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Bilan d'une année chez Free !
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MessagePosté le: Jeudi 25 Décembre 2008 23:51:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
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Inscrit le : 04 Avr 2006
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Deux newsletters en une journée Shocked
Vous êtes rûdement gâtés aujourd'hui Wink
Comme cadeau de Noël de la part de l'ADUf, on ne pouvait espérer mieux, hein !

Que notre président à nous qu'on a ne se vexe pas, je ne reprendrai pas sa chronique d'un mercredi sur deux, mais m'attacherai à reprendre celle de notre rédacteur en chef chef Laughing

Alors, on nous parle de quoi dans cette belle newsletter ?

Et bien, il est question de bilan d'une année écoulée chez Free. Ce que l'on peut retenir principalement, c'est la mise à disposition d'un kit CPL pour relier les deux boîtiers Freebox et l'activation de l'offre Multi-TV. Enfin, c'est ce qui m'aura le plus marqué cette année.
En outre, on peut noter le développement de l'Assistance pour chaque Freenaute. Suivi d'un dérangement, assistance mulitlingue, nouvelle rubrique "Mon Assistance" dans la console de gestion... bref, Free travaille la relation clientèle.

Je vais sortir un peu de cette newsletter (en faisant peut-être un appel du pied pour une future newsletter Wink ) en dressant une petite liste (non exhaustive) des petites choses que tout un chacun espère pour l'année à venir.
- une hotline 100% gratuite (faut pas rêver, mais bon, qui vivra verra),
- la TV sur IP pour tous (dégroupé ou non),
- un bouquet TV 100% en MPEG4 (il me semble que Neuf l'a fait ou cela ne devrait plus tarder),
- le développement à grande échelle de la fibre (ou tout du moins, davantage de communication sur ce sujet),
- le déploiement sur tout le territoire de l'ATP (non, pas le classement des tennismen Laughing ),
- un engagement 0 souci ou retour au bon fonctionnement, en cas de panne, dans un délai sous quinzaine (soyons réalistes),
- ...

La parole vous est donnée Wink

Bonne lecture Wink

https://www.aduf.org/archives/pdf/1210.pdf
https://www.aduf.org/archives/txt/1210.txt
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MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 03:44:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
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Freebox : Freebox Optique





Et si nous parlions de l':
Citation:
Edition n° 1210 du Jeudi 25 décembre 2008

Spécial
FREECONTE DE NOËL
Le père Freenël habite un pays lointain, sur le toit du monde. Ce pays, c’est la Freeponie.


...Attention à toutes les possibles homonymies !

Citation:
Noël approche et tout l’atelier du père Freenël s’active car il y a beaucoup de travail. Tous les Freelutins conseillers et techniciens sont en effet bien agités : certains sont occupés à répondre aux mails, d’autres classent, traitent le courrier et s’occupent des colis, ceux-ci travaillent sur les nouveautés et prochains services, et ceux-là préparent leurs Freerennes pour la grande tournée de fin d’année… tout doit être prêt pour que les Freenautes soient livrés à temps, comblés et heureux.


...Vœu pieux: si la réalité pouvait ressembler à la fiction, pour une certaine partie des FeeNautes...

Citation:
Dans l’atelier, chaque assistant a une mission bien précise qu’il remplit avec passion tout au long de l’année. L’équipe des Freelutins travaille selon un principe essentiel : rester à l’écoute des Freenautes à chaque instant et être toujours présent pour leur répondre et voler à leur secours pour résoudre un problème.


Si cela pouvait être vrai en permanence: tombez sur l'assistance de Casablanca, et vous pourrez juger de l'efficacité !!!

Citation:
Quelle activité ! Que serait le père Freenël sans ses lutins ? Cette année, l’ensemble de l’équipe est fière du travail accompli et se félicite des innovations et services qu’elle a pu proposer:
Votre Freebox:
- Communication facilitée entre les boîtiers TV et ADSL grâce à l’envoi gratuit de deux boîtiers CPL avec les Freebox


...Surtout lorsque les boîtiers CPL ne sont pas compatibles avec les barres multiprises anti-foudre et que, de l'aveu même de Free, les Freebox(es) sont sensibles à la foudre => A quand le choix entre le CPL et le wifi, qui lui, permet ce genre de barres ?

Citation:
- Refonte de l’interface TV Freebox
- Développement de l’installation fibre optique sur l’ensemble du territoire et du dégroupage
- Lancement des télésites
- Apparition de nouvelles chaînes incluses dans le bouquet Basic
- Toujours plus d’offres exceptionnelles en partenariat avec Canal+, de nouveautés en VoD
- Mise en place d’un nouveau site Internet plus accessible

Votre assistance :
- Première place sur le secteur des FAI remportée par l’assistance Free dans le cadre de l’édition 2008 des audits
Challenge Qualité (magazine L’Entreprise, avril 2008)
- L’assistance Free élue leader du panel des FAI dans la cadre de l’édition 2008 des TechCity Mystery Contact Challenge
(TMCC), avec une progression de presque 5,5 points en un an


...Exception faite pour l'Aide Technique de Proximité (qui paraît-il, fonctionne à merveille, mais seulement après une "certaine" dépense téléphonique), que valent vraiment ces gratifications ?

Citation:
- Engagement collectif de l’équipe sur la qualité de service et le suivi des indicateurs
- Déploiement d’un service qui a remporté un franc succès tout au long de l’année : l’Assistance Technique de
Proximité
- Réduction sensible du temps d’attente à la hotline, désormais gratuit en one net


Temps d'attente gratuit en one net ???, oui, mais combien de temps payant, ATP ou ASSISTANCE Simple ?

Citation:
- Démarche proactive de concertation avec les associations de consommateurs


Certes: acceptation d'une "Charte Personnalisée avec l'ARC" dont Free n'a fait état nulle part: http://www.unarc.asso.fr/site/fibre/0608/Free.pdf alors que SFR/N9uf/ Cégétel fait tout ce qu'il peut pour reculer cette signature de mois en mois...


Citation:
- Ouverture aux communautés à travers la mise en place d’un site multilingue (turc, chinois, anglais)
- Sondage d’opinion sur nos services, politique de formation continue et renforcement des équipes techniques et
encadrantes afin de proposer un service d’assistance toujours plus qualitatif
- Développement du Service National Consommateur, instance neutre entre Free et les utilisateurs
- Lancement d’un pilote de communication par SMS en assistance technique pour rester toujours plus proches des
abonnés

Les Freelutins sont très occupés mais savent qu’ils recevront en retour une récompense qui n’a pas de prix, celle de
voir les Freenautes satisfaits et curieux de ce que leur joyeuse équipe leur prépare pour 2009 !


...Je suis certain que, comme récompense, s'ils recevaient également une gratification financière, ça les "boosterait" énormément !

Citation:
En attendant de faire le plein de surprises, tout l’atelier Freeponie se joint au père Freenël pour souhaiter à tous ses
Freenautes et communautés de passionnés de très joyeuses Freefêtes de Noël et plein de Boxbonheur pour finir
cette année en beauté !


On ne NOUS en souhaite pas moins, ainsi qu'à VOUS: Free nous aide tellement avec ses pubs puériles que c'est à nous de nous battre sur le terrain afin de convaincre les copropriétaires des bienfaits de la Fibre Optique de Free, ces copropriétaires étant plus que rarement des adolescents.
Quoiqu'il en soit, Joyeuses Fêtes de Fin d'année à Tous en souhaitant tout le meilleur à notre FAI favori ! [/i][/b]
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
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MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 04:46:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hrod
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Le problème de la téléphonie SIP à l'international a-t-i été évoqué?
Il n'est pas plus gênant que la téléphonie SIP en national.
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MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 05:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
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hrod a écrit:
Le problème de la téléphonie SIP à l'international a-t-i été évoqué?
Il n'est pas plus gênant que la téléphonie SIP en national.


J'ai cité TOUT le texte de la lettre de l'ADUF de cette nuit (voir: citations): tu as donc l'ensemble de ce qui a été traité !
_________________
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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 08:56:13 NRA : MIM40 (Mimizan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4527 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dark Sniper
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Souhaitons seulement pour l'année 2009 une égalité de traitement des non-dégroupés... Les parias de Free, bridés par une QoS impitoyable, oubliés des prévisions de dégroupage au fin fond de leur Province, mais payant le même tarif qu'un abonné de Région Parisienne avec toute l'offre en vrai haut débit Crying or Very sad Nous savons tous que Free fait tout ce qu'il faut pour dégouter ces abonnés qui coutent plus cher qu'ils ne rapportent. Mais alors que les choses soient claires: que les tarifs ne soient pas basés sur la rentabilité mais sur le service offert réellement.
On peut réver ?.....

Enfin, bonne année à tous quand même Wink
_________________
Sniper
Pas plus con qu'un autre, mais bien servi quand même ©DS
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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 13:56:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dark Sniper a écrit:
Nous savons tous que Free fait tout ce qu'il faut pour dégouter ces abonnés qui coutent plus cher qu'ils ne rapportent.

Si tu coûtes plus cher que tu ne rapportes, remercie déjà Free de te fournir une connexion en perdant de l'argent ! Non ? Aussi mauvaise soit-elle, elle est toujours mieux que rien....

Enfin, je te souhaite surtout un rapide dégroupage et une bonne fin d'année. J'en profite aussi pour le souhaiter à tous ceux qui nous lisent...
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