Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Astuce pour amémiorer le signal wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Novembre 2008 17:28:34 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Compris, au bout il renvoie du wifi
Bof, 130€le gadget devolo
Il coute aussi cher que d'acheter autre imprimante Ethernet, on peut passer un cable ethernet au besoin, mais on a deja acheté une imprimente wifi seulement 90 € d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 17:21:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





http://d0s.fr : un petit réseau mesh pour étendre votre signal wifi ?
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Février 2009 09:47:39 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans le cadre de l'amélioration de réception avec antenne wifi: j'ai un PC fixe à l'étage et deux cloisons à traverser, muni d'une mini antenne USB D-Link DWL G122 sur socle/prolongateur. J'ai fait des essais empiriques et j'ai constaté un gain de 4 DB en plaçant une boite métallique carrée (boite à gateaux) juste derrière l'antenne, un peu surélevée, posée sur le socle (ça n'a pas d'effet plus bas ou plus haut), à peu près perpendiculaire à l'axe vers la Freebox. Ainsi je peux travailler porte fermée (sinon je suis obligé de la laisser ouverte). Je n'ai pas pu faire de dispositif parabolique, car il n'y a pas de tige d'antenne.
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink


Dernière édition par emailf le Samedi 21 Février 2009 09:48:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Février 2009 11:40:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est vrai c'est empirique, mais on découvre beaucoup de chose de cette manière. Wink




tien pour la peine voila une photo exclusive de ma carte wifi que j'ai presque fini de modifier.
C'est une Dlink DWA-643. (N/Expresscard/Atheros)
Je me suis fait cependant une frayeur quand je me suis appercu que j'avais découpé une board multicouche! (2 couches dessus/dessous, et 2 prise en sandwich au milieu)
Mr. Green
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Samedi 21 Février 2009 11:40:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 17:27:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigermatt87
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2009
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





juste pour info vous savez quelle est la peine encourue pour ne pas respecter les normes d'émission wifi ?

Premier point la norme d'émission maximum autorisée.

http://www.arcep.fr/index.php?id=9272

plus ancien :

http://www.clubic.com/forum/re.....page1.html

C'est là qu'on vois pourquoi il est important de ne pas dépasser la norme...

La bande est encore utilisé par le ministère de la défense...

Et ces gens là ne plaisante pas avec les gens ne respectants pas les normes...

enfin les sanctions :

afin de vous évitez la lecture longue et fastidieuse des lois législatives je en copie que les articles qui nous intéresse :

Infractions et sanctions pénales
§ 1er. – Les infractions aux dispositions de la présente
ordonnance et de ses arrêtés d’exécution sont punies d'une
amende de 100 EUR à 15.000 EUR et d'un emprisonnement
de huit jours à deux ans ou d'une de ces peines seulement.
§ 2. – Les peines pourront être doublées, et les peines
minimales le seront en tout cas, si ceux qui sont condamnés
suivant les dispositions du présent article contreviennent à
nouveau, dans les deux ans de cette condamnation, aux dispositions
de la présente ordonnance et de ses arrêtés d'exé-
cution.
§ 3. – En cas de condamnation pour une infraction aux
dispositions de la présente ordonnance et de ses arrêtés
d’exécution, le juge peut en outre ordonner, dans le délai
qu'il détermine, l'enlèvement des sources de radiations non
ionisantes qui ne respecteraient pas les dispositions de la
présente ordonnance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 17:33:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et mon permi quand je respecte pas les limites de vitesses

actuellement je tourne a 20mW. Quand je regarde les signaux avoisinant j'ai plus de signal venant de la Freebox du voisin que de mon propre routeur a coté de moi.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Mercredi 26 Août 2009 17:35:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 17:39:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigermatt87
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2009
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Enfin quand au moyen de détection de dépassement d'émission sachez qu'un simple ordinateur portable sur lequel serait installé un logiciel renifleur type Metageek/inSSider ou autre suffit pour détecter la surpuissance. Il lui suffit ensuite d'un coup de fil anonyme et PAF. Rolling Eyes

Car pensez à une chose : si l'augmentation de puissance vous permet de mieux vous connecter à votre routeur elle peut également provoquer des pertes de connexion voir empêcher celle ci de se faire chez votre voisin.

LE minimum syndical dans ses conditions est donc de vérifier votre environnement wifi avec un logiciel renifleur (voir plus haut) et de configurer manuellement votre connexion sur un canal libre ou tout du moins le moins pollué par vos voisins. Vous verrez que bien souvent celà peut même suffir à améliorer votre portée wifi.

Pour piloter votre routeur wifi en manuel veuillez consulter cette article :

https://www.aduf.org/archives/pdf/1372.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 17:47:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





iwlist ath0 | grep Channel


c'est fait avant meme de déployer quoi que ce soit. Razz
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 17:47:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





tigermatt87 a écrit:
juste pour info vous savez quelle est la peine encourue pour ne pas respecter les normes d'émission wifi ?

Premier point la norme d'émission maximum autorisée.

http://www.arcep.fr/index.php?id=9272



Un antenne n'amplifie pas la puissance du signal.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 18:09:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigermatt87
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2009
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hélas ceci est lié à la modulation wifi.

Il est tout simplement techniquement impossible aux cartes wifi d'emettre 100 mW en permanence.

Le multiplexage OFDM utilisé en wifi tel qu'il est défini dans la norme IEEE 802.11a specifications par exemple provoque un PAPR (peak average power ratio) de 17 dB!!

Heureusement des algorithmes de réduction de cette effet existent et permettent de limiter cette valeur entre 3 et 5 dB (Toutefois la plupars des cartes wifi intégré dans les PC portables sont faibles coût et ont encore un PAPR de 10)

Ceci impact directement sur la puissance max auxquels sont réglées ses cartes car avec un PAPR de 10 la carte monte en puissance PIC à 200 mW pour 20 mW en fonctionnement normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 18:17:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigermatt87
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2009
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Un antenne n'amplifie pas la puissance du signal.


hum hum

c'est donc pour ça que l'arcep parle de la puissance maximum authorisée en terme de PIRE (Puissance Isotrope Rayonnée Equivalente...)

petit tour vers wikipédia pour donner la définition de la PIRE :

http://fr.wikipedia.org/wiki/P.....quivalente

La pire s'applique donc à la puissance totale émise par une antenne !!

Et donc le gain d'antenne rentre forcément en ligne de compte !!

De plus dire qu'une antenne n'amplifie pas la puissance du signal est une belle anerie...

Qu'est ce que c'est que le gain d'antenne à ton avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 18:29:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigermatt87
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2009
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





allez un petit cours pour mettre les choses au clair :

http://pagesperso-orange.fr/f6gqg/Les_antennes__(3_).html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009 17:02:06 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Un antenne n'amplifie pas la puissance du signal.

tigermatt87 a écrit:

hum hum

....

Et donc le gain d'antenne rentre forcément en ligne de compte !!

De plus dire qu'une antenne n'amplifie pas la puissance du signal est une belle anerie...

Qu'est ce que c'est que le gain d'antenne à ton avis ?


Bonjour:
en cas d'antenne Ricoré (ou autre dispositif passif quelque soit la forme) il me semble que ça "canalise" la puissance dans une direction privilégiée, mais la puissance totale rayonnée est inchangée.
par contre la puissance reçue par l'antenne est augmentée car le dispositif "fait converger" la puissance reçue par toute la surface vers le fil d'antenne

Me tromp'-je ?
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009 15:53:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigermatt87
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2009
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hélas oui

http://www.triquint.com/docs/R.....primer.pdf

Extrait :

For example, in the United States, the FCC limits the effective isotropic radiated power (EIRP, the product of the actual power and
the antenna gain) to 4 watts

en clair la PIRE ou EIRP en anglais est le produit de la puissance d'émission par le gain de l'antenne

L'exemple juste après dans le document l'explique parfaitement :

For the MPR6000, which is rated at ½ watt output, the highest antenna
gain legally allowed is a factor of 8 (9 dB) relative to an isotropic antenna. The MPR7000, which is
rated at 1 Watt output, cannot use an antenna with more than 6 dBi of gain.


En français dans le texte ca veut dire qu'une carte émettant 0,5 Watt (soit 27 dBm) ne peut être utilisé qu'avec une antenne ayant un gain max de 9 dB (ici la limite d'émission est de 36 dBm - ce n'est pas du wifi) La 2eme carte elle, émet 1 Watt (soit 30 dBm) ce qui réduit son gain max autorisé à 6dB pour une pire max autorisé de 36 dBm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 18:17:53 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour. En fait, il y a l'antenne proprement dite, et le réflecteur parabolique qui concentre de la puissance dans une direction privilégiée. Peut-être qu'une partie des incompréhensions dans les messages ci-dessus vient de ce qu'on ne parle pas de la même chose?
En émission, la concentration peut conduire à ce que, pour une puissance totale rayonnée donnée, le "rayon émis" dans la direction privilégiée dépasse le seuil légal autorisé.
En réception, il s'agit juste de récolter de la puissance reçue sur une plus grande surface.
....sauf erreur de ma part
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com