Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Image en noir et blanc qui nécessite reboot HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 18:28:02 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1747 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
girafe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Retour du N & B, reboot, et donc perte de l'enregistrement en cours (il fallait bien faire un choix).
Comme auparavant, le disque dur s'est réinitialisé tout seul, avec seulement un code d'erreur comme excuse, je commence à en avoir marre.
Si ça ne concerne que les "Péritels", ce n'est pas prés d'être réglé.


Dernière édition par girafe le Jeudi 10 Décembre 2009 18:29:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 18:46:21 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3640 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zefennec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





girafe a écrit:

Si ça ne concerne que les "Péritels", ce n'est pas prés d'être réglé.


Non, suis en svideo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 19:37:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce qu'un enregistrement en cours passe aussi en N&B ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 21:47:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si je comprends bien ta question Abel99, je crois que non mais ne peut te l'affirmer à 100% pour le moment, n'ayant pas eu encore l'occasion de faire un tel test. Mais il me semble que si on enregistre un programme tout en en regardant un autre et que l'affichage passe en N&B, et bien il n'y a pas de répercussions sur ce qui est en cours d'enregistrement. Mais je ne suis pas tout-à-fait sûr.

Toutefois, il ne faut pas oublier de noter que lorsque l'affichage passe en N&B, cela concerne l'ensemble des fonctionnalités de la Freebox Confused ! Les menus par exemple sont eux également en N&B. Ce qui permet d'écarter un problème lié à la réception du flux TV. Mais bien un problème sur la lecture et restitution de flux vidéo, au sens large du terme: le passage en N&B peut se produire aussi bien sur visualisation d'un flux TV, que sur FreePlayer, fichiers DivX, etc... Pour résumer également, ça concerne aussi bien la péritel que du S-vidéo, RCA.
Et seul un Reboot du boîtier HD permet de récupérer la couleur Sad .

Mais bizarrement c'est aléatoire et tout le monde n'est pas concerné. J'ai un collègue à qui ça n'est jamais arrivé Confused .
Enfin pour terminer, jusqu'à la 1.5.9, je n'avais jamais eu ce problème. Ce n'est (comme tout le monde) que depuis l'arrivée des firmwares estampillés 1.6.x que ce problème est apparu.

Malheureusement, on a l'impression que ce problème n'attire que peu l'attention... Crying or Very sad .

PS: à noter qu'il y a aussi des témoignages de gens avec le même problème sur ce topic Freenews: http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=57188 et j'en ai vu quelques uns également sur le newsgroup Proxad dédié à la TV Freebox.


Dernière édition par stephg27 le Jeudi 10 Décembre 2009 21:51:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009 10:57:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheProf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 81
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

+1

Même problème que vous, aléatoirement au bout de +/- 1h d utilisation l'image passe en noir et blanc avec un leger moirage, obligation de rebooter le boitier HD et la ça marche pendant +/- 1h et puis de nouveau l'image passe en noir et blanc.

Le problème est encore fréquent lorsque j'utilise Canal+ à la demande.

J'ai suivi certaines indications cités plus haut rien n'y fait, j'ai même poussé le vice à tester sur une autre TV avec un autre câble péritel même combat Sad

Il est clair que le problème vient de chez Free

En espérant que la soluce arrive rapidement.

@+
_________________
<b>Si t'as besoin de rien compte sur moi</b>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009 12:24:35 NRA : PIR44 (Reze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2050 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angi.jkl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 78
Sexe :
Ville : Reze

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ca vient de m'arriver !
La tele est passé en Noir et Blanc

J'ai fait un reboot de la Freebox HD
retour de la couleur
mais ca me dit que je dois choisir en bas debit et classique
depuis la mise à jour
j'ai donc le probleme de Noir et Blanc
et le probleme de debit qui diminue
parfois il m'est impossible d'enregistrer et de regarder certaine chaine en meme temps (enregistrement sur sur NRJ12 par exemple et impossible de regarder Canal + en meme temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009 15:13:57 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2693 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanT91
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Brétigny sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Est-ce qu'un enregistrement en cours passe aussi en N&B ?



Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème depuis la mise à jour du début novembre. Hier pour tester si l'enregistrement passait aussi en noir et blanc, j'ai enregistrer un programme tout en le regardant, lorsque c'est passé en noir et blanc, j'ai laissé l'enregistrement ce treminer normalement. Et ce matin en le visionnant, j'ai constaté que c'était bien en couleur.

Espéront que ce "BUG" sera bientot corrigé.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009 15:44:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci JeanT91 pour cette information très intéressante sur le visionnage a posteriori de quelque chose d'enregistré pendant que la Box HD buggue en N&B !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009 18:17:30 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2693 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanT91
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Brétigny sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je dois tout de même avouer que malgré tout, ce mal est aussi un bien. Avant ce "BUG" j'avais souvent des images qui se bloquaient, maintenant ce n'est plus le cas.

Pourvu qu'après résolution du problème je ne me retrouve pas dans le même cas.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 00:23:27 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1747 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
girafe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Une précision, je viens d'essayer (maintenant , c'est tous les soirs), l'enregistrement lu pendant la période noir et blanc, est en noir et blanc.
Une fois rebooté, il est en couleur.
Le flux est donc bien en couleur. C'est donc la Freebox HD qui se met en mode noir et blanc.
Si les programmeurs lisent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 14:16:52 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2339 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarcoM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Même problème chez moi. FreeboxHD v3. (HD02D : sans ventilo). Connexion en péritel + composite.
Je me suis pas mal cassé la tête à tester pleins de trucs et j'ai trouvé
une configuration qui a beaucoup diminué l'incidence du problème.

Au lieu d'utiliser les "2" sorties vidéo (péritel et composite), je n'utilise plus que la composite
(un peu pénible parce que je dois débrancher-rebrancher entre la télé et le projo)
et j'ai changé le câble pour le remplacer par un super câble-blindé-plaqué-or-qui-coute-un-pont.
Et bien le problème est toujours là mais depuis 2 semaines, ça ne s'est plus produit que 2 fois.

Je penche donc aussi pour un léger défaut de timing du signal qui est légèrement modifié
pour une mystérieuse raison au bout d'un temps variable. L'appareil qui reçoit le
signal fini par décrocher côté chrominance, et peut être que la qualité du câble
et le fait qu'il n'y ait plus qu'un seul appareil branché à un instant donné améliore
le signal.

Ca reste quand même hypothétique et je peux pas garantir pas que ça va marcher
pour d'autres. Dans mon cas c'est un vrai soulagement parce que c'était parfois 5 reboot
par film (FHV)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 18:20:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour cette analyse. Mais comme tu le dis, ça te le fait encore et la vraie solution est une correction au niveau du firmware ! Rolling Eyes A partir du moment où avant la 1.6.0, il n'y avait pas de soucis, c'est qu'il y a donc correction possible ! Wink ... qu'on attend tous de plus en plus impatiemment ! Rebooter le boîtier HD, ça devient pénible ! Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 11:40:36 NRA : FON31 (Fonsorbes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3213 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bewet31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous
Je viens de passer en V5 et comme beaucoup je bascule en NOIR et BLANC systématiquement au bout de 4 minutes.

Ma config initiale:
- Tv (vieux cathodique)
- Ralloge péritel 3 m
- Commutateur manuel 5 voies
- Freebox V5

J'ai résolu le problème en connectant directement comme ceci:
- Tv (vieux cathodique)
- Commutateur manuel 5 voies
- Freebox V5

CONCLUSION:
Il semblerait que la V5 soit allergique aux rallonges péritel car cela fait 1 semaine que tout est OK.

Piste à suivre...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 12:53:36 NRA : PIR44 (Reze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1551 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris_tho_56
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce problème continue a évoluer chez moi.

Je me trouvais chanceux car je n'avais ce problème que pendant une lecture avec le FreePlayer.
Et puis ces jours ci aucun problème avec le FreePlayer.

Mais maintenant ca m'arrive aussi avec la Freebox TV!

Observations :
- Certaines fois un simple redémarrage du boitier suffit
- Si pas efficace : reboot
- Pas d'impact sur les enregistrements, après un reboot on retrouve la couleur. Idem pour les enregistrements TV Perso.
- J'avais d'abord pensé a un problème de surchauffe. J'ai surélever la Freebox HD, pas mieux.
- Test sur plusieurs péritels, pas d'amélioration.
- Test RGB /Video /S-Video : pas d'amélioration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 13:14:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bewet31 a écrit:

CONCLUSION:
Il semblerait que la V5 soit allergique aux rallonges péritel car cela fait 1 semaine que tout est OK.

Je ne pense pas Wink car perso, je n'ai pas de rallonge péritel et ça me le fait. Je pense aussi que 1 semaine, c'est trop court Wink pour dire que le problème est vraiment résolu pour toi. En effet, dans la mesure où ce problème est très aléatoire et se produit parfois très rapidement ou alors ne se produit pas pendant un moment, je crois qu'il te faut encore expérimenter pendant 1 semaine ou 2 Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com