Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fonctionnalités 50% sur Freebox ô et 50% ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 14:03:54 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1590 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Climentu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai quelques interrogations quant à ma nouvelle Freebox optique Question

J'ai été cablé mardi il y 15 jours et j'ai reçu la Freebox optique la semaine dernière. Je ne l'ai branchée que vendredi dernier.

Sur le moment, plus de wifi, ni téléphone, ni télé, mais la connexion ethernet était ok.

- Depuis samedi midi, je dispose sur wifi, du téléphone et de la télé directe sur la Freebox optique.

- L'ethernet, le boitier HD ne fonctionnent eux que par la Freebox ADSL qui affiche toujours l'heure!

- Si je branche le boitier HD en CPL avec l'optique, ca reste coincé sur réseau, et si je la mets en wifi, cela reste bloqué à wifi 4/5...

- Par ailleurs, je ne peux plus accèder à Canal+ et Canal Sat dans Freebox TV, cela me met "erreur 6000".


J'ai tenté de multiples reboot, des connections en CPL, sans CPL, avec ethernet, mais c'est le statut quo!


Que pensez vous de cette situation? Est-ce encore normal 4 jours après activation de la Freebox ô?


Merci pour votre aide et pour ce très interessant forum que j'ai découvert il y a peu Razz


Dernière édition par Climentu le Mardi 9 Mars 2010 14:04:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 15:22:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





As-tu essayé un hard reboot des 2 boîtiers, en commençant pas le boîtier optique puis celui HD connecté à ce dernier réinitialisé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 15:29:48 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1590 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Climentu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Merci pour ta réponse. Par Hard reboot, tu entends debrancher et rebrancher 5 fois etc?

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 15:38:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non...Tu éteins le boîtier optique et tu le rallumes en appuyant sur le bouton rouge (veille) de ta télécommande. Une fois que tu as obtenu "firm" et puis l'heure, tu hard rebootes le boîtier HD. Tu l'éteins et le rallume en maintenant un des boutons de façade appuyé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 15:40:01 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1590 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Climentu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai pas encore testé ca! Mais, je vais le faire dès ce soir!

Je vous tiendrai au courant, si ca peut aider des futurs fibrés!

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 15:55:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Faut lire la doc aussi ! Wink Et dire que je ne suis pas fibré... Rolling Eyes Quel malheur ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 15:56:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Climentu a écrit:
Je n'ai pas encore testé ca! Mais, je vais le faire dès ce soir!

Je vous tiendrai au courant, si ca peut aider des futurs fibrés!

Merci Wink


Bonjour,
Je confirme ce qu'a dit Indefini, un hard reboot du boitier HD (en étant relié au boitier optique en ethernet) devrai résoudre le problème Smile
En effet il faut "appairer" les deux boitiers ensemble.
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 16:14:29 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1590 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Climentu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Même si les prises ethernet ne semblent pas fonctionner?

En effet, c'est la Freebox ADSL qui répond par les prises ethernet et pas par wifi et la Freebox Optique qui marche en wifi et pas ethernet!

C'est à rien n'y comprendre lol

Je teste cela ce soir et vous tiens au courant. J'espère que ce hard reboot de la Freebox Optique va la remettre entièrement "sur pieds"


Dernière édition par Climentu le Mardi 9 Mars 2010 16:14:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 10:31:14 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1590 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Climentu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Salut à tous,

Comme promis, je viens vous faire part de la suite des evènements!

J'ai une bonne nouvelle, enfin surtout pour moi, c'est que tout marche!


Au final, j'ai fait les hard reboot prévus par la notice et indiqués par les précédents intervenants, mais cela n'a rien changé au problème, soit l'Ethernet fonctionnait, soit le wifi...

Pas très pratique...

Mais j'ai pensé au routeur que j'avais configuré assez précisément depuis un moment déjà.

Après plusieurs tests, j'ai tout remis à 0, reconfiguré le routeur en config de base, et tout fonctionne.

Il ne me reste plus qu'à refaire les config personnalisées!

Merci pour vos conseils!

A bientôt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com