Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Infos diverses Freebox-wifi MAJ 05.01.06
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 10:52:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut à tous.

Je suis sous Windows xp pro, Freebox V.5, pc principal connecté en Ethernet et un second en wifi via carte Linksys wmp54g. J'ai attribué manuellement les adresses IP des 2 PC (192.168.0.1 et 1192.168.0.2). J'ai créé un partage de fichiers entre les 2.

Voilà mon probleme.

Après avoir partagé un lecteur réseau, mon soucis c'est de rester connecté. Au bout d'un certain temps d'inactivité le lecteur réseau n'est plus accessible. Fait très étrange pour moi : quand je fais un ping de mon PC2 (wifi) vers mon PC1 (Ethernet) je peux à nouveau connecter le lecteur réseau... Si quelqu'un a une explication... Et surtout comment faire pour rester connecté en permanence.
Est-ce que cela a avoir avec le Fonctionnement de la déconnexion automatique dans Windows NT et Windows 2000 tel que décrit ici : http://support.microsoft.com/kb/138365/fr. Apparemment non, cela ne change rien.

Dans ma carte réseau Ethernet (PC1) l'option d'économie d'énergie est déjà désactivée. Dans la carte wifi (PC2). je n'ai même pas l'onglet gestion de l'alimentation pour ma carte wifi (linksys WMP54G) dans le gestionnaire de périphériques. Drivers à jour mais je n'utilise pas l'utilitaire de Linksys pour configurer ma connexion. Même en désactivant la configuration automatique sans fil dans les services, rien n'y fait. Je suis allé voir dans le BIOS mais rien... J'aimerai quand même savoir pourquoi un ping depuis le PC2 "semble" réactiver la connexion... Je précise que même si je ne peux pas faire de ping je peux toujours naviguer sur internet sur les deux PC... Ce n'est pas ma connexion internet par wifi qui est désactivée mais le partage réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 15:58:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Dommage j'ai voulu aller direct a la question 18 mais le lien est mort.

Amitiés
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com