Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Image en noir et blanc qui nécessite reboot HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009 19:53:51 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1869 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gégé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir. Depuis la mise à jour 1.6 du boitier HD - mais c'est peut-être une coïncidence - mon image Freebox passe en noir et blanc brutalement pour toutes les chaînes ainsi que pour les paramètres ( cela s'est produit 3 fois en 2 jours sur 8 heures de fonctionnement ).
A partir d'une autre source, mon téléviseur est bien en couleur.
La seule solution qui fonctionne est de rebooter mon boitier HD. La couleur revient alors.
Est-ce un bug ou bien mon boîtier HD qui donne des signes de fatique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 09:47:04 NRA : FEG67 (Fegersheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3918 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Hipsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
même problème que toi, depuis la nouvelle mise à jour de la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 10:22:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même après un hard reboot des 2 boîtiers dans l'ordre ?

Pour remettre d'aplomb les 2 boîtiers :
    - débrancher électriquement le boîtier HD TV

    - faire un hard reboot de la FB Adsl (vérifier le chargement du Firmware)
    - + 1 reboot simple pour charger la configuration (routeur, wifi)

    - brancher le câble Ethernet ou les RJ45 des CPL entre les 2 boîtiers (prises jaune)

    - brancher l'alimentation du boîtier HD TV en appuyant sur une des touches de façade (chargement du Firmware)

    - si la TV est trop loin pour la suite, éteindre le boîtier HD TV, débrancher le câble Ethernet, rebrancher sur la TV et rallumer

    - re-scanner les chaînes TNT, ré-activer le disque interne du boîtier HD TV, re-valider le FTP

et voir si ça fonctionne mieux
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 19:22:57 NRA : SEN89 (Sens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 707 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck b
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Sens

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





J'ai le même problème, après la dernière mise à jour, la télé est en noir et blanc.
Si je débranche et rebranche la Freebox HD la couleur revient.
J'ai donc essayé la solution de abel99. J'ai bien cru que ça marchait car la couleur est resté quelques heures et puis subitement retour du noir et blanc. Il n'y avait aucun problème avant, c'est la nouvelle mise à jour qui pose problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2009 13:33:05 NRA : PIR44 (Reze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1551 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris_tho_56
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même soucis chez moi.
Ma solution : reboot du boitier HD et la couleur revient (pour un temps)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2009 23:42:10 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1869 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gégé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Eh bien j'ai essayé la remise à zéro proposée par Abel99.
Cela a tenu 24 heures.
et patatras ! re le noir et blanc !
Je précise que mon boitier HD est d'une version sans TNT.
Il y a peut-être des boitiers HD impactés par la mise à jour plus que d'autres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 09:40:03 NRA : FEG67 (Fegersheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3918 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Hipsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le problème continu.
Tous les soirs, il faut rebooter la HD, pour que la couleur revienne.
Je dispose d'une Freebox, avec tuner TNT, sans les freeplugs.
Les 2 boitiers sont reliés par cable ethernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 10:04:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tetsuhito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2009
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai le même problème
Précisément cela se produit aussi bien sur la Tv que sur des vidéos sur le FreePlayer, j'ai même des vidéos stocker sur le HDD de la box qui n'ont plus de son.
Le problème se produit aléatoirement dans le tps, l'image clignote et alterne &b/couleur.
Obligé de lui faire un hard reboot.
Quand je vais voir dans mes paramètres mon encodeur et détecter comme défectueux et si je fais redémarrer la freeboxHD j'ai une erreur 50.

Tout les problèmes on commencer après la maj 1.6.0, j'ai également essayer de hard reboot la box HD avec le bouton appuyé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 12:47:31 NRA : BSY91 (Boussy St Antoine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3011 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchboy94
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Quincy Sous Senart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je me joint à vous, pour signaler aussi cette anomalie d'affichage depuis la MAJ du boitier HD

en esperant une autre MAJ pour corriger ce bug?

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 18:27:28 NRA : FAY83 (Fayence) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2685 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
well83h
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : DRAGUIGNAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir, c'est la même chose pour moi...Ma télé passe aussi en noir et blanc régulièrement avec comme seule solution un reboot...
De plus, depuis la mise à jour, j'ai plein de freezes qui durent de 2 à 3". Je suis obligé de stopper ma Freebox hd et de regarder en hertzien...un peu frustrant..
Dans l'attente d'une solution,

Bonne soirée


Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 21:42:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bon, ben je viens m'ajouter à ce topic car étant moi aussi victime des mêmes symptômes depuis la mise à jour 1.6.0 du firmware du boîtier HD Confused .
Ainsi par exemple, en pleine lecture d'un divx stocké sur le disque dur du boîtier HD, l'affichage passe d'un coup en noir et blanc et c'est ensuite tous les affichages du boîtier HD (menus, chaînes TV, ...) qui restent en noir et blanc Shocked ... jusqu'au reboot du boîtier HD.

En espérant voir rapidement une mise à jour 1.6.1 Rolling Eyes pointer le bout de son nez et corriger ce bug qui nous rappelle comment c'était avant l'arrivée de la couleur sur les TVs ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 21:54:27 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3367 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orphen59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Romainville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Même problème mais mon image alterne entre noir et blanc et couleur !
je regarde aussi en hertzien... Rolling Eyes

vivement la mise à jour !

Orphen59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 22:20:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





stephg27 a écrit:
Bonsoir,

Bon, ben je viens m'ajouter à ce topic car étant moi aussi victime des mêmes symptômes depuis la mise à jour 1.6.0 du firmware du boîtier HD Confused .
Ainsi par exemple, en pleine lecture d'un divx stocké sur le disque dur du boîtier HD, l'affichage passe d'un coup en noir et blanc et c'est ensuite tous les affichages du boîtier HD (menus, chaînes TV, ...) qui restent en noir et blanc Shocked ... jusqu'au reboot du boîtier HD.

En espérant voir rapidement une mise à jour 1.6.1 Rolling Eyes pointer le bout de son nez et corriger ce bug qui nous rappelle comment c'était avant l'arrivée de la couleur sur les TVs ! Wink

Ah oui, je rajoute pour info si ça peut servir:
- version du boîtier HD: F-HD02D
- boîtier HD relié au téléviseur par péritel
- boîtiers HD et ADSL reliés entre eux via les Freeplugs en CPL

Voilà voilà... Smile


Dernière édition par stephg27 le Jeudi 5 Novembre 2009 22:27:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 19:39:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Même problème de N&B aléatoire ...

Autre souci : la majorité des chaines freeze 1-2 secondes quand je zappe : écran noir habituel avec le bandeau d'infos, la chaine arrive : 2 s d'écran figé, puis c'est ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 18:49:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ala_bibi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Bohalle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





idem pour moi depuis quelques temps qui se rajoute aux autres problèmes qui durent depuis des mois c'est à dire Freebox hd qui affiche "erreur" ou "serveur introuvable" sur la tv etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 17  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com