Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Bande passante à la ramasse depuis une semaine...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 06:34:54 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Tu aurais dû inscrire ta grenouille dans "Free ADSL2+ (28 Méga ATM)" : tu aurais retrouvé quelques freenautes de ta région (qui n'ont pas l'air de souffrir de ton problème)

Est-ce que les infos sur la TV restent toujours bonnes quand le débit utile chute ?


Au temps pour moi, je viens de faire la modification sur mon interface Grenouille, merci de l'info;
Les informations restent identiques sur l'interface TV; pas d'erreurs CRC, FEC, HEC, et les débits restent les mêmes...

Nouveau test Speedtest ce matin:



L'effet "baignoire" (qui sera je pense bien visible ce soir, car je vais laisser tourner mon pc et Grenouille) se déclenche donc bien aux alentours des 16h30, pour remonter vers les 23h... soit comme de bien entendu lors des forts pics d'utilisation du net...

... Sauf qu'au lieu d'effet "Baignoire", vu le delta entre les différentes heures de la journée, ce serait plutôt l'effet "Fosse Marianne"...
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42


Dernière édition par mikevirgil le Mardi 24 Novembre 2009 06:37:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 14:12:21 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Test à 14h:



Ma Grenouille m'indique une chute à partir de 13h; probable pause déjeuner/connexions simultanées en augmentation sur le NRA.
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 17:34:39 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Test à 17h30, mêmes conditions:



Début d'aperçu du tableau Grenouille:


(à noter que les tableaux de ping et upload restent, quant à eux, parfaitement stables depuis le début des tests; je n'ai subi visiblement aucune déconnexion; je suis en mode "sérénité" depuis normalement ce matin).
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 19:04:45 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Test ce soir à 19h, toujours mêmes conditions (et donc toujours pas de TV allumée):



Grenouille vient de m'annoncer une bande passante à 251Ko/sec.
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 21:41:39 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





21h30 ce soir;



Grenouille m'indique une bande passante à 140ko/sec, soit le niveau le plus bas jamais atteint...
Déconnexions régulières MSN et Facebook (le chat intégré), téléphonie hachurée, service TV curieusement fonctionnel même en HD (France2 actuellement)...

Explications needed...
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 07:21:20 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Test de 7h ce matin:



Et tableau Grenouille sur quasi 24h:



Je désespère un peu, j'avoue... Toujours personne avec ne serait-ce qu'un début de réponse (et surtout solution)? Confused Crying or Very sad
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 18:41:22 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon ben vala, je pense que l'on a un peu une idée sur quelques jours...

Voici mes mesures Grenouille sur les 4 derniers jours (à noter le Mercredi, jour des enfants, avec une bande passsante d'autant plus catastrophique)...



Je reprécise un peu le tout:
- Durant mes mesures, la TV n'est pas ou très peu allumée (uniquement à partir de 19h30 sinon le boitier TV est débranché électriquement); aucun enregistrement en cours;
- Pas de MSN résidents durant la journée, pas de navigateur ouverts, pas de prise de controle à distance, pas d'antivirus effectuant leurs mises à jour, pas de downloads;
- Encore une fois, la desserte interne est nickelle;
- Les tests sur www.speedtest.net et mire.ipadsl.net sont identiques aux tests Grenouille à peu de choses près, aux mêmes heures;
- Le pc délivrant les stats est fraichement formatté, aucun logiciel parasite inside...
- Les stats d'upload et de ping Grenouille (non présentées ici) sont nickelles et ne varient pas/presque pas sur ces 4 jours.

EDIT: Valeurs de connexion affichées par le Freebox HDTV à 19h10:
Freebox ADSL allumée depuis: 5 jours, 0 heure, 41 minutes

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved

Débit ATM: 20662 kbit/s / 1025 kbit/s
Atténuation: 17.50 db / 9.00 db
Marge de bruit: 8.10 db / 10.00 db
FEC: 1729 / 1022
HEC: 0 / 728
CRC: 0 / 0


La question est: si quelqu'un par ici a subi ce genre de problème de par le passé, est-ce qu'une intervention Free a pu d'une manière ou d'une autre solutionner le problème?
Ma téléphonie fixe à partir de 17h30 est inexploitable (on m'entend hachuré, et idem de mon côté), sans parler des multiples déconnexions sur MSN/FB et multiples clics nécessaires pour ouvrir un lien...
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42


Dernière édition par mikevirgil le Vendredi 27 Novembre 2009 19:11:02; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 18:22:28 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Toujours en monologue, je poursuis toutefois;
Bande passante à 70Ko/sec ce soir à 18h (au lieu des 1800 habituels...) .... Est-ce normal??
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42


Dernière édition par mikevirgil le Dimanche 29 Novembre 2009 18:24:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 18:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mikevirgil a écrit:
Toujours en monologue

Je continue à lire mais je ne sais ni ce qui provoque le problème, ni ce qu'il faut faire Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 19:03:05 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





rlc a écrit:
mikevirgil a écrit:
Toujours en monologue

Je continue à lire mais je ne sais ni ce qui provoque le problème, ni ce qu'il faut faire Sad


Je commençais à me sentir un peu seul sur mon topic, j'avoue... Merci tout de même en tout cas Confused
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 21:11:28 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Guillaume_M a écrit:
Je n'aurai pas testé le mode patate mais plutôt le mode sérénité. Mais, sait-on jamais...


Question : le mode sérénité est-il synonyme de passage forcé en ADSL2 (plutôt qu'en ADSL2+) de la connexion?

Si oui, comment se fait-il que malgré 72h après mon passage en mode "sérénité" (et donc un reboot manuel de la box), on m'affiche toujours "ADSL2+" et 21 Mégas sur la Freebox HD?
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 21:16:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mikevirgil a écrit:
Question : le mode sérénité est-il synonyme de passage forcé en ADSL2 (plutôt qu'en ADSL2+) de la connexion?

C'était le cas avant, mais il me semble qu'aujourd'hui le mode sérénité est en ADSL2+, avec une marge de bruit un peu augmentée (8-9 dB).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 19:13:55 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Boum, première perte de synchronisation constatée il y a 30 secondes...

La qualité de service se dégrade...
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2009 20:25:28 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bien, le technicien Free est passé;

Bien entendu aucun souci de desserte interne constaté, pas de perturbateurs en interne, tout est clean;
Le technicien est passé à 13h30, et comme par enchantement, le débit a chuté à ce moment là, il a donc pu constaté la baisse de bande passante (et non de débit, il a eu un peu de mal à comprendre)....

D'après lui, il n'a jamais été confronté à ce genre de phénomène, à savoir la fameuse cuvette sur la plage horaire "heures pleines", surtout sans variations de mon débit de synchro... Quelques déconnexions ont été perçues par son interface, rien de plus.

Du coup, un test de position va être effectué sur le DSLAM (j'espère qu'ils vont l'effectuer sur la plage horaire incriminée, et qu'ils ne vont pas se contenter des simples valeurs de synchro, qui restent constantes, elles...)... Je devrais être recontacté par la cellule d'ici peu d'après le technicien... J'espère réellement que le suivi sera de qualité...

Voili voilou...
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2009 20:46:15 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





mikevirgil a écrit:
Je devrais être recontacté par la cellule d'ici peu d'après le technicien... J'espère réellement que le suivi sera de qualité...

...


pour ma part, au début, ça le faisait: petits sms sur mon portable, mails...
par la suite si ton problème stagne, t'auras de "suivi", que l'interêt que tu y portes; bon courage pour te faire entendre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com