Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Abonnement Fibre optique = Souscription kafkaïenne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 21:33:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dardeweed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après plusieurs mails et une impossibilité pesante de souscrire à la fibre optique depuis le portail Free (le choix de mon arrondissement étant impossible), je ne sais pas trop comment m'y prendre sachant que ce fichu Tchat d'assistance ne fonctionne même pas...sans parler de la hotline qui commence à me brûler les doigts !
Je suis ouvert à vos conseils
Merci d'avance
Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 22:36:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quel est ton arrondissement et es-tu éligible à la fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 22:43:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dardeweed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis dans le 11ème arrondissement à Paris et mon immeuble a été "équipé" d'après les dernières infos de mon syndic...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 11:30:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ton immeuble peut être "équipé" sans pour autant que tu sois éligible à la fibre de Free (as-tu fait le test?). Dans quelle rue ou près de quel métro es-tu ? Vois-tu des boîtiers de palier dans ton escalier ou aurais-tu un BaB chez toi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 11:56:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dardeweed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[list=]

Je suis rue jean pierre timbaud près du métro Couronnes...pour ce qui est des boitiers je dois t'avouer que mon immeuble est dans un tel état au niveau électrique que ce ne sont pas les boitiers qui manquent dans les parties communes donc je sais pas trop ![/list]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 12:27:12 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





dardeweed a écrit:
[list=]

Je suis rue jean pierre timbaud près du métro Couronnes...pour ce qui est des boitiers je dois t'avouer que mon immeuble est dans un tel état au niveau électrique que ce ne sont pas les boitiers qui manquent dans les parties communes donc je sais pas trop ![/list]


En gros, tu n'as pas de boitier chez toi Smile Personne de chez Free est venu t'installer le boitier "terminal" pour la fibre (l'équivalent de la prise téléphonique en T pour la ligne France Télécom).
Tu n'es donc pas pour l'instant éligible à la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 13:27:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En réalité, la seule chose qu'un abonné puisse faire, pour favoriser son accès à la fibre le jour où tout le réseau autour de chez lui est construit, est d'inciter son immeuble, du moins ceux qui le gèrent, à l'équiper verticalement en fibre (de préférence par Free).

Pour cela, il est possible de joindre Free Infrastructure au 01 73 50 25 45 pour lui demander d'envoyer un dossier de convention d'équipement au syndic ou autre gestionnaire.

Il n'y a donc rien de "kafkaien" à souscrire à la fibre, il y a surtout à attendre que cela soit possible. Une fois l'équipement intégralement construit de a à z, les abonnés Free sont migrés et les autres éligibles peuvent s'y abonner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 14:05:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dardeweed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non pour la simple et bonne raison qu'ils ne répondent pas à mes mails donc je vais encore devoir les appeler et ça va encore me coûter la peau du cul... je commence à bouillir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 14:11:27 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





dardeweed a écrit:
Non pour la simple et bonne raison qu'ils ne répondent pas à mes mails donc je vais encore devoir les appeler et ça va encore me coûter la peau du cul... je commence à bouillir


Ce n'est pas à toi de faire ça c'est le syndic.

Attendre est la meilleure solution je pense. Soit patient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 14:39:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





dardeweed a écrit:
je vais encore devoir les appeler et ça va encore me coûter la peau du cul... je commence à bouillir

Faut te tempérer ! Cool

Le numéro que je t'ai donné est compris dans ton forfait Free, tu devrais donc pouvoir assumer la dépense. Ils devraient être en mesure de te renseigner.

De toutes façons, ton quartier n'a pas actuellement d'équipement Free opérationnel. Ton probable NRO (Couronnes?) n'est pas prêt et rien ne dit que l'horizontal soit tiré. Comme, en plus, ton immeuble n'est certainement pas équipé, tu vas devoir attendre un bon moment...

Suis déjà les conseils qui te sont donnés, détends-toi, et tu auras la fibre quand elle arrivera chez toi... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com