Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription en NDI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 23:54:53 NRA : ITA73 (Chambery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 955 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tangoso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
je m'occupe de l'inscription de mon frère chez Free.

Lorsque je suis la procédure d'incription sans numéro de téléphone, je trouve l'ancien locataire mais l'étape de validation me conduit sur un mauvais NRA.

Je m'explique plus clairement :

D'après mon frère, il n'y a plus de ligne dans le logement.

Je commence l'inscription sur le site de Free en demandant l'ouverture d'une ligne.
En rentrant l'adresse, Free me retrouve l'ancien locataire titulaire d'une ligne dans cet appartement (en fait il s'agit de propriétaire qui lui loue l'appartement, tout est donc en ordre.)

Je sélectionne donc cette ligne et choisi "s'inscrire en Total Freebox NDI".

A l'étape suivante, j'ai deux proposition :

Citation:
Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique :

*Adresse de l'appartement*
SAINT ALBAN LEYSSE (73)

Total Freebox NDI

Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois. Vous serez inscrit dans les mêmes conditions que l'offre Total Freebox.

S'incrire à Total Freebox NDI

Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne :
*Adresse qui n'a rien à voir*
MONTMELIAN (73)

Total Freebox (1)
Economisez l'abonnement France Télécom

* En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission
* Service Téléphonie
* Service audiovisuel (Freebox TV, FreePlayer, Canalplay,...) (1)
* Portabilité du numéro géographique offerte

S'incrire à Total Freebox


Le numéro à l'air d'être également réattribué à Montmelian, ce qui n'est pas le même village (ni même le même code postal)!!

Je choisi quand même la première option.

Après avoir rentré les coordonnées (l'adresse de Saint Alban Leysse est déjà préremplie) et toutes les informations, le gros problème arrive à l'étape 6 :

Citation:
Votre ligne téléphonique: 04 79 XX XX XX

Qui sera raccordée en offre: Freebox (dégroupage total NDI)+ service TV à 29,99€/mois

Option:
Dégroupage total sans portabilité

NRA (1): MON73 (MONTMELIAN)

Longueur: 1027 métres

Affaiblissement (2) 15 dB


Ce n'est pas le bon NRA!!!

D'après ariase.com, Saint Alban Leysse et raccordé à deux NRA : RAV73 et ITA73!!

Que dois-je donc faire dans ca cas précis?

Merci d'avance pour les réponses!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 00:04:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





J'avais posté la même question il n'y a pas si longtemps Wink https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=212828&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 11:20:31 NRA : ITA73 (Chambery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 955 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tangoso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ah merci pour la réponse rapide!!

J'ai cherché, mais surement pas avec les bons mots clés Very Happy
Donc a priori c'est normal!! (même si ça fait peur, j'imagine la tête de la propriétaire qui se fait décâbler à son domicile par son nouveau locataire...)

Encore merci!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 12:08:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Tu recevras en fin de câblage de nouveaux identifiants correspondant réellement à ta ligne (je viens de mettre le numéro de tel à jour dans mon profil et là tout correspond bien Wink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 12:18:07 NRA : ITA73 (Chambery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 955 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tangoso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok merci!!

J'ai tout fait, il n'y a plus qu'a attendre!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 13:45:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tangoso a écrit:
Donc a priori c'est normal!!

Oui c'est "normal", lorsqu'on s'inscrit sur une ligne inactive qui a le même numéro qu'une ligne active, ce sont les caractéristiques de ligne et le NRA de la ligne active qui s'affichent en fin d'inscription, comme on peut le comprendre sur le sujet de Babass123.

Tangoso a écrit:
(même si ça fait peur, j'imagine la tête de la propriétaire qui se fait décâbler à son domicile par son nouveau locataire...)

Ca arrive de temps en temps Sad (surtout dans le cas où le numéro de l'ancien occupant référence uniquement une ligne active ailleurs que dans le logement considéré).


Dernière édition par rlc le Dimanche 4 Avril 2010 13:45:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 14:25:18 NRA : ITA73 (Chambery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 955 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tangoso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





rlc a écrit:
Ca arrive de temps en temps Sad (surtout dans le cas où le numéro de l'ancien occupant référence uniquement une ligne active ailleurs que dans le logement considéré).


Je ne pense pas que cela soit le cas ici, vu qu'il y avait bien les 2 choix proposés.

Mais il vient d'emménager ce week-end, ça serait dommage que la propriétaire sans téléphone vienne le virer aussitôt Laughing

Bref merci à tous pour les réponses, je crois que le sujet est donc bel et bien résolu!! (je viendrais quand même confirmer quand tout sera en place!)

Edit : D'ailleurs comment on marque qu'un sujet est résolu, sachant que je ne peux plus éditer le premier message?


Dernière édition par Tangoso le Dimanche 4 Avril 2010 14:30:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 17:30:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut utiliser le bouton "ajouter au titre du topic" qui est quelque part sur la page (normalement en bas à droite).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 22:36:32 NRA : ITA73 (Chambery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 955 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tangoso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tout en bas, tout simplement, c'est bien fichu quand même Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com