Bonjour à tous,
J'ai vu des messages similaires ici qui ont été résolus... et donc je tente ma chance!
J'ai eu la visite de techniciens chez moi qui ont installé à ma demande la Freebox optique (l'immeuble a été fibré depuis qq temps déjà). J'ai donc une Freebox ADSL et une Freebox optique, qui ne marche pas pour le moment. J'ai eu pendant 10 jours un chenillard lent, et aujourd'hui, après avoir appelé la hotline et contacté l'assistance technique par chat (totalement inutile visiblement car ils font "remonter le dossier" sans pouvoir aider), je me suis rendue compte que le chenillard lent était parti.
A la place, j'ai un chenillard rapide qui disparaît rapidement pour faire une sorte de rectangle de tirets qui clignote... J'ai essayé un hard reboot, mais ça ne change rien.
Lorsqu'ils sont venus, les techniciens qui ont installé le boitier mural et la Freebox optique m'ont dit qu'il fallait que j'attende que la ligne téléphonique (dégroupage total) qui est encore pour le moment sur la Freebox adsl (la seule qui fonctionne) n'ait plus de tonalité pour basculer le tout sur l'autre Freebox optique. Mais à ce jour, j'ai toujours la tonalité sur ma ligne ADSL.
Lorsque je m'identifie sur le site Free, pour consulter la rubrique "mon compte", je vois que les renseignements suivants sont indiqués:
Raccordée actuellement en offre Fibre Optique
NRA : TRU75
Longueur : 1380 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Sinon, le BAB de ma Freebox optique est celui-ci: A002 B6F6 41
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter ! Je suis assez impatiente de passer la fibre et j'espère qu'il n'y aura pas de coupure d'ADSL entre temps!
Christine