Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouvel abonné, Freebox et modem par CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 01:11:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, mais il n'y a pas eu d'info particulière sous forme de communiqué par exemple.
Un truc du genre : "Dans un souci d'esthétique... les antennes ont été supprimées.... sans que le wifi ait totalement disparu de la Freebox ADSL..."
Le passage à deux antennes sur le boîtier HD avait suscité quelques émois sans parler du ventilo... quant à la suppression passagère du tuner TNT...

Kami en parle, quid de la fonctionnalité Freephonie censé mettre a disposition de tout freenaute un réseau wifi disponible pour les mobiles compatibles ? La portée est-elle toujours efficace pour ce genre de chose ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 01:13:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami parle de retirer les antennes sur une Freebox qui a des antennes à l'origine, c'est différent.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 9 Avril 2008 01:14:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 01:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc la portée du wifi est aussi efficace que les modèle de Freebox ADSL disposant de deux ou trois antennes ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 08:53:27 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1932 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reno-dc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





boïl a écrit:
Le Wi-Fi est tout de même présent Wink


Bonjour,

Ok, merci pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 09:09:24 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1932 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reno-dc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Kami78 a écrit:
...

Pour Reno-dc : étant entendu que ton boîtier ADSL devrait donc correctement fonctionner en wif-fi avec ton ordi, pourquoi ne peux-tu pas te servir du CPL pour la liaison entre les deux boîtiers Free ?


Je ne me suis pas trop documenté sur le CPL vu que je ne pensais pas avoir une Freebox comme ça, donc peut-être que je me suis avancé un peu vite en disant que je ne pouvais pas l'utiliser mais je ne préfère pas essayé, une partie de mon secteur étant filtré avec des appareils relativement couteux, je ne sais pas ce que ça peut donner.

Je vais m'arranger pour brancher les deux boîtiers en Ethernet.

Je vous tiens au courant dès que ma ligne sera ok au sujet du wi-fi.

En tout cas, merci pour vos réponses rapides !

PS : J'ai parcouru les "planches" explicatives livrées avec les boitiers, il serait bon pour Free de revoir leurs explications, il y a une partie Wi-fi ou il est indiqué "Les antennes livrées avec le boitier ADSL sont prévus à cet effet". Wink. J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 12:48:17 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Si le suivi n'est pas en Etape 6, la Freebox affichera peut-être l'heure quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 13:36:07 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1932 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reno-dc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'en suis à l'étape 4 et le boitier ADSL reste sur le chenillard lent. Le boitier HD reste en Etape 2

Je n'ai aucune option dans l'interface de gestion pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 13:44:47 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





D'accord Embarassé
On va attendre un peu alors, espérons que à la fin de la semaine ça sera fini Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 15:19:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfrohmer
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Attention, ce n'est qu'une simple supposition,
mais cette FBX ne disposerait-elle pas
d'une carte interne 802.11 pre-N ?

Ce sont les " Wink " de Boïl qui m'y font penser, ...

A suivre
_________________
FBX Delta : 10 Gbps/700 mbps - puissance signal : reçue -17 dBm / transmise 2 dBm
NRO = 30129MTO / ZMD


Dernière édition par jfrohmer le Mercredi 9 Avril 2008 15:46:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 22:09:01 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1721 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angus
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Reno-dc a écrit:
J'en suis à l'étape 4 et le boitier ADSL reste sur le chenillard lent. Le boitier HD reste en Etape 2

Je n'ai aucune option dans l'interface de gestion pour le moment.


C'est moi ou Etape 4 et chenillard lent est incompatible? Logiquement tu devrais avoir ta connexion car tu as passé l'étape 2. Au pire le DSLAM ne devrait pas avoir sa base d'adresse MAC à jour et donc ce serait un rectangle clignotant, mais chenillard lent c'est pas normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 22:18:20 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Etape 4 = ligne en cours de câblage.
C'est en Etape 5 ou 6 que c'est câblé. Ou alors que le suivi n'est pas à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 22:22:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricetrac
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 345
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jfrohmer a écrit:
Bonjour,

Attention, ce n'est qu'une simple supposition,
mais cette Freebox ne disposerait-elle pas
d'une carte interne 802.11 pre-N ?

Ce sont les " Wink " de Boïl qui m'y font penser, ...

A suivre


Oui mais est ce que cette norme n'a tout de même pas besoin de "vrais" antennes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 22:25:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Une petite info au passage: le TNT est dispo et opérationel, donc sur ce point les doutes sont à faire disparaitre vite, très vite. Bon côté évolution le CPL fonctionne tip top sans aucun problème. Le point à vérifier est que les boitiers peuvent être protégés par des prises para-foudre, mais pas être équipée de "filtre". De simples para-foudres tout simples. Un regrès : la disparition du ventilo sur le boitier HD et le manque de ventilo sur le boitier ADSL. Mais en ajoutant un ventilo sous le boitier ADSL et un sur le côté du boitier HD alimenté en 6 à 7v chacun (au lieu de 12v) celà se passe très bien en terme température et bruit.
Maintenant avec la disparition des antennes, c'est un plus côté esthétique surtout que le fonctionnabilité WI-FI ne semble pas avoir disparu. Donc je dis ok pour l'évolution.
Personnellement je n'ai pas essayé sans les antennes du boitier ADSL (mon boitier HD n'en ayant pas -> CPL oblige).

Voilà, je pense que le détail est clair : Plus d'antenne du tout, plus de ventilo, tuner TNT présent, WI-Fi fonctionnel et freephonie, liaisons CPL (ou ethernet) et donc nouvelles alimentations. Le nouveau jus est arrivé !

A+.
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 22:40:13 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1721 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angus
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





un simple freenaute a écrit:
Etape 4 = ligne en cours de câblage.
C'est en Etape 5 ou 6 que c'est câblé. Ou alors que le suivi n'est pas à jour.


Etapte 4 = Votre ligne a été construite. Donc c'est construit. Mais je viens de comprendre! Wink Il est en attente de l'étape 4 et non pas en Etape 4 et en attente de l'étape 5. Je viens de comprende! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 23:53:36 NRA : TOU31 (Tournefeuille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2509 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycofredo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





booty a écrit:
Un regrès : la disparition du ventilo sur le boitier HD et le manque de ventilo sur le boitier ADSL. Mais en ajoutant un ventilo sous le boitier ADSL et un sur le côté du boitier HD alimenté en 6 à 7v chacun (au lieu de 12v) celà se passe très bien en terme température et bruit.

Voilà, je pense que le détail est clair : Plus d'antenne du tout, plus de ventilo, tuner TNT présent, WI-Fi fonctionnel et freephonie, liaisons CPL (ou ethernet) et donc nouvelles alimentations. Le nouveau jus est arrivé !

A+.


plus de ventilo ? donc plus de bruit ? ca me plait ca ! car nouveau abonné depuis 2 semaines et franchement le bruit du ventilo du boitier HD est INSUPORTABLE !!!!
je pense que je vais couper les fils comme ca il ne m embetera plus !!!
sinon pensez Vous que je puisse demander un échange avec le nouveau HD ? en plus je gagnerai la TNT !!
merci
_________________
migration Orange => Free OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com