Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Utilisation des hotspots Free wifi ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 23:43:42 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1497 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The_Goion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Voila je débarque sur la planète Free et j'aurais besoin d'un petit coup de main.

En ce qui me concerne depuis mon appartement étudiant je capte un "Free wifi" et donc je me suis dit que j'allais l'utiliser plutôt que de réouvrir un nouvel abonnement.

Je m'y suis donc connecté, j'ai rentré mon id et mon mot de passe (enfin ceux de mes parents Mr. Green ), seulement un message m'affiche "Identifiant incorrect ..." . Exclamation et donc impossible de se connecter à n'importe quelle page !!

Les identifiants sont bons, j'ai déjà eu l'occasion de les tester dans d'autres circonstances!
La connexion semble bien être établi (ip qui m'est attribuée, avec une passerelle sur le même sous-réseaux, ...) et windows XP ne me dit pas être en "connectivité limité" ou autre. Question

Est-ce possible que le service "hotspot" soit désactivé mais que j'en capte tout de même le signal ? mais si oui aurais-je alors droit au message d'erreur indiqué plus haut ??

SVP aidez moi j'ai vraiment besoin de cet accès

Merci par avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 00:04:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





The_Goion a écrit:
Est-ce possible que le service "hotspot" soit désactivé mais que j'en capte tout de même le signal ? mais si oui aurais-je alors droit au message d'erreur indiqué plus haut ??

Pour que tu puisses utiliser les hotspots, il faut que le wifi de tes parents soit activé. Est-ce le cas ?

Si tu entres un identifiant erroné, tu obtiens le message suivant: "ERREUR Identifiant FreeWifi inconnu ". S'il s'agit bien ce message, vérifie que tu reportes le bon identifiant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 06:55:24 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1497 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The_Goion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour,

Merci de cette réponse assez rapide.

Alors oui le wifi de mes parents est activé, mais je ne souhaite pas me connecter au leur. Je souhaite me connecter au Free wifi disponible depuis mon appart étudiant à une centaine de km de chez mes parents ...

Mes identifiants sont bons, j'en suis convaincu, puisque je dispose d'une connexion avec ceux-ci sur d'autres Free wifi.

Merci de m'éclairer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 13:18:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le signal est suffisamment fort ?

Pour analyser les réseaux wifi tu peux utiliser NetStumbler.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 13:40:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





The_Goion a écrit:
Mes identifiants sont bons, j'en suis convaincu, puisque je dispose d'une connexion avec ceux-ci sur d'autres Free wifi.

Ton identifiant peut être bon mais tu peux mal le reporter. Quel est le message d'erreur précis que tu obtiens ("identifiant incorrect" ?) ?

PS: quand je demandais si le wifi de tes parents était activé, je savais que tu ne voulais pas te connecter dessus. Laughing Cependant, sans activation du module wifi chez tes parents, pas de freewifi où que ce soit ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 13:45:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2421
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





[quote="Indéfini"]
The_Goion a écrit:
Cependant, sans activation du module wifi chez tes parents, pas de freewifi où que ce soit ! Wink


salut !
quand je suis parti en ouacances .. juillet .. j'ai debranché la fb et j'avais mes connections par mon log et mdp !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Lundi 12 Octobre 2009 13:46:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 13:58:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





m@rco123 a écrit:
quand je suis parti en ouacances .. juillet .. j'ai debranché la fb et j'avais mes connections par mon log et mdp !

Mouais...."Débrancher la Freebox" ne veut pas dire "désactiver le module wifi"... Wink Je n'ai pas fait l'expérience en réalité mais Free précise bien que le module doit être activé pour que le freewifi fonctionne.

Quoi qu'il en soit, le cas qui nous intéresse n'a rien à voir avec ça puisque le wifi est activé chez l'abonné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 18:53:12 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1497 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The_Goion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour à tous,

merci de toute ces réponses....

alors je vais essayer de répondre petit à petit
Déjà oui le signal est pas mal fort, le client athéros de ma carte me donne 4 barre sur 5, alors je sais ça n'est pas nécessairement très fiable mais tout de même ...
Par contre avec le client athéros qui gère mon wifi il me dit "Nom du point d'accès associé: Non disponible"
"IP: 78.250.14.12X"

j'avoue que ça me chagrine un peu cette indisponibilité du nom du point d'accés ...

Le message exacte que j'obtient est le suivant : "Erreur d'identification FreeWifi"

Merci de votre aide je désespère ... mais j'en ai besoin svp


Dernière édition par The_Goion le Lundi 12 Octobre 2009 19:36:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 19:37:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





The_Goion a écrit:
Le message exacte que j'obtient est le suivant : "Identifiant FreeWifi inconnu"

Pour ma part, je t'ai déjà donné mon avis sur ce message:

Indéfini a écrit:
Si tu entres un identifiant erroné, tu obtiens le message suivant: "ERREUR Identifiant FreeWifi inconnu ". S'il s'agit bien ce message, vérifie que tu reportes le bon identifiant.


Surtout que tu accèdes bien à la page d'identification, signe que tu as obtenu une adresse ip du freewifi... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 19:41:14 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1497 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The_Goion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





The_Goion a écrit:
Bonjour à tous,

merci de toute ces réponses....

alors je vais essayer de répondre petit à petit
Déjà oui le signal est pas mal fort, le client athéros de ma carte me donne 4 barre sur 5, alors je sais ça n'est pas nécessairement très fiable mais tout de même ...
Par contre avec le client athéros qui gère mon wifi il me dit "Nom du point d'accès associé: Non disponible"
"IP: 78.250.14.12X"

j'avoue que ça me chagrine un peu cette indisponibilité du nom du point d'accés ...

Le message exacte que j'obtient est le suivant : "Identifiant FreeWifi inconnu" ou encore (ça dépend des fois) "Erreur d'authentification FreeWifi"

Merci de votre aide je désespère ... mais j'en ai besoin svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 20:09:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Regarde le mot de passe dans le cas de "Erreur d'authentification FreeWifi"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 20:33:09 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1497 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The_Goion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Regarde le mot de passe dans le cas de "Erreur d'authentification FreeWifi"


Merci de cette information je vais vérifier au plus tôt mon mdp.

Effectivement je confirme je suis le End User de la soirée ... j'oubliai un caractère Marteau

Merci @ tous pour votre soutien Bière


Dernière édition par The_Goion le Lundi 12 Octobre 2009 21:17:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 23:04:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Heureusement que le FreeWiFi est disponible si la FB est éteinte :
en cas de panne (ligne coupée, FB HS, ...) ça permet d'avoir une ligne de secours

(une fois en panne, il est trop tard pour activer le FreeWiFi Crying or Very sad )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 06:09:38 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Peut-être que dans ce cas un Corps généreux peut te dépanner.
Mais il vaut mieux prévoir que de pleurnicher Embarassé
D'après certains topics, il semble que les identifiants wifi soient envoyés aux nouveaux abonnés en attente de connexion.
En ce moment, je suis en train de tenter le fils et la belle-fille. Je leur ai allumé l'ordi avec mes identifiants, mais je ne leur les ai pas donné => ils ont laissé l'ordinateur en marche Rolling Eyes
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 09:38:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





JeanClement a écrit:
ils ont laissé l'ordinateur en marche Rolling Eyes
Il me semble que la connexion se coupe si il n'y a pas d'activité : à vérifier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com