Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Il faudrait revoir la liste des mails bannis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Vos remarques
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 13:51:22 NRA : GRA86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1552 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rachouski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai galéré pour m'inscrire ici.
Depuis quand les adresse yahoo sont aussi bannies?
pas d'adresse hotmail non plus (ah ba ça fait du nettoyage ça, mais bon vous avez prévenu, contrairement aux adresses yahoo)
du coup obligé de prendre le mail de mon site perso (qui risque de bientôt fermer) je fait comment après?

Je créer une adresse Free?? Laughing
_________________


http://www.twobib.com
de plus en plus de nos importations viennent de l'exterieur, G.W.Bush.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 14:21:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Si ton site perso est un site Free, ton mail survivra à ton site. Si les Yahoo et autre Hotmail sont désactivés c'est à cause du spam, notamment.

Mon courrielleur qui à un gestionnaire de pourriel, vire toutes ces adresses. Ce qui fait que si tu veux me joindre par mail (moderation[at]aduf.org), ça restera lettre morte. Donc autant s'inscrire avec un EMail issu du domaine de nos FAI.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 15:17:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Les adresses Yahoo sont de nouveau autorisées.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 12:31:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaspard22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
Les adresses Yahoo sont de nouveau autorisées.


Apparemment non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 12:51:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaspard22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai essayé de m'inscrire sur ce site, et cela m'a rappelé mes expériences avec la hotline Free : des blocages incompréhensibles qui allonnnnnnnnngent l'expérience et rendent l'utilisateur légèrement agacé pour ne pas dire frustré malgré la patience, la tolérance et l'amabilité qu'il s'efforce de garder, même après le troisième appel pour le même sujet dans la même heure, car il n'existe pas de moyens de passer du service technique au déménagement et vice versa, tout en découvrant effaré que lorsqu'enfin des réponses (dans mon cas des préconisations) sont fournies, elles sont contradictoires et changent à chaque nouvel interlocuteur, bref, j'ai dû patienter, et réessayer pour pouvoir trouver un mail qui soit accepté (celui du boulot, super...)

Et si je comprends bien gmail qui filtre ses emails pour envoyer de la pub, c'est bon, hotmail ou yahoo ou voila (90% de mon carnet d'adresses), pas bon.

Je veux bien croire que le spam soit un virus qui ne touche que votre liste noire de boîtes (la majorité du marché ? sauf gmail...), mais personnellement je suis très nomade, et je consulte mon mail de plusieurs PC, j'ai hotmail depuis plus de 10 ans je trouve un peu agaçant de devoir donner mon adresse email du boulot pour pouvoir me connecter à ce site. (quand je me suis renvoyé ce mail, pas de problèmes, il est bien arrivé).

Votre solution proposée: "utilisez votre nom de domaine Free", non merci, pas seulement parce que je vous aime/aime pas:
- Comme beaucoup j'ai besoin d'une adresse permanente que seul le web et une compagnie comme hotmail peuvent me garantir, de fait et depuis 1997, hotmail c'est mon adresse
- Comme beaucoup, je me réserve le droit de changer de FAI (à chaque déménagement et tentative de résoudre un problème avec appel à la hotline, je prie d'avoir assez de courage pour le faire, comme j'ai décidé depuis 2008 de refuser de prendre des billets AF même si je dois payer un peu plus cher via une autre compagnie, mais freenaute depuis 2005, je vous reste néanmoins fidèle, pour vos qualités mais également en partie et parfois par fénéantise et peur de trouver pire)
- J'ai également travaillé à l'étranger, et je ne trouve rien de plus pratique que ces boites noires

Je suis inscrit à une tonne de sites, FR et com, et malgré quelques velléités de certains, je ne me rappelle pas avoir été bloqué à cause de mon nom de domaine, que ce soit des banques (fr et usa), des administrations (impôts), paypal, ebay (avec de la moulah à la clé), ou des sites plus trash qui devraient se sentir concernés par le spam largement plus que vous.

En plus, j'avais essayé la boîte Free un moment , alors sans parler de se rajouter une énième boîte qui ne peut me servir sur le long terme, la taille acceptable des pièces jointes était inférieure à ce que propose hotmail, alors si je dois me servir du logiciel d'envoi de fichiers...

Mon carnet d'adresses est majoritairement composé de personnes utilisant des noms de domaine que Free blackliste pour ce site, hors, vu que je reçois très bien leurs emails, vu le nombre de forums qui refuse les adresses hotmail (au regard de mes utilisations personnelles, vous êtes le seul) je me perds en conjecture sur vos motivations:
"problème technique" "vous perdez des mails" (moi pas et apparemment mes amis non plus) affirmez-vous. J'essaye de traduite: sentiment anti-microsoft? Volonté de développer le nombre de mails .Free.fr pour vos stats marketing? autres?

Sans chercher à être -trop- désagréable, j'attends autant de ce post que des denières réponses fournies par vos services clients en ligne pour mes problèmes (tel, chat que j'ai gardé verbatim, et depuis 5 minutes email), des explications/ préconisations recopiées de vos faq (comme le mail que je viens de recevoir) malgré le fait que j'avais cru bien expliquer que "mon problème c'est ça et ça et j'ai bien lu la faq, mais mon problème c'est ça", de manière la plus articulée, patiente et explicite possible. Des réponses qui ne résolvent en rien mon problème ("c'est comme ça et pas autrement, j'espère que je vous ai bien aidé" ou "Résolu" ah bon).

Je pense que quand même que vous devriez accepter ces noms de domaine pour l'inscription, à la rigueur en avertissant ces utilisateurs du "SPAM potential" de certains domaines (comme le font certains sites) et préconisant de passer par les msg privés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 13:57:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaspard22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il me semble de plus honnête de préciser que l'entreprise Free, que vous devez connaître, ne fait pas tant de chichis concernant les mails d'inscription et c'est bien via hotmail que le service mail me répond, que je reçois la newsletter et que je suis identifié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Vos remarques Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com