|
Posté le: Mardi 9 Mars 2010 14:03:54
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 1590 m (23 dB)
| |
|
|
Climentu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai quelques interrogations quant à ma nouvelle Freebox optique
J'ai été cablé mardi il y 15 jours et j'ai reçu la Freebox optique la semaine dernière. Je ne l'ai branchée que vendredi dernier.
Sur le moment, plus de wifi, ni téléphone, ni télé, mais la connexion ethernet était ok.
- Depuis samedi midi, je dispose sur wifi, du téléphone et de la télé directe sur la Freebox optique.
- L'ethernet, le boitier HD ne fonctionnent eux que par la Freebox ADSL qui affiche toujours l'heure!
- Si je branche le boitier HD en CPL avec l'optique, ca reste coincé sur réseau, et si je la mets en wifi, cela reste bloqué à wifi 4/5...
- Par ailleurs, je ne peux plus accèder à Canal+ et Canal Sat dans Freebox TV, cela me met "erreur 6000".
J'ai tenté de multiples reboot, des connections en CPL, sans CPL, avec ethernet, mais c'est le statut quo!
Que pensez vous de cette situation? Est-ce encore normal 4 jours après activation de la Freebox ô?
Merci pour votre aide et pour ce très interessant forum que j'ai découvert il y a peu |
|
Dernière édition par Climentu le Mardi 9 Mars 2010 14:04:23; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Mars 2010 15:22:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
As-tu essayé un hard reboot des 2 boîtiers, en commençant pas le boîtier optique puis celui HD connecté à ce dernier réinitialisé ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Mars 2010 15:29:48
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 1590 m (23 dB)
| |
|
|
Climentu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Merci pour ta réponse. Par Hard reboot, tu entends debrancher et rebrancher 5 fois etc?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Mars 2010 15:38:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Non...Tu éteins le boîtier optique et tu le rallumes en appuyant sur le bouton rouge (veille) de ta télécommande. Une fois que tu as obtenu "firm" et puis l'heure, tu hard rebootes le boîtier HD. Tu l'éteins et le rallume en maintenant un des boutons de façade appuyé... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Mars 2010 15:40:01
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 1590 m (23 dB)
| |
|
|
Climentu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai pas encore testé ca! Mais, je vais le faire dès ce soir!
Je vous tiendrai au courant, si ca peut aider des futurs fibrés!
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Mars 2010 15:55:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Faut lire la doc aussi ! Et dire que je ne suis pas fibré... Quel malheur ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Mars 2010 15:56:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SNap
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Climentu a écrit: | Je n'ai pas encore testé ca! Mais, je vais le faire dès ce soir!
Je vous tiendrai au courant, si ca peut aider des futurs fibrés!
Merci |
Bonjour,
Je confirme ce qu'a dit Indefini, un hard reboot du boitier HD (en étant relié au boitier optique en ethernet) devrai résoudre le problème
En effet il faut "appairer" les deux boitiers ensemble. |
|
_________________ Ancien fibré et heureux
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Mars 2010 16:14:29
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 1590 m (23 dB)
| |
|
|
Climentu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Même si les prises ethernet ne semblent pas fonctionner?
En effet, c'est la Freebox ADSL qui répond par les prises ethernet et pas par wifi et la Freebox Optique qui marche en wifi et pas ethernet!
C'est à rien n'y comprendre lol
Je teste cela ce soir et vous tiens au courant. J'espère que ce hard reboot de la Freebox Optique va la remettre entièrement "sur pieds" |
|
Dernière édition par Climentu le Mardi 9 Mars 2010 16:14:50; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 10:31:14
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 1590 m (23 dB)
| |
|
|
Climentu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Comme promis, je viens vous faire part de la suite des evènements!
J'ai une bonne nouvelle, enfin surtout pour moi, c'est que tout marche!
Au final, j'ai fait les hard reboot prévus par la notice et indiqués par les précédents intervenants, mais cela n'a rien changé au problème, soit l'Ethernet fonctionnait, soit le wifi...
Pas très pratique...
Mais j'ai pensé au routeur que j'avais configuré assez précisément depuis un moment déjà.
Après plusieurs tests, j'ai tout remis à 0, reconfiguré le routeur en config de base, et tout fonctionne.
Il ne me reste plus qu'à refaire les config personnalisées!
Merci pour vos conseils!
A bientôt, |
|
|
|
|
|
|