Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Les mois prix en compte pour ma résiliation.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 13:08:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MICKA34480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2010
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)





Bonjour a tous,

Voila je rencontre un souci avec Free.

Donc voila je me suis réinscrit chez Free ( j'avais résilié pour bénéficier du nouveau boitier sans avoir à payer) suite a mon déménagement en aout 2007 jusque là tout va bien.

Ensuite en octobre 2008 je fais une procédure de déménagement jusque là toujours rien a dire.

Mais maintenant je re-déménage mais n'étant toujours pas dégroupé dans le village (512ko) et n'ayant pas de ligne téléphonique dans mon nouveau logement (maison neuve) je souhaite résilier mon abonnement et c'est là que je recontre un souci.

Free me dis que je n'ai que 16 mois de fidélité hors je suis inscrit depuis 2007 sans avoir résilié entre temps.

Est ce normale ?

Puis je faire quelques chose pour qu'on me reconnaisse tout mes mois de fidélité ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Micka
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 14:04:24 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Lors du déménagement le compteur d'ancienneté est mis à zéro donc tu ne peux rien faire.

Soit-dit en passant, il est un peu bête que tu aies résilié pour obtenir une nouvelle Freebox étant donné que tu as du avoir autant de frais de résiliation que ce que tu aurais eu en changeant de box.

EDIT : mauvaise catégorie à moins que ton nouveau logement soit fibré !
EDIT2 : même en non dégroupé tu devrais avoir de l'ADSL2+ (donc même débit qu'en dégroupé) avec Free si France Télécom le permet. 512Ko/s = 4096kbps


Dernière édition par lowwa132 le Vendredi 26 Février 2010 14:07:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 14:19:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MICKA34480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2010
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)





Pourquoi résilié était il béte ? j'avais calculé les frais de résiliation par rapport au 90 euros pour le nouveau modem.

Pour ce qui est de la fibre optique chez nous elle ne sera pas branché avant été 2010 et dans le village ou je suis le seul qu est une bonne connexion ne dépasse pas les 1 mo.

Pour ce qui est de la résiliation faudrais que je regarde le contrat car si il y a eu du changement entre le jour ou je me suis abonné et le maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 14:25:59 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Frais de résiliation : 96€ (-3€ par mois d'ancienneté)
Frais de migration de box : 90 (-30€ par année d'ancienneté)

Les économies faites sont... dérisoires (ça revient au même pour 1 an d'ancienneté).


Sinon, 1mo/s ça fait du 8mbps soit le maximum sans ADSL2+

Tu vas habiter à Montpellier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 14:31:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MICKA34480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2010
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)





lowwa132 a écrit:
Frais de résiliation : 96€ (-3€ par mois d'ancienneté)
Frais de migration de box : 90 (-30€ par année d'ancienneté) c'est revenu au meme car a cette periode ca faisait 2 ans que 'était chez eux

Les économies faites sont... dérisoires (ça revient au même pour 1 an d'ancienneté).


Sinon, 1mo/s ça fait du 8mbps soit le maximum sans ADSL2+

Tu vas habiter à Montpellier ? non je reste dans le meme village pour une maison plus grande


Ca me fais penser que dans cette nouvelle maison y a des prise RJ45 dans toutes les pieces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 14:38:03 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De quelle source tiens-tu que vous serez fibré ? On parle bien de la fibre jusqu'à l'habitant, pas de la fibre jusqu'au répartiteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 14:51:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MICKA34480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2010
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)





lowwa132 a écrit:
De quelle source tiens-tu que vous serez fibré ? On parle bien de la fibre jusqu'à l'habitant, pas de la fibre jusqu'au répartiteur !


Ba la meme tranché dans le sol qu'on peu voir un peu partout faite par un gros camion qui creuse dépose et rebouche Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 15:53:18 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Mais cette fibre peut être utilisée par plein de choses : ce genre de camion peut être utilisé pour raccorder des NRA, des entreprises, etc... et les fibres publiques, Free n'en veut pas, assez souvent, et c'est aussi vrai pour la FTTH (peut-être même encore plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 15:55:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MICKA34480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2010
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)





un simple freenaute a écrit:
Mais cette fibre peut être utilisée par plein de choses : ce genre de camion peut être utilisé pour raccorder des NRA, des entreprises, etc... et les fibres publiques, Free n'en veut pas, assez souvent, et c'est aussi vrai pour la FTTH (peut-être même encore plus).


ba au final je je paierai mais frais de résiliation et puis voila je me passerai du net jusqu'au moment ou on aura un débit suffisant genre 2 a 3 mo ca me suffit mais 512 a 30 euros ca me fais mal au fesses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 18:26:38 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





MICKA34480 a écrit:
un simple freenaute a écrit:
Mais cette fibre peut être utilisée par plein de choses : ce genre de camion peut être utilisé pour raccorder des NRA, des entreprises, etc... et les fibres publiques, Free n'en veut pas, assez souvent, et c'est aussi vrai pour la FTTH (peut-être même encore plus).


ba au final je je paierai mais frais de résiliation et puis voila je me passerai du net jusqu'au moment ou on aura un débit suffisant genre 2 a 3 mo ca me suffit mais 512 a 30 euros ca me fais mal au fesses


Mais tu parles de Mo ou de Mbits ?!?!?! c'est à plus rien y comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 19:11:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas très important au bout du compte ! Toute cette discussion n'a surtout rien à voir avec un problème technique fibre... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 19:13:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MICKA34480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2010
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)





tout a fais.

QQ sait si dans leur rmodalité (chez Free) "le fait de déménager fais reprendre la fidélité de zéro" à était instauré depuis longtemps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 19:18:21 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





A ma connaissance, depuis le début.
Comme le déménagement c'est un câblage, c'est donc pour Free des frais équivalents au premier câblage (78€ HT à l'époque, soit 90€ TTC, moins maintenant). Donc, Free, qui ne facture pas ces frais, se rattrape quand même où il peut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010 10:02:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MICKA34480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2010
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)





un simple freenaute a écrit:
A ma connaissance, depuis le début.
Comme le déménagement c'est un câblage, c'est donc pour Free des frais équivalents au premier câblage (78€ HT à l'époque, soit 90€ TTC, moins maintenant). Donc, Free, qui ne facture pas ces frais, se rattrape quand même où il peut.


Bon bin il me reste plus qu'a résilier alors.

Merci de votre aide a tous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com