Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Est ce que ça vaut le coup de passer en CPL ????
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 13:54:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sentensa80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Depuis bientot deux semaines maintenant, je n'arrive plus à capter les chaines TV de la Freebox. J'ai une V5, la Freebox est dans ma chambre et le boitier HD dans le salon, tout fonctionnait assez bien depuis plusieurs années, j'avais des freeze et et des saccades d'images par ci par là mais ça restait regardable.
J'ai testé le boitier HD sur la tv de ma chambre en la reliant en ethernet à la Freebox et ça passe nikel.


Est ce qu'en CPL c'est vraiment mieux qu'en wifi en ce qui concerne le boitier HD ?ça sera comme si c'etait relié à la Freebox en ethernet ???
Idem pour le pc, si je le branche en ethernet, les débits sont pareille qu'en ethernet ou y a une grosse différence ??


Et dans l'optique où ça vaudrait le coup de passer en ethernet, est que les Freeplug (les CPL de Free) sont suffisant ou vaut mieux prendre d'autres CPL, notamment ceux avec une prise femelle qu'on peut brancher directement sur la prise murale ??
Ya une grande différence au niveau des débits entre ces CPL avec prise femelle et les CPL qu'on branche sur des multiprises ?? pcq c'est quasi le double niveau prix Shocked
En plus il m'en faudrait au minimum 4 donc c'est vraiment pas donné


Derniere question faut il tout de meme configurer et rediriger les port du routeur de la Freebox pour pouvoir utiliser certains programmes?
pcq en wifi meme une fois les port configuré j'ai pas mal d'erreurs fréquemment avec certains logiciels
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 14:36:55 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





le CPL meilleur que le wifi ?
probable , tout depend de ton install electrique
mais tu ne sera plus gene par le wifi des voisins et autre parasite radio
sentensa80 a écrit:

Idem pour le pc, si je le branche en ethernet, les débits sont pareille qu'en ethernet ou y a une grosse différence ??

???

a question doit etre : eth vs CPL :

fbx ----eth---CPL===secteur====CPL---eth---boitiertv

vu que le CPL est compris entre 2 ethernet , non le CPL ne peux pas etre meilleur que l'eth

l'avantage du freeplug sur les autres est qu'il est integre dans l'alim de la box donc n'occupe pas de prise pour juste du CPL

le CPL , n'est qu'un support different pour ethernet donc ca ne change rien vis a vis de la config routeur
par contre , pour le wifi , une configuration en bail permanents ( cf recherche / tutos ) ameliore les choses , notamement pour les prog serveur
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 15:07:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sentensa80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci, mais pour le freeplug, je devrais donc le brancher sur une multiprise, et on m'a dit que de ce fait, les débits seraient moins bon que si je le branchais directement sur une prise murale avec un CPL qui possede une prise femelle pour qu'on puisse brancher la multiprise par dessus le CPL.

prise murale --->> CPL avec prise femelle -->> multiprise
prise murale -->> multi prise--->> CPL

Ya til une grande différence au niveau des débits entre les 2 ??? pcq niveau prix c'est quasiment le double
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 15:36:52 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





j'ai pas fait de test de bande passante CPL , mais le mien est bien sur une multi a 2 balle avec inter /rallonge et ca ne pose aucun problème pour le boitier tv

deplus , tu peux utiliser une multi simple ( biplite ) en tete sur le mur pour brancher le freeplug et la multi a rallonge
je pense pas qu'une biplite ai une plus grosse influence qu'une boite de derivation ou la connectique d'un CPL a prise femelle ... restons lucide

si un labo de mesure veux bien faire le test ?
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 16:03:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sentensa80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, j'ai juste trouvé un comparatif sur les CPL ici:
http://www.lesnumeriques.com/article-296.html

D'apres ce site les perf des CPL femelles sont meilleurs, mais c'est surtout que certains CPL ont des débits assez faible, mais ils n'ont pas testés de freeplug pour voir les débits que ça donne Sad

Sinon pour l'alim intégré c'est juste pour la box ou pour le boitier HD aussi c'est pareille ?
La seule différence entre un freeplug et un freeplug classic c'est juste l'alim ??

Et en moyenne quels sont les délais de livraisons de Free pour les freeplugs ?
jme souviens avoir commandé chez eux y a un bon moment et j'avais dù attendre env 1 mois Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 17:53:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Si les 2 CPL sont à quelques metres ou dizaines de m, il est probable que même avec une multiprise cela doit passer.
Avec environ 100 m et plus, cela devient plus critique.

Le problème est que les alim à découpage ( ordi, modem, tel... ) font des parasites qui gênent le CPL d'autant plus que le CPL est proche en longueur filaire de la source de parasites.
Le signal CPL s'affaiblit avec la distance.
Si tu peux trouver ( pas facile ) et intercaler un filtre qui empêche les parasites d'arriver au CPL, c'est bon. Il existe des CPL avec prise female et filtre incorporé.

Les inter différentiels de l'installation électrique ont fâcheusement tendance à bloquer le signal CPL.
Il faut un coupleur de phases pour passer d'une phase à l'autre en triphasé.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 18:04:38 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





les freeplug pour box sont tous identiques et oui c'est juste le CPL en plus de l'alim

le freeplug classic est un CPL seul qui s'integre dans le reseau CPL des autres freeplugs

si tu prend des freeplugs pour la box , il tres fortement conseille de remplacer les CPL existant par des classics , ce qui permet de n'avoir qu'un seul CPL cote modem sinon le risque d'incompatibilite CPL / freeplug existe
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 18:27:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sentensa80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oki merci, et pour les delais de livraison chez Free, une petite idée ?

Une petite recherche sur google et je tombe sur des personnes qui ont mis quasi 2 mois à etre livré Shocked mais c'etait en fin 2008, y en aurait parmi vous qui ont commandé récemment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 22:52:31 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





sur un forum , il n' y a que les gens qui se plaignent , ceux qui les ont recu rapidement ne l'ecrive pas ( ou peu ) , donc on pourrai penser que le problème n'existe pas ( ou du moins pas encore ... )
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...


Dernière édition par piefra le Samedi 1 Août 2009 22:53:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com