Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Wake On Lan
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 12:00:09 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'edite mon dernier post.

Mon PC redemarrais a l'extinction, j'ai longtemps chercher et je pensais que Kaspersky était en cause.
Or j'avais tout faux.
C'etait un mauvais parametrage dans les propriétées de ma carte reseau.
En capacité de reveil je mettait "Paquet magique et correspondance" or c'est simplement paquet magique qu'il faut mettre. Depuis plus d'ennuis a l'extinction le WOL depuis le reseau et depuis l'exterieur fonctionne nickel.
C'etait tout bête Embarassé


Dernière édition par newphoenix le Vendredi 1 Mai 2009 21:51:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 14:43:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri161
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2006
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut !

J'essaye désespérément de faire fonctionner le Wake on Lan mais lorsque je demande le réveil, rien ne se passe... Alors voilà ce que je fais :

J'ai comme demander redirigé le port 9 et j'ai configuré le BIOS sur mon PC à réveiller mais rien n'a faire.

Voici mes questions : mon PC avec lequel j'envoie le paquet n'est pas très récent, cela change-t-il quelque chose ? Faut-il activer le proxy WOL de ma Freebox ? Est-ce normal que mon masque de sous réseau soit 255.255.0.0 et non 255.255.255.0 ? Et sinon quel peut être le problème ?

P.S : j'utilise le logiciel : http://www.clubic.com/telechar.....n-lan.html

Merci d'avance
Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 16:12:24 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La case PROXY WOL doit etre coché c'est déja obligatoire.
Et le masque de sous-reseau lorsque tu accede a ton micro de l'interieur de ton reseau (reseau local) c'est 255.255.255.0 et l'exterieur (depuis internet) c'est 255.255.255.255.
Et enfin pas besoin de de rediriger le port 9, le paquet magique est diffusé automatiquement a tout tes postes derriere la Freebox seul le PC dont la MAC correspond se reveillera.
Wink


Dernière édition par newphoenix le Vendredi 12 Juin 2009 16:16:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 16:44:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri161
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2006
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re !

j'ai activé le proxy WOL mais rien n'y fait...
Par contre est-ce normal qu'il n'envoie pas là où il devrait ?

Quant à l'IP et adresse MAC du PC à démarrer, je l'ai ai mis en passant par ipconfig /all donc le problème ne doit pas être à ce niveau là.

Merci d'avance
Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 19:58:17 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





T'est sur d'avoir activé le Wake on lan via le pilote de ta carte reseau et surtout le BIOS ???

Autre chose dans ta capture, je ne vois pas la forme de l'adresse IP que tu lui donne. Je ne peu donc verifier si tu lui donne bien une adresse sous-reseau . (ne Donne pas les quatres derniers chiffres de ton IP question de securitée)
Puisque sur ta capture tu y a mis "Send option" local subnet, c'est un reveil depuis ton reseau et non depuis internet. Elle doit etre de la forme 192.168.X.X. sinon c'est que tu as tout faux.


Dernière édition par newphoenix le Vendredi 12 Juin 2009 20:04:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 21:22:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri161
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2006
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re !

Voilà quelques screenshot :




Effectivement, elle n'est pas de la forme 192.168.X.X., pourtant je l'ai prise depuis le cmd :

Citation:
Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-17-XX-XX-XX
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.XXX.XXX
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :


Comment ça se fait ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 21:32:10 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu n'a pas configurer tes adresses IP en Fixes ???
Moi je le fais par l'intermédiaire des baux DHCP
Tu affecte une Ip a l'adresse MAC de ton chois plus bas dans la configuration routeur de ta Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 21:53:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri161
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2006
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re !

Si je l'ai fait mais seulement pour l'ordinateur à réveiller. Je viens d'essayer en utilisant mon ip fixe de la forme 192.168.X.X et ca ne marche pas non plus.
En même temps, ca parait logique puisque je viens de voir dans le cmd que l'IP fixe que j'ai configuré est en fait attaché à mon autre connexion, ma wifi et pas à mon réseau local avec mon autre PC. Que faire ?

MErci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 22:01:53 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Déja c'est plus clair .
Le wake on lan ne fonctionne que par Ethernet (ou CPL) a ma connaiscance pas moyen de reveiller un ordinateur via le wifi.
Si ta connexion internet se fait par defaut sur le wifi, il faut que tu trouve le moyen de passer par defaut en ethernet quitte simplement a desactivé le wifi sur ton PC qu'en tu est en ethernet.


Dernière édition par newphoenix le Vendredi 12 Juin 2009 22:02:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 22:39:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri161
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2006
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon j'ai forcé mon réseau local sur le pc à réveiller à avoir une IP 192.168.X.X (j'ai fait cela parce que je galérais toujours à ne pas avoir une connexion limitée ou inexistante, maintenant c 'est bon) tout en désactivant ma wifi. Donc pour résumer, j'ai mon pc à réveiller qui a une IP sous la bonne forme avec un LAN avec mon autre PC qui est stable, j'ai configuré l'IP sur le WOL et devine quoi, ca marche toujours pas, je désespère lol. Le problème ne peut que résider dans l'IP puisque le reste c'est ok (le masque sous-réseau est bien 255.255.255.0 puisque c'est du LAN). Quoique, est-ce normal que dans le programme WOL il me dit que le paquet a été envoyé à 255.255.255.255 (voir mon message de 16h44) ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 23:14:18 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Maintenant il faut verifier que tu recois bien le paquet magique sur l machine que tu veut reveiller.
Allume là normalement et va sur le site de depicus.

http://depicus.com/

Et telecharge le logiciel
Wakeonlan monitor et installe le.
http://depicus.com/wake-on-lan.....nitor.aspx

Comme tu reveille ton pc appartir d'un autre PC sur ton reseau local laisse le sur le port 7. Teste l'envois du paquet magique donc appartir de l'autre PC biensur l'adresse MAC que tu doit utiliser est celle de ta carte (ou chip) reseau ETHERNET du pc a reveiller.
logiquement tu doit voir le paquet magique arriver.
On essai deja ca aprés on verra en passant par internet.

J'oubliais pour le 255.255.255.255 que tu voit en bas de la fenetre de ta capture du logiciel WakeonlanGUI de depicus, c'est normal j'ai la même chose que ce soit pour un envois depuis le reseau ou via internet. Donc ne te prend pas la tête pour ce détail Rolling Eyes


Dernière édition par newphoenix le Vendredi 12 Juin 2009 23:30:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 20:07:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri161
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2006
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re !

Ca y est ! En fait, je pense que depuis le début cela marché, je m'en suis rendu compte avec ton logiciel, le paquet était bien envoyé. En fait j'ai toujours essayé depuis la veille prolongé et non l'arrêt complet ! Bien sûr dans le dernier cas, ca marche, j'aurais dû le voir avant Embarassé En tout cas merci beaucoup pour ton aide newphoenix et pour info, pourquoi cela ne marche pas avec la veille prolongé ?

Merci d'avance
Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 21:47:21 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je me doute de ce que c'est .
C'est simple en fait, dans les paramètres de ta carte réseau regarde le panneau gestion de l'alimentation.
Normalement
le premier onglet doit etre coché comme l'indique la capture.

Et oui ! Laughing


Dernière édition par newphoenix le Samedi 13 Juin 2009 21:47:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 06:29:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce topic est un tuto à lire. En cas de problème il faut créer un topic tout neuf
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 13 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com