Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Ports ethernet Freebox adsl : port jaune et mini switch
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008 16:34:05 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canardo69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour tout le monde,

il y a un truc bizarre avec la connexion de la Freebox adsl avec mon PC. Je viens de la recevoir, je connecte tout, comme indiqué dans le petit manuel fourni.

Dans ce manuel, il est marqué :
    * Relier la prise Ethernet JAUNE de la Freebox avec la prise Ethernet du boitier freeplug.
    * Relier un des quatre ports Ethernet de la Freebox avec la carte réseau du PC.


Je voulais d'abord connecter ma Freebox seule au PC, sans la relier au boitier HD par CPL. Donc je n'ai rien branché sur le port JAUNE, mais seulement sur l'un des quatre ports Ethernet de la Freebox, un cable allant jusqu'à mon PC.
Résultat : pas de réseau. Alors qu'en en reliant directement mon PC au port JAUNE (et non plus à un des quatre ports Ethernet), la connexion est OK.

ça m'embête, parce que maintenant, je vais vouloir brancher le boitier multimedia, et il va bien me falloir utiliser un autre port que de port JAUNE, pour relier les deux boitiers entre eux (adsl et multimedia).

Qqn aurait une explication ? Les quatre ports Ethernet de ma Freebox seraient ils désactivés ? Si oui, y a-t-il un moyen de les activer ? Est ce que ça pourrait être parce que le mode routeur de ma Freebox n'est pas activé ?

Merci pour votre aide.


Dernière édition par Canardo69 le Lundi 8 Décembre 2008 16:34:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008 16:53:11 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bizarre. Panne sur le boîtier ADSL ?
Donc tu pourrais mettre un switch entre le boîtier ADSL et le Freeplug, pour ne pas faire d'échange si c'est vraiment une panne.

Activer le mode routeur, cela se fait via la console de gestion (site de Free ...), et un redémarrage simple du boîtier ADSL.
Mais cela n'active pas les différents ports (normalement), c'est le premier PC allumé qui prend la main.
Perso, j'ai activé dès le départ le mode routeur.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008 23:06:41 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canardo69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon, les nouvelles du front ne sont pas bien bonnes : quand je passe en mode routeur, même le port jaune semble ne plus fonctionner.
J'ai pu retrouver ma connexion avec un hard reboot.

Autres trucs bizarres en vrac :
    - sur le boitier adsl, la diode correspondant au port Eth4 est tjs allumée, alors que rien n'y est branché Sad
    - impossible de pinguer la Freebox sur 192.168.0.254 (c'est pourtant sensé être son ip). Par contre, je pingue "mafreebox.Freebox.fr" (ip : 212.27.38.253). C'est peut être normal, quand on est pas en mode routeur !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008 23:18:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le 192.x.x.x c'est que quand t'es en mode routeur...


Branche toi sur un port Ethernet du Switch de la Freebox et fait un Ipconfig
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008 23:36:50 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canardo69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ipconfig quand je suis branché sur le port jaune :
Code:
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.225.232.246
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 82.225.232.254


Ipconfig quand je suis branché sur un port Ethernet du switch :
Code:
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.208.216
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
        Passerelle par défaut . . . . . . :


On dirait qu'il n'arrive plus a m'affecter d'adresse IP. Je ne pense pas que le problème vienne de ma config, car j'ai testé sur un PC portable aussi. Même problème.


Dernière édition par Canardo69 le Lundi 8 Décembre 2008 23:37:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008 23:39:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un dernier test avant de faire une demande d'échange de Freebox, inverse les boitiers d'alimentation du boitier HD et de la Freebox.
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008 23:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Probablement le routeur de la Freebox qui est malade.

En revanche, j'ai un problème quasi identique.
J'ai un disque dur ethernet de branché sur le routeur et lorsque je reboot le boîtier ADSL, je n'ai aucune connexion possible tant en ethernet qu'en wifi. Il faut que je débranche mon disque dur ethernet, reboot mon boîtier ADSL et dès que l'heure s'affiche, je rebranche le tout.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008 23:40:29 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canardo69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En restant connecté sur un port Ethernet du switch, Windows m'indique que j'ai une connexion limité ou inexistante (en l'occurence, elle a plutôt l'air inexistante).

Si je tente une réparation de la connexion, Windows bloque sur l'étape suivante : "Renouvellement de votre adresse IP".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008 23:41:40 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canardo69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





guigui14-76 a écrit:
Probablement le routeur de la Freebox qui est malade.

En revanche, j'ai un problème quasi identique.
J'ai un disque dur ethernet de branché sur le routeur et lorsque je reboot le boîtier ADSL, je n'ai aucune connexion possible tant en ethernet qu'en Wi-Fi. Il faut que je débranche mon disque dur ethernet, reboot mon boîtier ADSL et dès que l'heure s'affiche, je rebranche le tout.


Je ne pense pas que nos problèmes soient les mêmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 00:38:28 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canardo69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour info, j'ai discuté de ces problèmes sur un autre forum. On a avancé à partir du message suivant : http://forum.hardware.fr/forum.....=0#t393839

PS : sur hardware.fr, je suis El_gringo !


Dernière édition par Canardo69 le Mardi 9 Décembre 2008 00:39:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 06:12:10 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Canardo69 a écrit:
Pour info, j'ai discuté de ces problèmes sur un autre forum. On a avancé à partir du message suivant : http://forum.hardware.fr/forum.....=0#t393839

PS : sur hardware.fr, je suis El_gringo !


Ce que tu décris sur cet autre forum me fait penser à un court-circuit sur la prise n°4 du mini-switch.
Essaie de vérifier de visu si le court-circuit serait visible. Rentre un connecteur RJ45 et retire-le pour essayer de bouger pour supprimet cet éventuel court-circuit.

Si c'est un pont sur le circuit imprimé, tu ne peux rien.
Cela peut aussi être un composant détruit.
Tu aurais dû préciser ici que la diode 4 était en permanence allumée.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 09:50:23 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canardo69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui, c'est vrai. Mais au début je n'avais pas remarqué ce problème. C'est en essayant différents branchements que j'en ai pris conscience. Pour le court circuit, j'imagine qu'il ne vaut mieux pas ouvrir la box avant l'arrivée du tech de Free. Tant pis, on verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 10:16:15 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Canardo69 a écrit:
Oui, c'est vrai. Mais au début je n'avais pas remarqué ce problème. C'est en essayant différents branchements que j'en ai pris conscience. Pour le court circuit, j'imagine qu'il ne vaut mieux pas ouvrir la box avant l'arrivée du tech de Free. Tant pis, on verra bien.


Mais tu peux essayer de titiller le connecteur prudemment sans bien sûr ouvrir la box.
Par exemple, Freebox débranché, glisser un petit tournevis entre les tiges du connecteur en regardant si l'une serait tordue et toucherait sa voisine. Dans ce cas détordre prudemment ou glisser un isolant au moins pour tester.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com