Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Téléphonie VOIP wifi Fb V4 et v5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009 18:04:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
circitor
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 410
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai un téléphone mobile NOKIA N95 issu d'un kit Orange et pour l'instant simlocké. Je voudrais l'utiliser pour téléphoner en VOIP via le wifi . Théoriquement c'est faisable avec une Freebox V5 sur laquelle la freephonie est activée.

J'ai une freebox V4 non équipée wifi raccordée sur un routeur Netgear wifi .
Dans la console de gestion je n'ai pas accès à la configuration de la freephonie qui à priori ne peut se faire qu'avec une V5 .
Par contre il y a un paramétrage qui bloque actuellement le SMTP sortant, faudra t il le désactiver au cas où je pourrais utiliser mon routeur comme un point d'accés wifi (HotSpot) libre , il faudra certainement que je configure aussi le SIP .Et récupérer aussi les certificats Free pour pouvoir utiliser mon téléphone en wifi.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer , infirmer ou compléter ce que j'écris car la manip n'est pas simple pour un nouveau sur cette technique.

Merci d'avance




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009 21:24:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un bon lien valant mieux qu'un long discours : http://blog.dotsis.fr/index.ph.....Freephonie

En revanche, je ne sais pas si le fait que le mobile soit simlocké pose un quelconque problème. J'aurais plutôt tendance à vouloir flasher la bête car Orange a une fâcheuse tendance à brider certaines fonctionnalités.

NB : j'ai un Nokia N95 8GB désimlocké et surtout en version nue et c'est vraiment une simplicité que d'installer les certificats et tout ce qui va avec, avec le lien que je fournis plus haut. Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009 22:17:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
circitor
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 410
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour l'info.
L'idée de fonctionner avec mon routeur et la V4 tient elle la route?
Sur le N95, j'ai accès aux Paramètre SIP via Menu/Paramètres/Connexion/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009 22:18:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Du moment que c'est du wifi, pas de souci.
Il faudra juste enregistrer la connexion sans fil dans les connexions du mobiles et ne pas oublier de saisir le mot de passe en dur.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009 22:38:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
circitor
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 410
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dès le début j'ai utilisé le wifi de mon routeur pour me connecter par Wlann , je faisais fonctionner le N95 sans carte sim pour ne pas prendre le risque de me planter . et l'accès internet marche impeccable. J'ai donc une connexion sans fil déjà enregistrée .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009 22:38:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Par contre il y a un paramétrage qui bloque actuellement le SMTP sortant,

bloqué par défaut, pour éviter que le million d'utilisateur lambda qui utilise un windows infecté se voit transformé en plateforme de spam.
(fonctionnalité qui a fait ses preuves. )


le débloquage se fait sur l'interface de gestion.
onglet "internet" puis "Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes"

et decocher :
"Blocage SMTP sortant"
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 09:58:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
circitor
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 410
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour le blocage du smtp sortant , j'imagine à quoi ça peut correspondre . Mais je suis quand même surpris car je fais régulièrement des transferts en smtp , ça n'est donc pas le flux SMTP qui est bloqué . Est-ce qu'on transforme la Freebox en serveur smtp pour le N95 ( et d'autres éventuellement )? Si comme tu le dis , on risque de se transformer en plateforme de spam ; quelles sont les précautions à prendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 10:58:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai l'impression que la notion client-serveur est confu dans ta tete. La Freebox n'est absolument pas un serveur, mais juste un intermédiaire qui transmet ou non les paquets.
les serveurs sont smtp.Free.fr/smtp.orange.fr/smtp.gmail.com

Citation:
a n'est donc pas le flux SMTP qui est bloqué

ce qui est bloqué c'est le transfert sortant via le port 25 unbiquement, qui correspond à l'envoie d'un mail avec Thunderbird ou outlook en clair.
Ca ne bloquepas la récéption de mail qui se fait sur le port 110 via pop.

Apres si tu utilise gmail et ses transfert crypté ssl, c'est 995 pour le premier et j'ai zapé quel est le 2eme mais ca ne pose pas de problème c'est encore un port différent.


pour t'en rendre compte si le port est bloqué ou non tu peux le voir avec telnet voir si le serveur répond :
avec un console DOS exemple sur le smtp de Free:

Code:
telnet smtp.Free.fr 25


Si le serveur a répondu, le port n'est pas bloqué en sortie. Si la requete se perd dans les choux ou revien "connect failed" c'est que le port est bloqué en sortie.





Citation:
Si comme tu le dis , on risque de se transformer en plateforme de spam ; quelles sont les précautions à prendre ?


juste garder son systeme a jour, avoir un bon antivirus a jour, scanner la machine avec Spybot S&D et l'antivirus régulièrement. Et en cas d'infection virale, arreteer d'utiliser le PC et désinfecter!
J'en ai connu qui meme infecté par des virus se plaignait que le PC était lent, mais continuaient a l'utiliser quand même! Shocked


ou alors utiliser Linux et en avoir rien a faire de toute la procédure. (Meme mes parent non informaticiens utilisent linux)
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 11:13:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
circitor
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 410
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il y a effectivement de la confusion sur ce sujet dans mon esprit. Je suis dans la phase "d'acquisition" et parcours des tas de documents .Merci de tes précisions . Existe t il un recueil précisant ce genre d'infos ?


Je suis en train de suivre le tuto indiqué par guigui14-76 sur : http://blog.dotsis.fr/index.ph.....Freephonie, j'ai activé le SIP, récupéré mes certificats , par contre le lien qui y est pour les transformer n'est plus actif . Je crois avoir vu dans un document quelque chose qui s'appelle Open ... et qui permet de les convertir.


Je poursuis doucement ma progression en suivant les bons conseils, et espère pouvoir bientôt conclure avec un "Ca marche".
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 12:14:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





circitor a écrit:
Merci de tes précisions . Existe t il un recueil précisant ce genre d'infos ?



pour ma part aucune idée, j'ai appris le réseau sur le tas.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 14:42:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





circitor a écrit:
Je crois avoir vu dans un document quelque chose qui s'appelle Open ... et qui permet de les convertir.

Je pense que ce lien devrait être un complément:

http://www.freephonie.org/doku.....freephonie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 15:32:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
circitor
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 410
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce forum semble très technique sur ce sujet .
Je suis bloqué au niveau de la conversion des certificats .
Quand on lit tous les avertissements , on finit par avoir peur de sous-traiter la conversion des certificats ; c'est sûr que c'est un chèque en blanc sur l'avenir. 1) le lien indiqué plus haut n'est plus actif , 2) j'ai téléchargé Win32OpenSSL_Light-0_9_8j.exe qui systématiquement se plante car " visualC++2008Redistribuable n'est pas installé"alors qu'il l'est . Finalement je désinstallé openssllight et ai installé Win32OpenSSL-0_9_7m.exe ; j'ai placé les 3 fichiers txt dans le répertoire openssl\bin . J'ai ouvert une fenêtre DOS avec CMD et ai exécuté les commandes :
openssl enc -d -base64 -in root.txt -out racine.cer . Le fichier cer est vide , puis openssl pkcs12 -export -in public.txt -inkey private.txt -out user.pfx message unable to laod private key .
Je suis bloqué car j'ai vérifié que je n'avais pas d'espace en tête de fichier .
Merci de vos aides .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 15:55:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je vois que tu as posté dans le forum de freephonie.org et tu as bien fait. As-tu essayé cette option:

https://www.acrostiche.org/~saturn/certif/

Je te donne tout ça sous réserve: je n'ai pas ton téléphone. En tout cas, tu devrais trouver ton bonheur sur freephonie.org... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 18:16:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
circitor
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 410
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui , comme tu m'avais donné l'adresse de freephonie.org , jy ai posté.
Je ne suis pas encore arrivé au bout de mes peines mais j'ai peut être trouvé pourquoi ça bloquait au niveau de la conversion des certificats : il faut que les lignes fassent moins de 80 caractères .
Je poursuis la progression.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 20:37:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
circitor
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 410
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai installé les certificats sur le N95 . J'ai bien avancé mais je crains de ne pas pouvoir aller bien loin.

Je vais décrire où j'en suis par rapport au tuto du blog indiqué par guigui14-76 http://blog.dotsis.fr/index.ph.....Freephonie , dans le sous-menu “Serveur registrar“
J'ai voulu saisir le mot de passe de 25 caractères défini sur la console de gestion pour SIP et surprise on ne peut en rentrer que 24
Adresse serveur registrar: 172.17.20.241
Domaine: freephonie.net
Nom d’utilisateur: 095xxxxxxx
Mot de passe: mot de passe définit sur le site Free
Autorise routage lache: Oui
Type de transport: UDP
Port: 5060
je suis bloqué au chapitre VII . Création du mode toIP

Comme je suis bloqué pour la config de freephonie , ça m'étonnerait que je puisse aller plus loin pour configurer une connexion via mon routeur , qui est probablement un cas particulier de hotspot qui reste à configurer. J'ai l'impression que mon N95 Orange est bridé puisque je ne peux pas accéder au mode TOIP ni à Tél Internet Pour les connaisseurs c'est N95 ( D5-01) RM-159 avec un soft V30.0.15


Voilà où j'en suis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com