Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de télé avec ma FO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 21:58:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pepou69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai reçu mon boitier FO (j'étais avant en Freebox HD)

Tout fonctionne (tel, wifi) sauf la télé.

J'ai essayé de suivre sans succès les solutions des autres posts (reboot de la Freebox hd en tenant un bouton en facade enfoncé, connexion avec la FO par Ethernet plutot que par Freeplug, branchement de la péritèl sur FO ou sur Freebox HD)
Ca m'affiche le nom des chaines et les programmes en cours mais fond noir derrière et pas de son.
Au bout d'un moment j'ai une Erreur R454.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

J'ai aussi quelques questions subsidiaires Laughing :
* J'ai 2 voyants derrière la FO : SFF qui s'allume et SFP qui est éteint, c'est normal ?
* Sur mon ancienne Frrebox, j'avais en plus du Hub 4 port ethernet un 5ème connecteur ethernet dans lequel je branchais le câble ethernet de ma freeplug. Si la FO, je n'ai que les 4 ports du HUB, je branche mon freeplug sur 1 des 4 entrées ?
* l'horloge de ma FO n'est pas à l'heure : il y a quelquechose à faire ?
* J'ai 2 télés dans 2 pièces différentes avec 2 Freebox HD (là deuxième sans DD). Je ne me sers pas du disque dur de la 1ère Freebox HD. Est-ce que du coup je peux conserver dans ma pièce principale que la FO pour ma 1ère télé, et dans la deuxième pièce ma Freebox HD avec DD ? (et rendre ma 2ème Freebox HD, ça me fera économiser 4€99 par mois)

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par pepou69 le Mercredi 24 Mars 2010 22:23:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 22:41:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut !
Apparrement tu es sur Villeurbanne comme moi, donc tu as du recevoir la Freebox au mieux que avant-hier ou hier, il faut donc probablement patienter encore un peu pour que le service tv soit migré sur la fibre. C'est apparrement en bonne voie vu que tout le reste semble fonctionner sur ta FO. En cas refait un test demain (avec hard reboot si nécessaire sur les 2 boitiers), mais à mon avis c'est juste l'histoire de 24 ou 48h Wink

Pour le reste j'ai pas trop d'idée, surtout que moi j'attends encore ma FO... ^^' Par contre je pense que tu dois en effet pouvoir rendre un des boitiers HD pour économiser quelques deniers Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 22:56:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pepou69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Yep,

Entretemps, j'ai essayé avec ADSLTV sur le PC, j'ai eu une image donc je pense plus que c'est plus un problème de config que de flux qui m'arrive pas encore mais bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 23:09:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, je pense aussi qu'il faut encore attendre et suivre les conseils donnés précédemment, notamment un hard reboot (avec la télécommande !!) du boîtier optique si l'erreur R454 persiste encore dans 24/48h.

Pour l'heure, tu n'as rien à faire. Pour les ports éthernet, il n'y en a plus que 4 qui servent indifféremment pour les plugs ou les pc. Concernant le SFP éteint, je pense qu'il est normal qu'il soit ainsi. Ce voyant devrait servir à d'autres usages de la FO...

Enfin, si tu n'as que 2 Tv, tu peux évidemment te passer du second boîtier HD sans DD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 21:46:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pepou69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Pour finir l'histoire commencée, j'ai demandé à Free Fibre optique de me contacter suite à mon problème

Ils appelaient à chaque fois en journée sans laisser de message. Quand enfin on les a eu un matin, c'était en fait pour me proposer d'installer la fibre optique chez moi !

Gueulante, gène de la madame qui allait se renseigner et l'aprèm comme par miracle, la FO s'est mise à la bonne heure et la TV fonctionne (en ethernet pour l'instant, j'ai encore un souci Reseau via le CPL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 22:49:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pepou69 a écrit:
j'ai demandé à Free Fibre optique de me contacter suite à mon problème

Tu parles de qui quand tu dis "Free Fibre optique" ? S'il s'agit de Free Infrastructure, ça m'étonnerait qu'ils y soient pour quoi que ce soit dans le fonctionnement de ta Tv. On remarque surtout que les services migrent souvent progressivement. Il fallait juste un peu de temps quoi... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com