Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Bande passante à la ramasse depuis une semaine...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 18:29:37 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





11 jours après le passage du technicien, absolument aucune amélioration ni retour quant aux remontées d'informations/tests de position; aucun message SMS ni vocal sur mon portable malgré les "vous serez tenu au courant via votre mobile" du technicien...

Quant au suivi sur mon interface Free:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 23/11/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 02/12/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.


Je plafonne actuellement, à cette seconde précise, à une bande passante de 58Kb/sec (voir mon graph Grenouille sur ma signature); il a été déterminé que ma desserte interne est RAS, que mes débits de synchro sont bons sans pertes de qualité sur les indicateurs FEC, HEC, et j'ai uniquement quelques rares désynchronisations dans la semaine... L'upload est bonne et constante, le ping est cafouilleux, et le download est catastrophique, et le terme est faible (passer de 2000 à 50kb/sec... je ne vous fais pas de dessins)..:



Pourquoi n'ai-je aucun retour sur ce problème perdurant, alors que sur un simple problème de non-déclaration de MAC Freebox sur un NRA le souci peut être résolu par l'un des intervenants du forum dans un délai rapide?... L'opacité du support technique sur ce point m'horripile au plus haut point, et j'avoue que le passage à un forfait Ideo me titille de plsu en plus, mon voisin en étant titulaire et ne subissant aucunement ces soucis de bande passante, tout en bénéficiant du même débit de synchro....

Bref, je laisse encore 2 semaines et l'arrivée de la nouvelle année à Free pour qu'une amélioration nette intervienne sur ma ligne, sinon ma décision sera prise...
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42


Dernière édition par mikevirgil le Dimanche 13 Décembre 2009 18:40:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 21:11:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En ce qui concerne les tests de la Grenouille : il semblerait qu'un lien entre 2 routeurs soit surchargé en fin de journée (pour moi entre 20h30 et 23h30) pratiquement tous les soirs (sauf le samedi ?)
La précision de la période me fait penser que ce n'est pas une surcharge provoquée par les utilisateurs mais plutôt par une maintenance programmée ou un process lancé à ce moment là.

Comme il s'agit d'un lien vers l'extérieur de Free, il y a un grand nombre de sites qui deviennent difficilement accessibles.
Tous les utilisateurs qui passent par ce lien entre Free et le CHTIX (lié à OVH) doivent être concernés Crying or Very sad
et il y a énormément de serveurs de jeux qui sont impactés.

Un traceroute vers le site de la Grenouille montre assez facilement une augmentation importante du délai de ping pour 2 routeurs lorsque la liaison est mauvaise.

Je n'ai pas retrouvé la "radiographie" du réseau de Free qui indiquait les débits entre les routeurs principaux du réseau Free.
Ce serait intéressant à voir lorsque le débit utile tombe Rolling Eyes

A un moment où mon débit "Grenouille" était au plus bas (moins de 300 ko/s) j'ai fais le test de chargement de plusieurs fichiers image.iso et j'ai retrouvé une mesure conforme à ma synchro de 20 Mb/s

Ce n'est donc pas la connexion entre chez moi et le Dslam qui était en cause mais un problème entre chez moi et la Grenouille.
Pour info : le site de speedtest.net est aussi derrière ce routeur et mes tests tombent à la même heure.

En ce moment ( 21h) la Grenouille m'annonce 689 ko/s, Speedtest 1277 ko/s et un traceroute montre une augmentation des ping sur les 2 routeurs concernés
alors que je sature ma connexion à plus de 2000 ko/s avec 2 fichiers image.iso en même temps Wink

C'est à la fois rassurant : ma connexion est bonne
et inquiétant : depuis le temps que le problème existe, personne ne semble s'en préoccuper chez Free ou OVH.

Edit : à 21h20 Grenouille 439 ko/s, Speedtest 786 ko/s
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 13 Décembre 2009 21:20:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 21:55:46 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Test sur http://test-debit.Free.fr/image.iso (3 téléchargements différents, Mozilla Firefox): moyenne de download globale : 300Ko/sec (pour un débit estimé Grenouille de 160Ko/sec);

Je suis d'accord pour admettre que les stats Grenouille ne sont pas forcément les plus fiables qui soient, mais cela indique une tendance réellement visible à l'usage heure par heure, à savoir les ralentissements de navigation, les multi clics nécessaires pour faire afficher une page correctement, les lenteurs de mise en cache des vidéos Youtube/Dailymotion, et également (pour le peu que je l'utilise) les téléchargements sur newsgroups.

Test sur Speedtest à l'instant:

_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 06:51:29 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Même test ce matin:



Tout est clair, non?
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 07:05:14 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Toujours mêmes soucis de bande passante, je dirais même que tout va en se dégradant (cf. stats grenouille)...
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 06:05:28 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Si cela avait pour effet de pouvoir faire bouger les choses... Un second utilisateur Free dégroupé sur le même NRA rencontre les mêmes soucis de bande passante, précisément aux mêmes horaires!

Utilisateur mustang42 (freenews):
http://www.grenouille.com/grap.....2009-12-01

Ma grenouille à moi:
http://www.grenouille.com/grap.....2009-12-01

Nous allons voir sous 48-72h ce qu'il en est concernant les tests...
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 09:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wolfoot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ca a commencé hier soir par 2 deco d'un jeu online, suivi de la télé (chaine SD) qui freeze legerement.
Ce matin j'ai 136Kbits/s sur le test de débit de Free et la télé refuse de sélectionner une chaine HD.

J'étais a plus de 2000 il y a qcq jours encore.

Si je coupe la télé, je passe a 2.38Mbits/s...

Je lance le DL du fichier de test Free de 600Mo, je le download a 406Ko/s (avant j'étais a plus d'un mega puis chute a 650en septembre).

Je rallume la télé (chaine SD) et mon DL tombe a 14Ko/s

A vue de nez, c'est la télé qui déconne chez Free Wink


Test avec une chaine allumée:


Test TV coupée:


Dernière édition par Wolfoot le Mardi 22 Décembre 2009 09:33:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 09:39:05 NRA : 3LL54 (Luneville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1220 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polkuane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2009
Messages : 102
Sexe :
Ville : luneville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas forcement, c est a peu prs la consommation classique de la télé.

Je suis chez orange et je perd à peu prés le même débit pendant un DL quand j'allume la TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 09:39:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est assez normal, la télé a besoin d'un certain débit ...
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 11:11:01 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1510 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mustang42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : St Just St Rambert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens confirmer les propos de Mikevirgil pour dire qu'effectivement je constate une chute de bande passante à partir de 17h => 23h
D'ici quelques jours je pense que l'on aura une visibilité précise du problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 19:14:26 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci de pouvoir nous indiquer quelles démarches effectuer au niveau de Free (le passage d'un tech à mon domicile il y a 20 jours n'ayant absolument rien changé);

Puisqu'à ce jour j'ai pu enfin identifier un autre utilisateur impacté par le même souci sur le même NRA, quelle va être la suite possible des événements, étant donén que mon souci n'était donc pas isolé?
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 19:59:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wolfoot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





oui, enfin quand j'avais la télé, j'etais toujours a 650ko/s en DL a croire que tout leur surplus de bande passante a disparu.

14ko/s pour du degroupage total la ou y'a 1an j'étais a 3.5Mbits... c'est quand même franchement a la limite du bug.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 20:06:18 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





@ Wolfoot, et sans vouloir les modérateurs aucunement, hein, n'y vois aucune attaque: simplement pour une meilleure lisibilité, si tu pouvais créer ton propre topic avec le souci te concernant, car sinon les gens à même de pouvoir t'aider ne (re)passeront pas forcément sur ce topic-là. D'avance merci Smile
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 20:26:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mikevirgil a écrit:
@ Wolfoot, et sans vouloir les modérateurs aucunement, hein, n'y vois aucune attaque: simplement pour une meilleure lisibilité, si tu pouvais créer ton propre topic avec le souci te concernant, car sinon les gens à même de pouvoir t'aider ne (re)passeront pas forcément sur ce topic-là. D'avance merci Smile

Pas besoin de tant de précautions, c'est un conseil donné couramment sur ce forum Wink

Autre conseil, mettre son numéro de ligne dans le profil aduf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 22:18:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wolfoot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bah le sujet était a la base similaire à mon problème et sur plein d'autre forums on m'aurait dit qu'il ne sert a rien de faire 2 posts pour le même sujet.

Bon quoi qu'il en soit, ca a l'air d'être rentré dans l'ordre pour moi, donc je vous laisse. Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com