Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème upnp av avec DNS-323
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 18:02:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens d'acheter un serveur NAS DLINK DNS-323 2T qui fonctionne parfaitement, je le vois de la Freebox, de mes PC.
J'ai bien mis à jour mes deux box : Adsl 1.5.4, HD 1.5.11.
J'ai aussi testé XBMC qui marche nickel.

Le souci viens de mon DNS-323, je le vois dans la liste des serveur réseau de la FB HD, je vois aussi les répertoires et les fichiers mais pas de son ni d'image lors de la lecture RIEN NADA.

J'ai soumis le problème à l'assistance mail Free qui m'a répondu un message "passe-partout" et ne répond pas à la question posée.
J'ai soumis le problème à l'assistance DLINK et voilà leur réponse :
-----------------------------------------------------------------------
Cher client,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
C'est tout à fait normal l'upnp av de la Freebox ne prend pas en charge le DNLA, et donc ne fonctionne pas avec nos produits UPNP.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Denis
Support Technique D-Link

------------------------------------------------------------------------

Il me semblait que Upnp AV et DNLA allaient de pair?

Merci d'avance pour votre aide et vos lumières.

Jean-François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 18:31:17 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 658 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiery
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 129
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Question bête : le DNLA what is this ?????? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 19:06:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non ce n'est pas forcément lié même si pour moi c'est manque zarbi

Fiery> y a pas de question bète Wink http://en.wikipedia.org/wiki/D.....k_Alliance
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 19:27:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il s'agit bien de DLNA, chez DLINK ils ont mélangé, c'est un standard pour L'upnp AV.
Depuis sur les Forums, il semblerait que pas mal de possesseurs de DNS-323 aient le même problème que moi.
Y-a-t-il des gens qui possèdent d'autres marques de serveurs NAS qui fonctionnent avec la Freebox?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 19:44:13 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 658 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiery
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 129
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





pereberni a écrit:
Non ce n'est pas forcément lié même si pour moi c'est manque zarbi

Fiery> y a pas de question bète Wink http://en.wikipedia.org/wiki/D.....k_Alliance


Merfi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 14:43:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Llink
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je possède un NAS netgear RDN2000 qui passe très bien à condition de prendre son temps sur les forums du modèle pour les réglages. Pas de soucis particuliers, les vidéos et les photos passe pourvu que les codecs soient lisibles par la FBX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009 13:46:32 NRA : MSL73 (Motte Servolex (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 496 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bentux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2008
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Je suis moins chanceux que mes camarades avec mon NAS Zyxel (NSA220 v.3.12). Ma Freebox Hd le repère bien puisqu'il s'affiche dans la section magnetoscope mais par contre dés que je le séléctionne il me met une erreur :

Une erreur est survenue :
L'action à échoué.

Des idées peut être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 13:11:36 NRA : CRN60 (Nogent Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1619 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goth41
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 62
Sexe :
Ville : Nogent Sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai le même souci avec mon dns-323... Si quelqu'un arrive a le faire fonctionner!!

cdt
Jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 11:57:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0july0
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

j'ai eu le même soucis, j'ai cherché une réponse toute prête francophone sans succès et j'ai poursuivi la lecture d'un passionnant wiki .

La source :
http://wiki.dns323.info/

MediaTomb résout le problème, donc !


Dernière édition par 0july0 le Lundi 10 Août 2009 11:58:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 16:42:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superxoum
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 134
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avec un peu de chance le nouveau FW 1.08 qui devait sortir au mois de Juillet va fixer ce prob du DNS 323....
C'est du moins ce que j'ai lu sur le forum suivant = http://forums.dlink.com/index.php?board=155.0

Max
_________________
Client depuis 1999....vous vous rappelez c'était le temps des Bibops !


Dernière édition par superxoum le Lundi 10 Août 2009 16:43:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2009 20:47:53 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fifilefou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

tout comme Bentux, je suis "l'heureux" possesseur d'un NAS Zyxel (NSA220 v.3.12). Tout comme Bentux, ma Freebox Hd le repère bien puisqu'il s'affiche dans la section magnetoscope mais par contre dés que je le séléctionne il me met une erreur :

Une erreur est survenue :
L'action à échoué.

Donc voila, même problème, même espoir : une idée de début de solution ??? Crying or Very sad

Bentux, tu t'en es sorti ??

Allez, de toute facon, merci d'avance à tous ! Mr. Green
bentux a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis moins chanceux que mes camarades avec mon NAS Zyxel (NSA220 v.3.12). Ma Freebox Hd le repère bien puisqu'il s'affiche dans la section magnetoscope mais par contre dés que je le séléctionne il me met une erreur :

Une erreur est survenue :
L'action à échoué.

Des idées peut être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 21:29:41 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fifilefou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





heu .... écho ?
ping ?

bon ben, toujours rien Crying or Very sad
je continue de chercher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 16:49:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superxoum
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 134
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non cela ne marche toujours pas pour moi...
je crois que c'est plus un probleme de gestion de l'upnp du coté du NAS d'apres ce que j'ai lu sur Dlink...
j'attends pour ma part avec impatience le nouveau FW en croisant les doigts...
max
_________________
Client depuis 1999....vous vous rappelez c'était le temps des Bibops !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 21:26:48 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fifilefou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

j'ai eu confirmation de Zyxel !

Citation:
Nous avons pu effectuer votre test. Il s’avère qu’il y a un problème de compatibilité entre la version de firmware 3.12 et la Freebox v5. Le serveur upnp renvoie une erreur, même si il apparait bien dans la page magnéto de la Freebox.

En attendant un éventuel firmware qui corrigera le souci, merci de downgrader en 2.30.


Trop cool, j'avais déjà du leur ramener le NAS suite à un problème d'update de FW, pour le coup, là je suis un peu dans ... l'expectative Confused

Ceci étant dit, j'espère que les personnes qui rencontrerons le problème perdons moins de temps que nous pour trouver le pourquoi du comment en lisant ce post ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009 17:03:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g_yves
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





=== SOLUTION =====
A priori j'ai le meme soucis.
Avec le server media natif du DNS 323 on voit les fichiers mais on obtient un ecran noir au play.
Par contre cela fonctionne avec le server media mediatomb.
On voit les fichiers et ils peuvent etre lu.

Pour l'avoir il suffit d'installer le packet fun-plug 0.5
http://www.inreto.de/dns323/fun-plug/0.5/
copier les fichiers
http://www.inreto.de/dns323/fun-plug/0.5/fun_plug
http://www.inreto.de/dns323/fu.....n_plug.tgz
dans le répertoire racine de volume 1 et redémarrer.
La doc dans : http://www.inreto.de/dns323/fu.....README.txt

Une fois redemarrer le DNS 323

telnet mydns323
chmod a+x /ffp/start/mediatomb.sh
mkdir /mnt/HD_a2/home
mkdir /mnt/HD_a2/home/media
chmod -R a+rwx /mnt/HD_a2/home
( soit reboot again soit /ffp/start/mediatomb.sh start
Mettre des fichiers dans /mnt/HD_a2/home/media

Aller sur la Freebox et enjoy

Cela etant fait vous pouvez envisager de désactiver le upnpav natif du DNS323.
il faut aller sur la console du DNS menu advance/upnpserver
http://[[mydns323]]/web/advanc.....id=6288710


NOTA : ATTENTION le mkdir et les chmod sont faits en tant que root, et ouvrent tous les droits. Je laisse a chacun en fonction de son niveau de faire ce qui lui semble le plus approprié et safe, l'objectif la est juste une demo opérationnelle.
A noter que ceci instal un telenet sans password il faut donc que votre DNS323 soit derriere un firewall. Libre a vos de continuer ensuite les articles et redesactiver le telnet une fois l'activation faites..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com