Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Er80 sur Freebox optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 20:08:10 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1351 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freezefreeze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,
Je viens de recevoir ma Freebox optique et l'ai branchée (prise de gauche au mur). Le chenillard s'est comport comme indiqué sur la doc, la FO a redémarrée, le chenillard a "re-chenillé" et la FO affiche... ER80 ! Donc qqch ne marche pas. Y'a-t'il un délai avant que la ligne soit opérationnelle ? J'ai essayé avec box ADLS branchée en même temps puis sans, même problème.
Par contre contrairement à un autre utilisateur, la Freebox ADSL marche toujours !

Au cas où qq'un de Free passe par là :
dégroupage partiel
tél : 0153950873
bab : A0006AF127
mac FO : 0007CB9C6BD8
mac ADSL : 0007CBCF1575

Cordialement,
F. Amichaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 20:11:12 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1351 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freezefreeze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Désolé, je n'ai voulu insulter personne mais mon abbréviation de quelqu'un s'est bizarrement transformée en caca pipi popo'un !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 20:34:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





T'inquiète: c'est une bizarrerie de l'Aduf.... Rolling Eyes

As-tu essayé de connecter la fibre sur l'autre prise du Bab au cas où...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 23:35:58 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1351 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freezefreeze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





oui j'ai essayé sur l'autre prise mais dans ce cas le chinillard chenille juste lentement sans aboutir à quoi que ce soit. Je suppose donc que la prise de gauche est bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2009 22:04:46 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1351 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freezefreeze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon ben je me réponds à moi-même :
- après avoir joint la hotline "optique", la FO affiche bien l'heure ce soir
mais :
- plus de tél, ni wifi, ni routeur. en fait l'interface de gestion indique encore l'adresse mac de la Freebox adsl

Astuce / info : le boitier HD n'a pas fonctionné tout de suite. J'étais d'abord un peu perplexe car il n'y a pas de prise spéciale jaune sur la Freebox optique comme sur la Freebox adsl pour relier kle boitier HD. Pas grâve, je branche sur une des prises ethernet normale. Je rallume la Freebox HD et là ça coince sur "reseau". Après cela j'ai réinitialisé la Freebox HD (debrancher et appuyer sur un des boutons tout en la rallumant). Elle s'est allumée et là tout s'est bien passé.

Bilan : je passe de à peine 1 Mo/s à plus de 10Mo/s en téléchargement et la télé marche via le boitier HD (pas testé via la FO). Mais plus de tél ni de conf de la FO. J'ai rappelé la hotline et on m'a dit que ça devrait rentrer dans l'autre sous 24 à 48h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2009 23:30:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
T'inquiète: c'est une bizarrerie de l'Aduf.... Rolling Eyes


Abréviation = caca pipi popo Marteau

Voir avec moderation@aduf.org en cas de souci Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2009 09:24:40 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1351 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freezefreeze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Et ce matin dans la console d'admin l'adresse mac est bonne ! Tous les espoirs sont permis pour que tout fonctionne ce soir qd je rentrerai du boulot, cool. Volilà l'aventure de la fibre qui je l'espère se termine bien après 1an et 9 mois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2009 10:19:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, le soucis a été corrigé, et la box optique fonctionne actuellement.
Faites un reboot d'ici 24h pour le téléphone.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com