Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement à vaucresson (92) - fibre optique ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 22:56:49 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3629 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aboudif64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je réside actuellement à Saint Cloud (92210) et suis abonné depuis un peu plus de 2ans à Free en dégroupage total.
A l'époque j'avais demandé une installation sur numéro inactif qui s'était bien passée.

Dans 1mois 1/2, je vais déménager dans une maison individuelle sur la commune de Vaucresson (92240) et je pensais faire une demande de déménagement en ligne via la console de gestion Free.
J'ai récupéré le N° de téléphone FT du propriétaire précédent et le test chez Free m'indique que je peux au moins bénéficier du forfait Freebox TOTAL NDI + SERVICES TV soit l'équivalent de ce que j'ai aujourd'hui.

Cependant, une question apparait : est il possible que je migre mon nouvel abonnement à Vaucresson directement sur un forfait fibre optique ?Comment savoir si la rue où je vais habiter est déjà fibrée ou va l'être prochainement ?
Je sais que la maison est déjà cablée chez NUMERICABLE. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport...

Comment faire pour avancer en ce sens avec Free ?
Quels sont les écueils à connaitre avant de s'abonner à la fibre ?
Quel est le prix du forfait mensuel Free Optique ?
Les services TV CANALSAT auxquels je suis actuellement abonné sont ils compatibles avec la fibre optique ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,et vos retours d'expérience,
ABOUDIF64
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 00:03:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La fibre de Free n'est pas encore disponible à Vaucresson, ni d'ailleurs dans aucune commune de banlieue à ce jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 08:03:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





En revanche NC / Darty offrent le débit maximum avec leur technologie dans certains quartiers de Vaucresson. C'est donc une solution d'attente tout-à-fait intéressante.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 13:13:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bof...

Notre ami devait également avoir accès à cette offre à St Cloud. S'il était abonné Free et qu'il ne l'a pas souscrite là-bas, c'est que cela ne devait pas l'intéresser. Tu ne crois pas ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 13:51:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pourquoi changer sans une très bonne raison, comme un déménagement ? D'autre part la "couverture" FTTB de NC Darty est pour le moins clairsemée et il est bien difficile de savoir si on peut accéder à l'offre 30 ou 100 mbps, donc a priori ADSL ou fibre... Comme souvent, la réponse est locale.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 14:00:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Pourquoi changer sans une très bonne raison

Bah voilà: je ne trouve pas que Darty soit une "très bonne raison"! Le plus probable est que l'offre soit de moins de 30 Mégas sans aucun service supplémentaire par rapport à ce que propose Free.

La question posée était de savoir si la fibre était disponible à Vaucresson, celle de Free n'y est pas et je ne crois pas non plus que d'autres solutions ftth y soient présentes. Changer pour mieux, qualité-prix, oui, sinon, à quoi bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 14:28:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pas de solution FTTH c'est certain. Reste le FTTB NC sous réserve, probablement à proximité du Chesnay : dans ce cas seulement la différence est intéressante.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 14:41:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Aboudif64 décidera. Le plus probable, et de loin, est que seule l'offre 30 mégas soit accessible. Il y a donc plus certainement du câble, comme à St Cloud, que de la fttla... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009 23:45:47 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3629 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aboudif64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour vos réponses.
J'ai l'impression que je vais rester chez Free sur Vaucresson et croiser les doigts pour que le déploiement de la fibre Free s'accélère...
Comment savoir si ma nouvelle adresse m'offrira tout de même un débit intéressant chez Free ?
Comment savoir si je suis loin du 'noeud' par exemple ?
Merci encorede vos réponses et désolé pour ces questions basiques.
Aboudif64
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009 00:16:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Etant donné que tu connais l'ancien numéro de l'appartement où tu emménages, tu peux voir quelle est la longueur de ta ligne. En fonction de cela, tu peux te faire une idée du débit qu'elle devrait te permettre d'avoir. Teste par exemple ici:

http://www.degrouptest.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com