Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Bande passante à la ramasse depuis une semaine...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 23:09:50 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Petite info qui montre bien l'engorgement: ma bande passante est impeccable en ce soir du réveillon de Noël, comme par hasard.... (forcément, les gens étant devant leur dinde aux marrons plutôt que devant l'écran)....

Toujours pas d'indications quant au délai de rétablissement de service sur le bon fonctionnement du NRA STR42?
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42


Dernière édition par mikevirgil le Jeudi 24 Décembre 2009 23:10:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009 20:52:08 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pertes de service TV ce soir; multiples reboots de la Freebox HD, sans parler de la VOIP qui déconne à bloc et la navigation quasi impossible....

Sincèrement, et même si l'on est pas censé le faire, pourquoi n'ai-je aucune information venant des corps fréquentant le forum? J'ai pu faire preuve de patience depuis plus d'un mois, j'ai même réussi à mettre en lumière que je n'étais pas le seul abonné impacté.... Serait-il possible d'avoir enfin une solution à mon problème?
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009 16:28:37 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1510 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mustang42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : St Just St Rambert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





hier, bande passante quasi inexistante,
test effectué sur speedtest => download 0.12 Mb/s impossible de poster sur le forum

On frôle le 0 il n'y qu'a voir le graphe.

http://www.grenouille.com/grap.....2009-12-01

Ceci n'étant pas un cas isolé (difficile de mettre en cause l'installation de l'abonné)
Et de plus totalement répetitif sur une plage horraire correspondant à l'heure de pointe (voir les courbes des journées précedentes)

Je pense que Free ne peut pas nier le problème existant à ce jour sur le NRA STR42.

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 19:04:40 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir les gens,

Toujours chez Free malgré mes dires (oui, je persiste voir jusqu'où la surdité (ou l'aveuglement) du support peut aller)...

Toujours en attente d'un débit correct en soirées sur le STR42 où (au moins, n'étant pas forcément proche de tout le voisinage, hein) 2 abonnés différents Free dégroupage total ont le même souci de bande passante!

Serait-ce réellement trop demander d'être informé du souci, ou alors tout du moins d'une intervention technique pour solutionner le tout?? Cela fait 2 mois maintenant, il serait temps qu'une maintenance soit effectuée!

Tout de même, 5 pages complètes de données fournies par mustang42 et moi-même pour n'aboutir au final... à aucune réponse de techniciens qualifiés, qui pourtant parcourent ce forum journalièrement...

A vous lire, amis corporates...
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42


Dernière édition par mikevirgil le Dimanche 17 Janvier 2010 19:11:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2010 07:54:03 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Up... car toujours aucune réponse officielle...

Et Malgré un second passage technicien Free (pour qui le sous-dimensionnement d'un réseau n'existe pas, malgré la confrontation de deux graphs de bande passante Grenouille entre un abonné en total sur Saint-Etienne (FAU42) et 2 abonnés différents sur mon NRA (STR42)), "Non môsieur, ce n'est pas possible, ça n'existe pas, tout est monitoré"....

Franchement, les techs Iti Free, 2 expériences différentes, 2 conclusions: aucune remontée d'information visiblement, et caractère pitbullesque: "Attention, car je vous fais une fleur, votre déplacement n'est pas facturé, hein, mais si ça continue avec vos demandes d'interventions injustifiées, on vous le facture la prochaine fois!"... Ce même "technicien" (robot?) n'a même avoué à demi-mot qu'un compte-rendu d'intervention client portant mention de "problème de bande passante" leur serait renvoyé dans la gueule (je cite) par la supervision...

Alors, en ce début de Février 2010, y aurait-il une quelconque volonté d'éclaircissement sur la situation sur le bassin de la Loire? La bonne qualité de service dépend-t-elle d'un quelconque volume d'utilisation/partage de la connexion Fibre au départ de Saint-Etienne, direction Montbrison (42)?

Un peu d'information, que diantre....
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 07:10:10 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour, toujours en "up" concernant mon souci qui prend une autre tournure depuis hier soir:

- à 0:00 (minuit, donc), à la seconde près, coupure du service internet (surf, j'avoue ne pas avoir testé les autres services); l'heure était toujours affichée sur la Free; j'ai abandonné au bout de 10 minutes....
- ce matin, débit CATASTROPHIQUE en navigation et service TV inopérant malgré reboot/reset du décodeur TV et reboot Freebox;

Voici les captures faites ce matin:



(alors que les matins j'atteins les 20Mb/sec sans souci habituellement)...

Et le phénomène:




Que s'est-il passé depuis hier soir minuit pile pour arriver à une telle perte de bande passante (et surtout maintenant le service TV KO?)
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42


Dernière édition par mikevirgil le Jeudi 1 Avril 2010 07:12:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 21:20:00 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1130 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Displash
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : st just st rambert

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis cette nuit j'ai le même problème en ce qui concerne la TV. Probleme également constaté chez un collègue situé à Andrézieux.

Après lecture du topic, je viens également de checker mon "débit" :
résultat 0.66 en down
0.82 up

Je sais, ça ne fais pas avancer le schmilblik mais au moins maintenant tu sais que t'es pas tout seul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 05:52:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShuttingDown
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2008
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bretagne

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour ,

Normalement tout est Ok maintenant.

Vous confirmer ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 07:23:08 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikevirgil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ShuttingDown a écrit:
Bonjour ,

Normalement tout est Ok maintenant.

Vous confirmer ?

Cordialement


J'ai cru que tout était OK ce matin à 6h45, car visiblement la TV était repartie.... Mais les bugs d'affichage sont de retour ce matin 7h20... (macroblocs/freeze sur image, dégradation de la vitesse de navigation et VOIP hachurée à outrance...)...

Du coup => problème similaire à hier...

A noter que visiblement le souci impacte donc au moins les NRA ESS42, STR42, LAF42 pour en tt cas les gens que je connais, mais visiblement Saint-Etienne est épargné car OK sur TRA42...
Je pense pour ma part qu'il s'agit d'une aggravation des soucis de bande passante depuis fin Novembre 2009 sur le départ Saint-Etienne-Montbrison dont mon topic fait écho depuis tant de semaines, resté sans réponse...

Affichage diagnostic TV ce matin à l'instant:



Des idées de l'origine du souci?
_________________
MiKeViRgIl

Ma Grenouille: http://www.grenouille.com/grap.....kevirgil42


Dernière édition par mikevirgil le Vendredi 2 Avril 2010 07:29:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 09:30:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
banco42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2009
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bjr
meme probleme pour moi debit en chute libre..... tv: impossible ;surf: j en parle meme pas !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 10:48:16 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1130 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Displash
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : st just st rambert

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi aussi j'ai cru que c'etait ok cette nuit : tv ok et surf ok a partir de minuit. Mais depuis ce matin : rebelotte plus de tv...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 17:25:16 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1401 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charly42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : St Just St Rambert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

je suis à st just st rambert c'est la même chose depuis hier!!!!! plus de tv et débit nul, pas de tv toute la journée pour moi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 17:36:12 NRA : SST42 (Saint Genest Lerpt) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 475 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binouze42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : ST GENEST LERPT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Sur Saint Genest Lerpt également.

Ca fait 2 jours que nous n'avons plus la TV et un débit internet ridicule.

Merci pour les news si vous en avez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 15:01:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philousgl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Cabries

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est résolu sur SST42 : la TV est redevenue fluide les débits corrects
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 23:02:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpcartal
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2008
Messages : 69
Sexe :
Ville : Andrezieux-Boutheon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pas vraiment idéal pour moi... impossible de regarder 2 chaines bas débit simultanément ce soir, alors que ma synchro est à 10 Mb/s.
Pertes de paquets, débit assez bas (200 ko/s) et très loin des débit que j'avais au moment de l'ouverture de ma ligne (1 Mo/s).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com