc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,

Merci pour vos réponses.

Le problème c'est que je ne peux rien faire pour le moment car ma ligne n'est pas encore active.

Il n'y a aucun emplacement pour une carte wifi.

Ne pouvant pas utiliser le CPL, je me renseigne pour le wifi histoire de savoir si je dois tout renvoyer afin d'annuler ma demande d'abonnement. J'ai essayé d'avoir la Hotline mais bon...


Dernière édition par Reno-dc le Mardi 8 Avril 2008 22:16:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 22:19:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
C'est ce que m'avait soufflé un ITI il y a une semaine, mais j'avais cru mal comprendre ! Cela dit quand j'enlève celles de la mienne le Wi-Fi passe toujours, sauf pour la Freephonie évidemment.


Peut tu préciser le terme " passer " ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 22:32:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Djframe44 a écrit:
Kami78 a écrit:
C'est ce que m'avait soufflé un ITI il y a une semaine, mais j'avais cru mal comprendre ! Cela dit quand j'enlève celles de la mienne le Wi-Fi passe toujours, sauf pour la Freephonie évidemment.

Peut tu préciser le terme " passer " ?

passer = fonctionner
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 22:34:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Reno-dc a écrit:
Aujourd'hui j'ai reçu la Freebox HD ainsi que le modem ADSL et le souci, c'est que c'est du CPL. Je n'ai pas demandé ça et chez moi je ne peux pas l'utiliser... Je serais donc obligé de relier le modem ADSL à la Freebox HD en ethernet, super ça commence bien :/

Attention aux termes que tu emploies. "Freebox HD" désigne l'ensemble des 2 boitiers.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 22:40:37 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1932 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reno-dc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok,

Disons Boitier HD et boitier ADSL Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 22:55:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le wifi est tout de même présent Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 22:58:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-il aussi efficace seulement ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 00:58:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Passer = fonctionner en enlevant les antennes. Mais je n'ai pas de contraintes de distance ou de murs épais entre le boîtier émetteur (la Freebox) et mon Mac... Cela dit, il paraît incertain que sans antenne la Freebox puisse émettre assez loin pour la Freephonie 'hors les murs'. Rolling Eyes Une fois de plus, le mutisme de Free sur ses évolutions de matériel va entraîner quelques impressions négatives !

Pour Reno-dc : étant entendu que ton boîtier ADSL devrait donc correctement fonctionner en wif-fi avec ton ordi, pourquoi ne peux-tu pas te servir du CPL pour la liaison entre les deux boîtiers Free ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 01:02:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca risque de faire du bruit ce genre de changement. Déjà que la disparition du tuner TNT puis des antennes ont fait couler beaucoup d'encre, je n'ose même pas imaginer ce que la disparition de ces antennes va engendrer Confused
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 01:07:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





guigui14-76 a écrit:
Ca risque de faire du bruit ce genre de changement. Déjà que la disparition du tuner TNT puis des antennes ont fait couler beaucoup d'encre, je n'ose même pas imaginer ce que la disparition de ces antennes va engendrer Confused

??
Ca ne change rien à la fonctionnalité wifi qui reste présente sur le boitier ADSL !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com