Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Support IPV6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 14:39:31 NRA : WOI80 (Woincourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2330 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cram80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2008
Messages : 53
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Que signifie dans l'interface de gestion Freebox "activer le support IPV6" ? Question
Qu'est ce que cette fonctionalité et qu'appoprte t elle ?

Merci


Equipe de modération:
Déplacé dans Routeur, IPv6, Serveur d'impression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 19:29:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Ca permet à la Freebox d'attribuer une adresse IPv6 à tes pc comme elle le fait pour l'instant en IPv4.

Quant aux apports pour l'instant personnellement je n'en vois aucun valable pour l'utilisateur lambda. Si tu veux plus de détails demande Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 21:20:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Babass123 a écrit:
Ca permet à la Freebox d'attribuer une adresse IPv6 à tes pc comme elle le fait pour l'instant en IPv4.

je vais pinailler mais l'équipement qui attribue l'adresse est plus haut sur l'équipement Free. La Freebox se comportant simplement comme un bridge (transparent en termes réseau) en IPv6.
Mr. Green
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Samedi 27 Décembre 2008 21:20:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 01:29:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cram80 a écrit:
Qu'est ce que cette fonctionalité et qu'appoprte t elle ?


Pour le moment, pas grand chose, comme le dit si bien Babass123. En revanche, à l'avenir Cool
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 14:38:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





deadeye3783 a écrit:
Babass123 a écrit:
Ca permet à la Freebox d'attribuer une adresse IPv6 à tes pc comme elle le fait pour l'instant en IPv4.

je vais pinailler mais l'équipement qui attribue l'adresse est plus haut sur l'équipement Free. La Freebox se comportant simplement comme un bridge (transparent en termes réseau) en IPv6.
Mr. Green


Surement mais vu l'importance que je donne à l'IPv6 pour l'instant je vois pas l'interet de m'y interesser plus que ça. Wink De mon point de vue la seule chose que ça fait c'est enlever le natage qui pour la plupart des personnes est une bonne protection contre tout ce qui traine sur le net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 14:42:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sans parler que vu que l'entête des paquets est plus long, on a un peu moins de débit utile.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 18:12:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





deadeye3783 a écrit:
je vais pinailler mais l'équipement qui attribue l'adresse est plus haut sur l'équipement Free. La Freebox se comportant simplement comme un bridge (transparent en termes réseau) en IPv6.


Non, c'est bien la Freebox (préfixe::1) qui attribue l'IPv6 et elle joue le rôle d'un routeur.


Dernière édition par pilips le Dimanche 28 Décembre 2008 18:17:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 19:14:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





pilips a écrit:
deadeye3783 a écrit:
je vais pinailler mais l'équipement qui attribue l'adresse est plus haut sur l'équipement Free. La Freebox se comportant simplement comme un bridge (transparent en termes réseau) en IPv6.


Non, c'est bien la Freebox (préfixe::1) qui attribue l'IPv6 et elle joue le rôle d'un routeur.


Me semblait aussi Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 23:03:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah... alors j'ai compris de travers quand xxxxxx m'a expliqué comment était géré l'ipv6 chez Free.
Je maitrise pas encore complètement la bestiole. Razz
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Février 2009 14:36:24 NRA : LT256 (Larmor Plage) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 870 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nealite
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2008
Messages : 35
Sexe :
Ville : Larmor Plage

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kikoo Smile

je profite de ce post pour me taper l'incruste pour vous poser un question ...... :

il y a quelques jours j'ai voulu rajouter un bail permanent sur ma Freebox pour 1 nouveau pc (j'ai déjà 3 baux sur ma box).je cherche l'ip avec la commande ipconfig/all, et là mes pc affichent des adresses MAC plus longues qu'avant, elles ne rentrent même plus dans les cases de l'interface de gestion.

Est-ce que cela a quelque chose à voir avec l'ipv6 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 13:46:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tu regardes bien ce qu'il y a en face d' "adresse physique" et pas "adresse IP" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 17:12:02 NRA : LT256 (Larmor Plage) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 870 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nealite
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2008
Messages : 35
Sexe :
Ville : Larmor Plage

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je le reconnais Smile j'ai regardé "adresse ip" et non "physique" .....

ce qui m'a induit en erreur c'est aucune des adresses ne correspond aux pc deja installés.

je vais donc réessayer Smile


merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com