Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dans le flou artistique total....freenaute en detresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 10:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milhamber
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour à tous

mardi 27 octobre j'avais la joie de recevoir des techniciens pour m'installer la BAB dans l'appartement. Dès lors, après 3 mois sans le net j'émettais l'espoir d'avoir la box optique rapidement, ou tout du moins, avoir un mail (juste un) m'indiquant ou en était ma demande.

Ça aurait été trop beau évidement...Aussi j'ai appelé les différents 0800, me suis fait envoyé de service en service, ai encore passé plus d'une heure sur un numéro a 37centimes/min, tout cela pour qu'on me dise a chaque fois, c'est pas nous qui nous en occupons, on sait pas , faut attendre.

attendre je ne fais que ça... même en passant par le chat (avec des logs tiers) et en expliquant mon cas posément avec numéro FO et bab à l'appui, je n'ai comme réponse, qu'une réponse désabusé d'un mec qui me dit royalement en s'en foutant comme de sa première chemise :" je ne peux pas vous donner plus d'information, je vais vous demander d'attendre".

Un corp pourrait il me permettre d'enfin me libérer de la connexion freewifi a la bande passante foireuse que j'utilise depuis 3mois?

d'avance merci pour votre aide et vos réponses.


Dernière édition par milhamber le Vendredi 6 Novembre 2009 10:13:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 10:48:29 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





@ milhamber

Tout comme toi, j'ai le BAB depuis fin octobre, mais fin octobre 2008 pour moi Laughing Laughing
Et je n'ai toujours pas de box optique à mettre dessus et aucune nouvelle de Free bien sûr (mes voisins non plus d'ailleurs).
Pour certains ça ne se passerait pas trop mal (c'est ce qu'il se dit ??) mais pour d'autres ça peut demander 1 an , voir plus.
Mais moi j'ai quand même l'ADSL, c'est un moindre mal.

Bon courage Wink
[/b]
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 11:41:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





almerc75 a écrit:
@ milhamber

Tout comme toi, j'ai le BAB depuis fin octobre, mais fin octobre 2008 pour moi Laughing Laughing
Et je n'ai toujours pas de box optique à mettre dessus et aucune nouvelle de Free bien sûr (mes voisins non plus d'ailleurs).
Pour certains ça ne se passerait pas trop mal (c'est ce qu'il se dit ??) mais pour d'autres ça peut demander 1 an , voir plus.
Mais moi j'ai quand même l'ADSL, c'est un moindre mal.

Bon courage Wink
[/b]


Sauf qu'il n'est pas client Adsl car c'est un abo directement à la fibre optique.

Ceci dit , ça fait tout juste une semaine que tu as le BAB ce n'est pas en soi anormal.
Avec un BAB déjà présent il m'a fallut 15 jours.
Ce qui est par contre totalement anormal c'est de ne pas avoir de suivi. Sad

Tente le 0170089090 c'est sensé être une hotline fibre Smile

Tiens nous au courant Wink
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 14:06:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SNap a écrit:
Ce qui est par contre totalement anormal c'est de ne pas avoir de suivi. Sad

C'est non seulement anormal mais incompréhensible !

Pourquoi une confirmation d'inscription n'est-elle pas envoyée à un nouvel abonné fibre lui donnant accès à un suivi en ligne ? Cette procédure est habituelle en adsl, il est invraisemblable de ne pas la retrouver pour la fibre.

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'une telle lacune ? Même si le demandeur doit attendre très longtemps, un suivi lui permet de savoir qu'il est pris en compte et qu'il existe pour Free. C'est quand même la moindre des choses... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 14:27:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'une telle lacune ? Même si le demandeur doit attendre très longtemps, un suivi lui permet de savoir qu'il est pris en compte et qu'il existe pour Free. C'est quand même la moindre des choses... Cool


Et oui c'est bien la moindre des choses de savoir ou l'on en est ...
Mais ça ne semble pas être évident pour Free. Ça va devenir de plus en plus embêtant quand les demandes d'abonnés vont se multiplier !
Je ne vois pas pourquoi l'envoi des identifiants ne pourrait pas être instantané pour au moins savoir que Free sait que l'on existe !
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 18:22:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La fibre optique de Free est encore si confidentielle qu'il semble que l'opérateur veuille qu'elle le reste ! A tel point qu'il ne souhaite pas en informer ses nouveaux clients de leurs inscriptions ! On va peut-être un trop loin dans le secret, non ? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 09:00:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Une fois de plus vous faites semblant de croire que l'offre FTTH de Free a démarré. c'est inexact; Comme le Dg l'a déjà clairement expliqué, rien avant la finalisation des accords de mutualisation. Ce qui donne à Iliad le temps de construire les services et les procédures, mais pour le moment inutile d'investir, l'impovisation suffit largement. Ce qui n'est pas crétin du tout car cela permet de tester le service avec des clients qui ne rouspèteront pas ! D'ailleurs ils n'ont aucun recours, sauf Matthieu et Indéfini ! Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Samedi 7 Novembre 2009 09:01:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 12:19:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Hein ?! De quel recours est-il question ? Shocked Si tu me prends pour une hotline ou pour une assistance juridique, tu risques d'être très déçu ! Laughing Mais bon, plus rien ne me surprend de ta part. Tu t'es spécialisé dans les interventions hors sujet, déconnectées de la réalité et tu en fait encore la démonstration...

En gros, tu nous expliques que la fibre en est à ses débuts et que les procédures sont encore en rôdage. C'est amusant, mais je crois que nous l'avions à peu près assimilé. D'ailleurs, il me semble que d'autres, et moi-même, le dénonçons quand un point pose réel problème.

Les clients fibrés, non seulement ne rouspètent pas, mais sont très largement satisfaits du produit qui leur est offert. Ceux qui n'y ont pas accès le réclament sans arrêt ici-même. J'espère au moins que tu l'as remarqué !

Si les procédures ne sont pas finalisées, notamment concernant l'inscription, elles tendent à se formaliser comme le prouve celle nouvelle sur les migrations. Les autres suivront. Le nombre de raccordés effectifs, et potentiel, très faible, explique certainement le flou qui règne ponctuellement.

Il est évident que Free s'occupe prioritairement de son objectif principal, parfaitement annoncé, basé sur la construction de l'horizontal. Quand on bâtit une maison, on commence par les fondations et on en élève progressivement les murs. Les premiers occupants doivent en essuyer les plâtres mais profitent en revanche de la nouvelle acquisition. C'est ce qui se passe avec la fibre.

Tout ça va tranquillement s'améliorer, s'accélérer, se préciser. Nous savons déjà que le produit est d'excellente facture dès le départ. Moi, cela me semble plus important que des retards ici ou là, et des défauts de procédures qui peuvent se régler assez facilement...Aussi désagréables soient ces problèmes pour les intéressés, il savent au moins qu'ils ont la fibre à portée de main... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 03:54:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





milhamber:

pouvez vous me préciser votre BAB par MP ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 20:44:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milhamber
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
milhamber:

pouvez vous me préciser votre BAB par MP ?


je vous ai envoyé par mp mon numéro de bab, merci à vous de vous enquérir de mon problème si aimablement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 15:37:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





milhamber a écrit:
boïl a écrit:
milhamber:

pouvez vous me préciser votre BAB par MP ?


je vous ai envoyé par mp mon numéro de bab, merci à vous de vous enquérir de mon problème si aimablement.


Je vais préparer le champagne pour quand tu seras fibré milhamber:)

Edit : Et oui j'ai le droit on habite à côté Very Happy
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 00:20:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





milhamber a écrit:
je vous ai envoyé par mp mon numéro de bab, merci à vous de vous enquérir de mon problème si aimablement.

Je viens de lancer la demande de raccordement au NRO.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 21:37:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milhamber
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
milhamber a écrit:
je vous ai envoyé par mp mon numéro de bab, merci à vous de vous enquérir de mon problème si aimablement.

Je viens de lancer la demande de raccordement au NRO.


merci beaucoup, je croise les doigts pour avoir internet bientôt grâce à vous Smile
merci encore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 04:13:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca a l'air OK Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 12:49:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milhamber
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





ouais c'est top! ah merci , ça change la vie.
j'ai reçu ma box hier et je suis super content, merci encore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com