Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Image 16/9 en 4/3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 14:08:16 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3085 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MoA NimloT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Corbas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai un petit soucis sur la configuration de ma Freebox HD, j'ai paramétré l'image pour etre
diffusée en 16/9 (car je dispose d'un téléviseur 16/9). Je passe par la peritel (c'est une TV cathodique,
donc pas de HDMI). Dans la plupart des cas, pas de soucis, mais sur certaines diffusions, l'image
a 2 grosse bandes horizontales et 2 bandes verticales. Et impossible de zoomer l'image, je suis obligé de
repasser en 4/3 pour pouvoir zoomer l'image et faire disparaitre les bandes !!!

Je pense que ca vient de la diffusion, mais ca me parait bizarre, surtout pourquoi uniquement pendant les films
ou series !!!
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 14:22:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans les paramètres d'affichage, il faut mettre en dur affichage : 16/9 et non auto.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 14:25:53 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3085 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MoA NimloT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Corbas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





guigui14-76 a écrit:
Dans les paramètres d'affichage, il faut mettre en dur affichage : 16/9 et non auto.


Oui, c'est bien ce que j'ai fait, mais autant j'ai certaines chaines en 16/9, autant certains films et series
sont en 4/3 (mais c'est peut etre la diffusion qui est comme ca) !!!
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 14:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour moi, peu importe le mode de diffusion. J'ai toujours l'image en plein écran ou avec les barres haut et bas quand c'est du 16/9. Peut-être un paramètrage à faire sur ton TV.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 14:34:07 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3085 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MoA NimloT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Corbas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





guigui14-76 a écrit:
Pour moi, peu importe le mode de diffusion. J'ai toujours l'image en plein écran ou avec les barres haut et bas quand c'est du 16/9. Peut-être un paramètrage à faire sur ton TV.


OK, merci, je vais essayer de regarder ca de plus prets ce soir !!!

Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 17:34:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il faut en effet jongler avec les réglages de la télé et ceux de la Freebox (touche rectangle jaune fléchée) : dans certains cas cela tient du jeu de patience mais on y arrive !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 22:40:12 NRA : NLA58 (Nevers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3231 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rocox
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 412
Sexe :
Ville : Varennes Vauzelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la plupart des chaînes diffuse encore et c'est dommage ces types de programmes en 4/3 "letterbox"'

essaye la config suivante:
-paramètre tv: 16/9 auto
-paramètre Freebox: format 16/9 et conversion fullscreen

mais je te conseilles plutot de continuer à zoomer comme tu le fait car avec cette config l'image est déformée (image étirée = acteurs beaucoup moins sexy, ballon de foot convertit en celui de rugby...)


Dernière édition par rocox le Jeudi 27 Mars 2008 23:20:42; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 10:41:12 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3085 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MoA NimloT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Corbas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rocox a écrit:
la plupart des chaînes diffuse encore et c'est dommage ces types de programmes en 4/3 "letterbox"'

essaye la config suivante:
-paramètre tv: 16/9 auto
-paramètre Freebox: format 16/9 et conversion fullscreen

mais je te conseilles plutot de continuer à zoomer comme tu le fait car avec cette config l'image est déformée (image étirée = acteurs beaucoup moins sexy, ballon de foot convertit en celui de rugby...)



Merci a tous !!!

Je vais faire des tests ce WE, et je vous dis ca !!!

Cordialement.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 08:06:07 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3085 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MoA NimloT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Corbas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rocox a écrit:
la plupart des chaînes diffuse encore et c'est dommage ces types de programmes en 4/3 "letterbox"'

essaye la config suivante:
-paramètre tv: 16/9 auto
-paramètre Freebox: format 16/9 et conversion fullscreen

mais je te conseilles plutot de continuer à zoomer comme tu le fait car avec cette config l'image est déformée (image étirée = acteurs beaucoup moins sexy, ballon de foot convertit en celui de rugby...)


Voila j'ai pu faire mes essais ce WE, et ca fonctionne, c'est génial le truc de la touche jaune flechée, c'est exactement ce que je cherchais !!!

J'ai donc laissé mon téléviseur sur 16/9 auto, et la Freebox HD sur 16/9 et conversion pan & scan pour avoir une image non déformée en 16/9 !!!

Encore merci a tous !!!
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 14:27:59 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





j'ai installé un LCD hier avec prise hdmi sur la Freebox
mais pour ça il faut aussi une péritel pour voir ce qui vient de la Freebox
ensuite dans les paramètres d'affichage de la Freebox HD
choisir les options ci-dessus
mais ce qui est bizarre c'est qu'une fois sauvegardé et testé,
lorsque l'on revient sur le paramétrage tout est de nouveau sur auto!

et en paramétrant /60
la télé se cale sur /50 !
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€


Dernière édition par phmIgny91 le Mercredi 23 Juillet 2008 11:06:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 18:54:47 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2234 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vbouton
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

J ai le même soucil 'image en 4/3 (je crois) en tout cas pas comme dab, et c est pénible j ai beau faire du hard reboot de changer les paramètres d affichage de la Free et de la télé rien n y fait

Quand on appuis sur la touche jaune avec la flèche noire qu'est ce que ça doit faire?

Je ne trouve le truc conversion dans mon affichage

Est ce que quelqu'un veut bien être patient pour m aider car là je ne vais pas assez vite pour régler le problème et mes hommes râlent?

Merci d'avance

Vbouton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 20:10:21 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2234 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vbouton
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ca y est ca a lair d etre regler

vbouton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 14:52:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour mémoire, avec une V5 il faut appuyer sur Start puis Select de la telcom pour accéder à un écran exotique qui donne des infos sur la connexion TV, dont le débit DL utilisé et les dimensions de l'image pour chaque flux.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com