Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème authenfication Freebox HD après échange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Problème authentification Freebox HD (rect clignotant). Combien de jours avant résolution du problème ?
1 jours
50%
 50%  [ 3 ]
3 jours
16%
 16%  [ 1 ]
1 semaine
33%
 33%  [ 2 ]
2 semaines
0%
 0%  [ 0 ]
Votants : 6
Total des votes : 6
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 13:39:20 NRA : SUC44 (Suce Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
COLLET
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : SUCE SUR ERDRE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je suis en zone dégroupée récemment (2ème semaine de juillet 2008). Ayant droit à un échange de ma Freebox V4 contre la nouvelle Freebox HD, je fais la demande d'échange (une erreur majeure !!!).

Vendedi 18/07/2008 :

1 - Réception Freebox HD en échange d'une Freebox V4 qui fonctionnait parfaitement.
2 - A la connexion au réseau, la nouvelle Freebox se synchronise parfaitement puis passe en rectangle clignotant (problème d'authentification ... l'adresse MAC de cette nouvelle Freebox ne doit pas être connue du réseau Free)
3 - Appel téléphonique --> Free confirme que l'adresse MAC associée à ma ligne n'est pas celle qui figure dessous la Freebox reçue --> le nécessaire va être fait pour corriger le problème.
4 - Dimanche 20/07/2008 20h 00, la Freebox est toujours en rectangle clignotant --> rien n'a été fait ....

5 - Nous sommes le mercredi 23/07/2008 13h 27 et je n'ai toujours pas accès à l'ADSL ... J'ai passé trois appels téléphoniques à Free ... lancé deux tchats (avec 1/2 heure d'attente à chaque fois), envoyé trois e-mails, à chaque fois c'est la même réponse : "on transmet pour traitement ....".
Question : quand allez-vous changer cette adresse MAC de manière à ce que je puisse me connecter à l'ADSL ? Réponse : "il va falloir patienter ...".
Voilà donc plus de cinq jours que je n'ai plus d'accès ADSL et plus de téléphone Free et le tout sans la moindre explication qui tienne la route ...
Free essaierait de décourager ses clients qu'elle ne s'y prendrait pas autrement ...
Je suis capable de comprendre un vrai problème technique et de patienter mais là j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile qui continue de payer d'ailleurs sans avoir les services en retour.
_________________
Pays de Loire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 14:21:59 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pas la bonne section pour un sondage Wink

Un Corp va prendre en charge le souci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 02:18:49 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2905 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freephobe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2007
Messages : 88
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bien venu au club!
Moi aussi j'avais ce probleme d'adresse mac qui ne correspondait pas.
je dirais:

J : tu contactes la hotline.
J+n : Les techniciens ont le temps de s'ocuper de ton cas et valident la vrai adresse mac dans un ordinateur. (Ce n'est pas le ressort de la hotline).
J+n+1 matin : Les serveurs ont enregistré l'adresse.



3 jours (ouvrable) dans mon cas.
Je te souhaite tout le plaisir du monde avec ton nouveau matériel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com