Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Paris XV] les 6 mois du fibrage vertical
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2009 15:26:08 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Oui je trouve ça bizarre aussi, et les cables sont séparés ! Après je n'ai pas pu accéder à l'endroit exact dans la caves où c'est rejoint avec le cablage horizontal, j'ai simplement vu un gros boitier dans lequel les cables de neuf/sfr passent, mais pas ceux de Free qui continuent plus loin (il me semble que ceux de neuf aussi !!)

Bref si quelqu'un de Free passe par là oui ça serait bien qu'il explique un peu tout ça ^^

Moi finalement, je me suis réabonné chez Free en adsl en attendant la fibre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2009 16:04:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





T'as bien fait. Cool

Tu sais à quoi t'attendre avec Free et, de toutes façons, tu sais que la fibre sera bientôt accessible, question de mois.

A tout hasard, les cables ne se réuniraient-ils pas dans le Nexans ? Je me demande de plus en plus si ton immeuble ne fait pas partie des expérimentations faites au sein de l'Arcep. Il faudrait analyser précisément comment tout cela est tiré pour comprendre.

Tu devrais poser la question à ton proprio. Il est peut-être au courant de ce qui a été signé, avec qui et pourquoi...Je ne suis vraiment pas sûr que Free communique là-dessus sinon... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2009 12:27:04 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Oui c'est sur qu'avec Free c'est toujours des bonnes surprises (sauf qu'en ça ne fonctionne pas ^^)

Sinon pour les cables, dans la cave, ceux de neuf/sfr entrent dans un gros boitier gris, et semblent partir plus loin pour rejoindre le cablage horizontal. Pour Free, les cables ne passent pas dans ce même boitier mais vont directement plus loin. Les boitiers Free sont peut être là bas mais je n'ai pas pu y accéder !

L'Arcep fait ce genre d'expérimentation ??

En ce qui concerne mon proprio, ça doit faire 4 ans qu'il n'était pas venu dans l'appart donc bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2009 14:24:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu sais, il n'y a pas qu'avec Free que ça ne fonctionne pas parfois ! Tous les opérateurs peuvent connaître des problèmes ponctuels avec leurs abonnés... Wink Toujours relativiser ce qui se lit dans les forums: on n'y parle que des trains qui sont en retard...

Les opérateurs font ces expérimentations et donnent leurs résultats à l'Arcep. Le but est de déterminer quelle est la meilleure méthode de mutualisation. D'après ce que tu nous dis, il semble s'agir chez toi de 2 installations séparées. Etonnant quand même que ton syndic ait accepté 2 installations. Ils sont déjà difficiles à convaincre pour une alors 2.... Shocked

Essaye de savoir qui gère l'immeuble. Même en tant que locataire, tu peux essayer de te renseigner auprès de lui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 14:12:24 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bon ça y est je me suis réabonné à Free, c'est quasi fini, la box synchronise mais j'ai une erreur er80 apparement c'est dû à l'adresse mac qui n'est pas reconnu !! Mais je suis encore à l'étape 4 dans la console !! Par contre c'est normal qu'avec une réinscription NDI (numéro inactif), je garde le même numéro FT que l'ancien abonné ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 14:36:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ton adsl est construit sur la ligne FT existante. Elle porte donc le numéro qui lui est attribué.

Pour le reste, il faut normalement attendre encore un peu...

PS: si tu as d'autres soucis, il faudra les signaler dans les catégories adsl adéquates. Il n'y a plus de lien avec la fibre, du coup... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 15:43:43 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Oui je vais attendre et je posterai au cas ou dans la section appropriée Wink

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 15:28:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Allez, juste un petit up de mon topic résolu... c'est que ça me manquerai presque de ne plus raler toutes les semaines !!!
Wink
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 15:54:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





T'inquiète pas: y'a de la relève ! Il ne reste plus que 3 898 521 abonnés à migrer en ftth... Laughing Et je ne compte pas les nouveaux !


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 17 Septembre 2009 15:58:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 11:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Depuis le 17 septembre, il en reste combien à migrer ?
ça avance bien le déploiement ?
En tout cas moi je suis ravi de l'offre fibre, ma 'maison numérique' adore...
_________________
Fibré !!


Dernière édition par c-dric le Mardi 15 Décembre 2009 11:26:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 12:53:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah, on est content pour toi... Cool

Il y a des signes très encourageants sur un déploiement fibre plus intensif de Free, autant à paris, banlieues et régions. Nous voyons que le nombre de nro acquis par l'opérateur ne cesse de croître et que certains semblent sur le point d'être activés. La couverture horizontale doit être de 70 % dans la capitale actuellement pour être totale fin 2010.

L'offre est lancée à Montpellier et Valenciennes, Villeurbanne ne devrait pas tarder. Plusieurs villes de banlieue parisienne sont en voie de déploiement. Marseille et Lyon donnent également des signes d'équipement...

Tout cela devrait faire de 2010 une année de véritable accélération des migrations et autres raccordements d'abonnés ftth. L'arrivée prochaine de la V6, les accords probables de mutualisation, devraient encore contribuer à cet essor...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Janvier 2010 19:57:56 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Voilà le mois de janvier, j'espère que la fibre ne tardera pas trop, même si c'est déjà très bien en adsl j'ai hâte de voir les débits s'envoler Wink De mon coté, pas de nouvelles de Free (pas de boitier bab encore Sad)
Bon à la limite, je veux bien attendre que la v6 soit sortie pour l'avoir avec la fibre Wink ! D'ailleurs il y a plus d'indication concernant une éventuelle dâte ?

Bonne année Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 11:31:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Patiente et longueur de temps....
mais ensuite tout va vite !
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com